"Cadeau" empoisonné ?
-
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
"Cadeau" empoisonné ?
Je suis sur une offre "SFR Starter cable" depuis 15j.
10€/mois pendant un an, je trouvais ça sympa en attendant que le FTTH arrive à mon domicile.
Hier, j'ai eu un appel de SFR ...
L'opératrice m'a proposé pour me "remercier" un pack de chaines "pass cinema premium" gratuitement pendant un an (avec selon elle une résiliation automatique au bout d'un an).
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle racontait avec son français plus qu'approximatif et j'ai accepté.
Maintenant, à froid, je me demande si je n'ai pas fait une erreur:
- les chaines offertes sont nulles (comme 95% des chaines de la box)
- je ne suis pas sûr du tout du coup de la résiliation automatique à la fin pour ne pas avoir à payer ces daubes
- qu'est-ce qui se cache derrière ce "cadeau" apparent ?
Vos avis ?
10€/mois pendant un an, je trouvais ça sympa en attendant que le FTTH arrive à mon domicile.
Hier, j'ai eu un appel de SFR ...
L'opératrice m'a proposé pour me "remercier" un pack de chaines "pass cinema premium" gratuitement pendant un an (avec selon elle une résiliation automatique au bout d'un an).
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle racontait avec son français plus qu'approximatif et j'ai accepté.
Maintenant, à froid, je me demande si je n'ai pas fait une erreur:
- les chaines offertes sont nulles (comme 95% des chaines de la box)
- je ne suis pas sûr du tout du coup de la résiliation automatique à la fin pour ne pas avoir à payer ces daubes
- qu'est-ce qui se cache derrière ce "cadeau" apparent ?
Vos avis ?
Bonjour,
Tout "cadeau" de SFR ("1an gratuit de ceci" ou "1 an gratuit de cela") entraine un re-engagement de 1 an.
Si vous étiez sur une offre sans engagement, vous êtes maintenant engagé pour 1 an...
La résiliation est (normalement) automatique au bout des 1 an (s'il y a quelque chose de normal chez SFR..)
Tout "cadeau" de SFR ("1an gratuit de ceci" ou "1 an gratuit de cela") entraine un re-engagement de 1 an.
Si vous étiez sur une offre sans engagement, vous êtes maintenant engagé pour 1 an...
La résiliation est (normalement) automatique au bout des 1 an (s'il y a quelque chose de normal chez SFR..)
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3
- luciani
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
- Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200
Salut rbart ,
Tu ne risque rien , pendant 1 an tu paye 10€/mois + les chaînes cinés gratos . Un mois avant la fin de ton engagement tu résilie ton abonnement , là le service fidélisation te rappel dans la foulée et tranquillement avec eux tu renégocie ton abonnement à ton avantage bien sur . Je l'ai fait le mois dernier , j'ai obtenu 25 € de réduction + les chaines cinés comme toi gratos .
gerard
Tu ne risque rien , pendant 1 an tu paye 10€/mois + les chaînes cinés gratos . Un mois avant la fin de ton engagement tu résilie ton abonnement , là le service fidélisation te rappel dans la foulée et tranquillement avec eux tu renégocie ton abonnement à ton avantage bien sur . Je l'ai fait le mois dernier , j'ai obtenu 25 € de réduction + les chaines cinés comme toi gratos .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
-
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Dans un an je résilierai pour prendre du FTTH chez un autre fournisseur.
C'est ce que j'espérais faire dès cette année, mais il faut que je patiente encore quelque mois.
Pour le moment, c'est juste la chasse à l'offre la moins pire (cable vs ADSL) et la moins chère possible (à 10€/mois, je pense que c'est bien)
C'est ce que j'espérais faire dès cette année, mais il faut que je patiente encore quelque mois.
Pour le moment, c'est juste la chasse à l'offre la moins pire (cable vs ADSL) et la moins chère possible (à 10€/mois, je pense que c'est bien)
Re: "Cadeau" empoisonné ?
Hello
De plus j'ajouterai que, à mon sens, ce pass cinéma n'est pas si nul
https://www.sfr.fr/contenus/options/pass-cine.html
Notamment les chaînes thématiques CINÉ+ sont une sorte de copie des chaînes thématiques de CANAL+, aux contenus assez similaires mais avec un bon retard car les déclinaisons canal+ ont la primeur de tout cela...
à+
Mon avis est totalement en accrd avec les propos <b>luciani</b> du message précédent.rbart a écrit :L'opératrice m'a proposé pour me "remercier" un pack de chaines "pass cinema premium" gratuitement pendant un an
[...]- les chaines offertes sont nulles (comme 95% des chaines de la box)
[...] Vos avis ?
De plus j'ajouterai que, à mon sens, ce pass cinéma n'est pas si nul

https://www.sfr.fr/contenus/options/pass-cine.html
Notamment les chaînes thématiques CINÉ+ sont une sorte de copie des chaînes thématiques de CANAL+, aux contenus assez similaires mais avec un bon retard car les déclinaisons canal+ ont la primeur de tout cela...
à+
LaBox 4K Numericable
-
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
C'est surtout qu'on ne comprend rien à ce qu'ils racontent et qu'ils ne comprennent rien à ce qu'on leur dit.
Donc on se débarasse du truc.
Au final, je savais que je ne prenais pas un grand risque (si ce n'est de prolonger mon engagement de 15J et de risquer de payer pour rien dans un an) et j'ai laissé tomber en me disant que j'avais toujours 14j pour résilier.
Mais j'aurais peut-être dû les envoyer bouler pour le principe.
Quand je pense qu'ils te disent que c'est pour me remercier de ma fidélité (abonné depuis 15 jours
) ...
Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.
Donc on se débarasse du truc.
Au final, je savais que je ne prenais pas un grand risque (si ce n'est de prolonger mon engagement de 15J et de risquer de payer pour rien dans un an) et j'ai laissé tomber en me disant que j'avais toujours 14j pour résilier.
Mais j'aurais peut-être dû les envoyer bouler pour le principe.
Quand je pense qu'ils te disent que c'est pour me remercier de ma fidélité (abonné depuis 15 jours

