Chute Débit Salon => Chambre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Chute Débit Salon => Chambre

Message par oupunaise » jeu. 15 août 2019, 12:25

Bonjour

Petite question à vous soumettre.
Ayant depuis 15 ans une offre 100/5 mbits jusqu'a présent, je suis passé à une offre 1Gbits/40mbits (logement éligible) avec Numéricable
Je dispose d'une prise coaxiale dans chacune de mes chambres mais seulement une est utilisée.
L'écart entre le salon et la chambre est de l'ordre 2/3 mètres.
Je constate une perte de débit lorsque je fais les tests en ethernet relié à labox dans ma chambre (400/16 mbits) par rapport au test effectué au salon (toujours en éthernet) directement au départ de la prise coaxiale (780/39 mbits)
Qu'il y ait une perte, ça ne me surprend pas mais autant en upload ça me laisse perplexe

Mon installation datant depuis bien 20 ans (voir photo; les 2 cables du splitter partant dans le mur sont les 2 cables qui vont au chambre, celui à gauche est celui de la TV du salon)
Est ce que le matériel en place (amplificateur de marque philips + splitter) impacte énormement sur cette perte de débit ? si oui est ce que je dois le changer par du plus récent ?

Merci à vous
Fichiers joints
Fréquences chambre.JPG
Fréquences chambre.JPG (114.75 Kio) Vu 908 fois
frequences salon.JPG
frequences salon.JPG (119.18 Kio) Vu 908 fois
IMG_20190815_1041400.jpg
IMG_20190815_1041400.jpg (251.88 Kio) Vu 908 fois
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 1953
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Chute Débit Salon => Chambre

Message par Thomas45 » sam. 17 août 2019, 02:32

Coucou,

Je constate que tu as une voie retour (encore appelée voie montante) en moins dans la chambre. Tu en as deux contre 3 dans le salon. Ceci explique donc cela de mon point de vue concernant ta baisse de débit importante en montée (téléversement comme on dit au Québec). Vu que tu as autant de voie descendantes dans une pièce que dans l'autre, ta baisse de débit entre les deux pièces, qui est normale, est moindre que celle de ton débit montant. Maintenant, pour ce qui est de savoir pourquoi tu as une voie retour de moins dans la chambre, je ne peux te dire pourquoi. Je l'ignore.

Pour ce qui est de ton splitter et de ton amplificateur, je ne suis pas assez expert pour pouvoir t'aider à leur sujet. Si dlvb31 passe par-là, il pourra certainement t'en dire plus. Tiens-nous au courant. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Re: Chute Débit Salon => Chambre

Message par oupunaise » dim. 18 août 2019, 09:12

Merci pour ta réponse Thomas

Alors petit retour d'expérience
J'ai testé en enlevant l'amplificateur à gauche et en branchant directement la source d'antenne au splitter, j'ai aussi essayé de rendre les cables qui vont dans les chambres plus droit et moins angulaire car le technicien à l'époque les avaient fait passé sur chaque bâti de porte.
Résultat: j'ai retrouvé un débit en upload qui s'approche des 40 mbits (contre 17) malgré la distance salon/chambre
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
cp290547
Messages : 217
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Chute Débit Salon => Chambre

Message par cp290547 » dim. 18 août 2019, 12:26

bonjour
d'après le fichier du salon ta puissance en reception est très haute >20dBmV sur les 24 VD Voies Descendantes (non contigues)(normalement entre -10dBmV à 15dBmV), SNR bon
ce qui est supprenant tes voies retours (Voies Remontantes) n'ont pas une BP de 6,4Mhz et tu n'accroches que 2 ou 3 VR en acquis est-ce du à ton ampli? ou à ton modem?

tu restes proche du décrochage si >~55dBmv en émission

as-tu fait un essai sans l'amplificateur Siemens (que laisse-t-il passer voir caractéristiques) : cable coax arrivée ->splitter ->ton modem (quel type?)
normalement en amont (ou?)du cable coax arrivée sur ton ampli: tu devrais avoir un REP ampli avec filtre diplex pour les VD et les VR
cordialement
box:4K Abo:SFR Power + 1G/100Mb/s
WiFi n: ~50Mb/s Ethernet:~450Mb/s

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
notebook Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4001
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Chute Débit Salon => Chambre

Message par dlvb31 » dim. 18 août 2019, 16:22

Bonjour,

Vire ton amplificateur, c'est lui qui filtre les VR et laisse le système s'ajuster quelques jours sans rien toucher. Comme dit, tu dois être entre -15 et + 15 dBmV avec un SNR > 40 dB. Tu devrais avoir 5 VR: vérifie ta connectique (resserre mais pas comme un bourrin)
Peu importe si le câble est droit ou pas: il ne faut pas qu'il se coupe!

Dans le temps, on ajoutait des amplificateurs pour avoir un bon signal. Mais avec les VR, c'est plus perturbant qu'autre chose.

A+
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 716
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Chute Débit Salon => Chambre

Message par dvdfan » lun. 19 août 2019, 07:40

Bonjour en effet il faut supprimer cet ampli qui n'a aucun intérêt vu les niveaux excessifs.
Vous pouvez me donner l'adresse mac par MP si vous souhaitez une analyse plus poussée.
A+
Sony KD-65A1/G9 UHD / STR-DN1080 / UBP-X800M2

Répondre