La Box 4K de Numéricable

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vbzh
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La Box 4K de Numéricable

Message par vbzh » sam. 27 avr. 2019, 20:19

Bonjour à tous,

Allez je vous narre ma petite mésaventure qui me fait dire que l'intégration SFR dans Numéricable (ou l'inverse) laisse encore à désirer...

Client Numéricable (et souhaitant le rester) depuis longtemps j'ai renégocié mon abonnement avec le service fidélisation il y a une semaine et demi (Offre intéressante au passage, Bouquet Premium by Numéricable (y compris donc Ciné+ et OCS) pour 55€).

J'en ai profité (j'ai suivi les exemples de certains ici qui y sont passé) pour demander un passage de ma box V2 à une V3 (ou 4K), demande acceptée sans pb (qu'on se le dise). On m'envoie la Box 4K par la poste.
Mise à part une désactivation précoce (c'est à dire dès que j'avais raccroché avec le service fidélisation) de ma V2 (corrigé le jour même par un appel au service technique) pas de souci.

Aujourd'hui (1 semaine et demi après) je reçois la box 4K, je la branche mais pas moyen qu'elle accroche le réseau (alors que ma V2 fonctionnait parfaitement juste avant). Appel au service technique, activation de la box, reboot, resinstallation, rien n'y fait...
On conclut avec la conseillère que la box est à changer. Au passage (et c'est le détail qui tue) on n'a pas pu réactiver la V2 pour vérifier ensemble que le réseau fonctionne car "elle a été désactivée, on a tout écrasé et on ne peut la réactiver"...
- Ah bon ? Bon ok. Donc changez moi cette box 4K défectueuse par une autre.
- Ok Monsieur pas de pb, vous avez une boutique SFR à coté de chez vous, allez-y avec la demande de prise en charge n°XXXX et ils vous donneront une autre Box.

Je cours dans cette boutique :
-Ah Monsieur il vous faut une box 4K Numéricable moi je n'ai que des SFR...
Moment de doute... Puis je fais remarquer au vendeur que le logo sur la boite de la box 4K est bien SFR et que c'est bien le même matériel.
- Ah oui mais moi j'ai pas de stock pour les clients Numéricable.
- Ben vous avez des Box SFR, alors donnez-moi en une et c'est réglé.
- Moi je peux pas, j'ai pas moyen de destocker une 4K SFR pour Numéricable, attendez j'appelle le service client Numéricable (on est en boutique SFR comme le quidam moyen que nous sommes...).

Début d'engueulade au téléphone entre le correspondant Numéricable et le vendeur SFR ("Mais vous savez bien qu'on ne peut pas échanger en boutique ces box pour les clients Numéricable"),
Puis abandon du sujet par le vendeur SFR qui me passe le correspondant Numéricable.
- Monsieur la boutique n'a pas de Box 4K Numéricable en stock je peux vous en envoyer une nouvelle par la poste.
On est Samedi après midi juste avant la semaine du premier Mai.. évidemment je commence à me moutarder le nez.
- Hors de question que j'attende cette box pendant 1 semaine et demi sans Internet, téléphone et TV (y a GOT sur OCS Dimanche soir nom de nom!!).
- Ah je regrette Monsieur j'ai les mains liées et je ne peux rien vous proposer d'autre.
- Ben remettez moi une box V2 (ils en ont dans la boutique) alors!.
- Ah ben non ce serait une régression dans votre offre et on n'a pas le droit.
- Passez-moi votre responsable.
Explication avec la responsable, passage de téléphone au vendeur SFR.
- Remettez au Monsieur une box V2,
le vendeur part en chercher une.
La responsable : "mais au fait vous aviez une box V2 chez vous".
- Ben oui je vous l'ai dit.
- Ah parce qu'on a trouvé un moyen et on doit pouvoir la réactiver.
- 'Soupir' Cf plus haut...
- Alors Monsieur vous laissez la box 4K dans la boutique (direction poubelle comme me le dira le vendeur SFR) et vous réinstallez la box V2 et si vous avez un pb vous nous rappelez. On vous envoie une nouvelle box 4K par la poste. Mais on vous fait une fleur pour vous dépanner normalement on n'a pas le droit de revenir en arrière.

Je manque de lui faire remarquer que c'est moi qui leur fait une fleur de rester chez eux après tout ces pb...

Je rentre, réinstalle la V2 et j'accroche tout de suite... Tout ça pour ça.

Bref, confirmation de ce qu'on savait déjà, cela a beau avoir été un rachat de SFR par Numéricable, ce sont bien les clients Numéricable qui sont quantité négligeable et qui paient les frais de la non intégration des 2 entités. Mais bon il paraît que lorsqu'on est client SFR c'est la galère...

Ceci dit je ne perd pas espoir et je compte bien avoir ma box 4K un jour ou l'autre !

