MISE A JOUR BOX 4K

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (box v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 937
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » dim. 28 oct. 2018, 18:09

Hello
capitaine-flam a écrit :peut être une MAJ de l'heure en façade de la box !!!
On va voir combien de temps il faut à SFR pour modifier ce changement.
En avril pour le passage à l'heure d'été cela avait mis plus d'un mois.
En fait, comme tu le sais sans doute, ça avait peut-être mis plus d'un mois chez toi, mais pas chez tout le monde, ce qui semble montrer que cela ne vient pas (seulement) de la box.
Pour ma part aujourd'hui, comme les fois précédentes, je n'ai pas eu ta malchance : l'heure en façade est bien à la nouvelle heure.

Ce sujet a été abordé des tas de fois depuis qu'il y a des box câble affichant l'heure en façade, car au moment du changement d'heure on constate qu'il y a "plusieurs sources d'heure" concernant cette box : une semblant liée au noyau Linux qui tourne, une autre semblant provenir du réseau câblé, et peut-être même une autre pour la partie modem... Ce que j'en ai conclu des discussions nombreuses sur le sujet c'est :
- la box montre en façade et sur l'écran TV 2 sources d'heures différentes
- et, apparemment, celle en façade proviendrait du réseau (il n'est en effet pas idiot de montrer en façade l'heure "réseau" qui ainsi, quand tu as du 00:00, te montre tout de suite qu'il y a une coupure anormale)
- mais ce serait donc le réseau câblé qui lui enverrait une mauvaise information...
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

jacques0805
Messages : 105
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS1S

Message par jacques0805 » lun. 29 oct. 2018, 10:16

Bonjour,
Hier matin à mon réveil l'heure affichée sur ma box 4K, était toujours l'heure d’été.
Au vu de mon expérience des 2 changements d'heure, depuis que j'ai la box, je n'ai pas hésité a faire un A/M avec le bouton arrière, et là la bonne heure s'est affichée.

sp76
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Message par sp76 » lun. 29 oct. 2018, 14:20

jacques0805 a écrit :Bonjour,
Hier matin à mon réveil l'heure affichée sur ma box 4K, était toujours l'heure d’été.
Au vu de mon expérience des 2 changements d'heure, depuis que j'ai la box, je n'ai pas hésité a faire un A/M avec le bouton arrière, et là la bonne heure s'est affichée.
+1, perso sur Rouen toujours heure d’ete sur ma box4k comme les fois précédentes. Un petit Marche/Arrêt et c’est rentré dans l’ordre ; petit reboot qui ne fait jamais de mal d’ailleurs.
LaBox 4K SFR, fichier de conf. sfr_egci384_400m_40m_sip.cm , Rouen Rive Gauche

DJZeus
Messages : 1183
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Contact :

Message par DJZeus » lun. 29 oct. 2018, 19:46

Là ce soir sur là box en vieille c'ete encore l'heure d'été , mais sur le portail c'est bien là bonne heure d'hiver :)

cflo76
Messages : 172
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » lun. 29 oct. 2018, 19:51

DJZeus a écrit :Là ce soir sur là box en vieille c'ete encore l'heure d'été , mais sur le portail c'est bien là bonne heure d'hiver :)
Bonsoir,

Comme dit plus haut en rebootant votre box avec le bouton à l'arrière, vous retrouverez l'heure d'hiver sur l'affichage digital.

Bonne soirée.

DJZeus
Messages : 1183
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Contact :

Message par DJZeus » lun. 29 oct. 2018, 19:52

Ok , je ferais ça tout à l'heure !!! :)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 937
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » mar. 30 oct. 2018, 00:46

cflo76 a écrit :Comme dit plus haut en rebootant votre box avec le bouton à l'arrière, vous retrouverez l'heure d'hiver sur l'affichage digital.
Comme dit encore plus haut... "sauf quand ça marche pas" :lol:

Ce "bug" a été battu et rebattu, par exemple sur ce forum-ci... et dès le 1er message de cette conversation l'auteur retrouvait pas la bonne heure malgré un reboot électrique http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 769#319769

<b>dlvb31</b> se risquait à une explication, et je crains qu'elle soit encore de mise vu certains retours qui se plaignent encore de l'heure : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 880#319880
cflo76 a écrit :L'évidence n'est pas la règle, surtout dans le monde de l'informatique.

Si la trame de changement d'heure n'est pas envoyée ou reçue, un redémarrage ne changera rien. Le problème est sur le réseau (TDR) et/ou la box (firmware) et il est connu depuis longtemps...
LaBox 4K Power+Family Numericable

cflo76
Messages : 172
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mar. 30 oct. 2018, 01:25

nc1701 a écrit :
cflo76 a écrit :L'évidence n'est pas la règle, surtout dans le monde de l'informatique.

Si la trame de changement d'heure n'est pas envoyée ou reçue, un redémarrage ne changera rien. Le problème est sur le réseau (TDR) et/ou la box (firmware) et il est connu depuis longtemps...
C'est marrant mais il me semble (à 99,99%) n'avoir jamais écrit cette phrase donc là y a un problème de correspondance auteur-citation : il s'agit d'une phrase de dlbv31 et non de moi.

Donc nc1701, je te remercie d'avance de corriger.

Cdlt

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3925
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » mar. 30 oct. 2018, 08:05

Bonjour,

Je confirme.
Et je confirme également, qu'un simple redémarrage (sans rebooter électriquement) résout le problème. Il suffit que labox redemande sa mise à jour. Si elle n'est pas à l'heure, cela peut bloquer l'accès à certains programmes.

A+
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Avatar du membre
nc1701
Messages : 937
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » mar. 30 oct. 2018, 10:52

Hello
cflo76 a écrit :il s'agit d'une phrase de dlbv31 et non de moi.

Donc nc1701, je te remercie d'avance de corriger.
Oups, coquille en effet, pardon :oops:
Je ne sais pas si au moment de ton message 39 minutes après ma publication il m'était encore de corriger, mais ce matin évidemment ça ne l'est plus.

J'espère que ce sera un moindre mal, les lecteurs attentifs pourront comprendre que c'est une coquille puisque juste avant l'erreur du "<b>cflo à écrit</b>" formaté par le forum, j'écris bien explicitement qu'il s'agit d'une explication de <b>dlvb31</b> et j'en donne le lien (toujours sourcer ses références).

Vraiment désolé cependant pour ma mauvaise gestion de balise de citation du forum.
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Répondre