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.
Salut,
Tu as prolongé ton engagement de 1 a, soit pour toi 15 jours.
C'est un bon cadeau avec des films parfois intéressants.
C'est un moyen pour te vendre d'autres pass.
La résiliation se fait tout seule passer la date.
Tu ne risques rien du tout!
A+

Tu as prolongé ton engagement de 1 a, soit pour toi 15 jours.
C'est un bon cadeau avec des films parfois intéressants.
C'est un moyen pour te vendre d'autres pass.
La résiliation se fait tout seule passer la date.
Tu ne risques rien du tout!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 342
- Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
- Localisation : PARIS 1S 14eme
Bonjour,
Passé de Numericable à SFR( offre Power) en Aout 2017, la première année j'ai été contacté par le service de filialisation fin mai 2018, soit 3 mois avant mon échéance . Je me suis vu proposé le pass cinema ( sans date limite) + le pass découverte sur 12 mois avec réengagement jusqu'au 3/06/2019.
Ne voyant pas apparaitre le pass cinema dans le mail reçu j'ai appelé le service fidélisation qui ma confirmé que le pass cinema etait bien inclus (a vie ? ) dans mon offre et pour me remercier de ma fidelité ( 9 mois chez SFR mais après 25 ans de cable) la conseillere m'a offert en plus -10€ sur 12 mois :
Comme j'ai quasiment tout ce dont j'ai besoin je les gentiment dit de me rappeler en mai .
En vain les appels se sont multipliés, j'ai donc dans mon compte début janvier demandé de ne plus recevoir d'appels et de me contacter par Mail ou SMS.
Jusqu'ici plus d'appels et un seul SMS le 16 janvier me demandant de rappeler le 4076, ce que j'ai fait en disant "tout de go" à la dame que je n’était pas intéressé par " les offres exceptionnelles" promises dans le SMS et qu'on en reparlerait en mai.
Ils ont il me semble enfin compris.
Passé de Numericable à SFR( offre Power) en Aout 2017, la première année j'ai été contacté par le service de filialisation fin mai 2018, soit 3 mois avant mon échéance . Je me suis vu proposé le pass cinema ( sans date limite) + le pass découverte sur 12 mois avec réengagement jusqu'au 3/06/2019.
Ne voyant pas apparaitre le pass cinema dans le mail reçu j'ai appelé le service fidélisation qui ma confirmé que le pass cinema etait bien inclus (a vie ? ) dans mon offre et pour me remercier de ma fidelité ( 9 mois chez SFR mais après 25 ans de cable) la conseillere m'a offert en plus -10€ sur 12 mois :
Depuis la fin de l'année 2018 plusieurs appels pour encore me remercier...Vos options 10,00 €
Bouquet SFR Play TV by Numericable Offert
SFR Play VOD illimitée 01/01/2019 - 31/01/2019 (1 mois) Offert
Pass Découverte Premium by Numericable offert pendant 12 mois Offert (1)
Option Youboox One jusqu'au 30/06/2019 10,00 € (2)
Vos remises -20,86 €
Remise contrat collectif -0,86 €
Remise exceptionnelle 12 mois -10€ (fin en Mai 2019), dont 8,00€ (TVA 20%), 2,00€ (TVA 5,5%) -10,00 €
Remise sur votre abonnement et Option Youboox One -10 €, dont 8,00€ (TVA 20%), 2,00€ (TVA 5,5%) -10,00 €
Comme j'ai quasiment tout ce dont j'ai besoin je les gentiment dit de me rappeler en mai .
En vain les appels se sont multipliés, j'ai donc dans mon compte début janvier demandé de ne plus recevoir d'appels et de me contacter par Mail ou SMS.
Jusqu'ici plus d'appels et un seul SMS le 16 janvier me demandant de rappeler le 4076, ce que j'ai fait en disant "tout de go" à la dame que je n’était pas intéressé par " les offres exceptionnelles" promises dans le SMS et qu'on en reparlerait en mai.
Ils ont il me semble enfin compris.
-
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Ma politique, c'est de prendre l'abonnement internet le moins cher possible avec le débit qui me convient.
Toutes les options TV, services ... sont des cadeaux empoisonnés.
Je préfère choiri moi même ce que je veux ailleurs que chez un opérateur aux pratiques aussi obscures.
Dans l'idée, une formule "à la Red" avec un service minimum mais un prix qui ne bouge pas est l'idéal selon moi.
Là j'ai pris SFR parce que c'était encore moins cher et que je suis certain de passer à la concurrence dans un an (pour avoir de la fibre FTTH)
Toutes les options TV, services ... sont des cadeaux empoisonnés.
Je préfère choiri moi même ce que je veux ailleurs que chez un opérateur aux pratiques aussi obscures.
Dans l'idée, une formule "à la Red" avec un service minimum mais un prix qui ne bouge pas est l'idéal selon moi.
Là j'ai pris SFR parce que c'était encore moins cher et que je suis certain de passer à la concurrence dans un an (pour avoir de la fibre FTTH)