Désolé pour mon post beaucoup trop long...mais ça soulage un peu ;-)
Modifié en dernier par vbzh le sam. 27 avr. 2019, 23:30, modifié 1 fois.
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Henri
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Message par Henri » sam. 27 avr. 2019, 20:35

Je pense que si on me faisait le même coup, je règlerais cette affaire de suite en quittant Numéricâble pour m'abonner chez Orange qui a la fibre dans ma copropriété. C'est quand même lamentable de ne pas avoir un service AV correct.
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Message par rodgeur87 » dim. 28 avr. 2019, 01:05

Salut camarade, tu as eu bien du courage et beaucoup de sang-froid pour avoir garder ton calme à la boutique...
C'est tellement consternant tout ce qu'on peut lire sur le SAV...juste fou de voir autant de malhonnêté & d'incompétence😏
Je suis client Numéricable depuis 2002 et c'était tellement mieux avant✌

Charlie
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Message par Charlie » dim. 28 avr. 2019, 01:54

C'est pour cela que de mon côté avec ma V2 et l'offre 30ans je ne bouge pas.
Pour les replay C+ j'ai une Apple TV 4k et ça roule.
La fibre Bouygues et Orange sont présents à ma porte...
C'est vraiment dommage ce manque d'organisation et de SAV dans cette boite !!!
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nc1701
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Re: La Box 4K de Numéricable

Message par nc1701 » dim. 28 avr. 2019, 17:05

Hello
vbzh a écrit :Ceci dit je ne perd pas espoir et je compte bien avoir ma box 4K un jour ou l'autre !
Hé hé, sacrée histoire :lol:
Sinon, au fait, la box 4K que Numericable t'avait refilée était
- avec disque dur interne fourni
- ou bien sans disque dur et "utilise l'enregistreur numérique dans le cloud" ?
à+
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vbzh
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Re: La Box 4K de Numéricable

Message par vbzh » dim. 28 avr. 2019, 20:18

nc1701 a écrit :Hello
vbzh a écrit :Ceci dit je ne perd pas espoir et je compte bien avoir ma box 4K un jour ou l'autre !
Hé hé, sacrée histoire :lol:
Sinon, au fait, la box 4K que Numericable t'avait refilée était
- avec disque dur interne fourni
- ou bien sans disque dur et "utilise l'enregistreur numérique dans le cloud" ?
à+


C'était bien un DD de 500Go fourni. Mais j'avais prévu de réutiliser mon DD actuel (640Go) pour garder mes enregistrements.

Au passage l'envoi par la poste n'est pas très robuste : la boite de la box se balade elle-même (ainsi que le petit emballage du DD) dans une boite carton sans protection (type sac plastiques gonflés ou autre)...C'est peut-être ça qui a endommagé la Box...
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Re: La Box 4K de Numéricable

Message par vbzh » dim. 28 avr. 2019, 20:24

fricero a écrit :
vbzh a écrit :
- Ah oui mais moi j'ai pas de stock pour les clients Numéricable.
Pareil : je suis en boutique et je repars les mains vides.
1 semaine après en point relais
Ils ont peur qu'un matin, 30 clients NC viennent dévaliser le stock et qu'il n'y en ait plus l'après midi pour les nouveaux abonnés SFR

Je pense que c'est pire que ça : ils n'ont tout simplement pas prévu le cas qu'un client Num demande un changement de 4K en boutique et donc leur système de gestion de stock ne le permet pas.
Je suis sur que ça demanderait à peu près 5mn de modif dans leur(s) système(s) de gestion.
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Re: La Box 4K de Numéricable

Message par rodgeur87 » dim. 28 avr. 2019, 22:42

vbzh a écrit :
nc1701 a écrit :Hello
vbzh a écrit :Ceci dit je ne perd pas espoir et je compte bien avoir ma box 4K un jour ou l'autre !
Hé hé, sacrée histoire :lol:
Sinon, au fait, la box 4K que Numericable t'avait refilée était
- avec disque dur interne fourni
- ou bien sans disque dur et "utilise l'enregistreur numérique dans le cloud" ?
à+


C'était bien un DD de 500Go fourni. Mais j'avais prévu de réutiliser mon DD actuel (640Go) pour garder mes enregistrements.

Au passage l'envoi par la poste n'est pas très robuste : la boite de la box se balade elle-même (ainsi que le petit emballage du DD) dans une boite carton sans protection (type sac plastiques gonflés ou autre)...C'est peut-être ça qui a endommagé la Box...
Ou alors, ils t'ont refourgué une box qui ont recyclé...

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Re: La Box 4K de Numéricable

Message par vbzh » sam. 04 mai 2019, 18:53

vbzh a écrit :On vous envoie une nouvelle box 4K par la poste.
Nouvelle V3/4K reçue ce jour (heureusement que la V2 avait été réactivée) et installée, un peu long à activer (surtout les chaînes de mon abonnement) mais au bout du compte ça fonctionne cette fois.

DD précédent et enregistrements récupérés sans pb.
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Re: La Box 4K de Numéricable

Message par nc1701 » sam. 04 mai 2019, 18:59

Hello <b>vbzh</b>,

Cool que ça converge enfin :lol:
Donc au final ils ne t'ont pas envoyer la box 4K avec un nouveau disque... considérant que tu gardes celui de ta V2 ? Ou bien tu as maintenant 2 disques ?

Au fait, côté bruit, c'est comment (vu que certains s'en plaignent) :
- comme la box V2
- plus bruyant ?
à+
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