Migration NC vers SFR /Fichier config à 100 au lieu d'1 Giga

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (box v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Brazben
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 15:03
Localisation : Paris1S

Migration NC vers SFR /Fichier config à 100 au lieu d'1 Giga

Message par Brazben » sam. 01 déc. 2018, 21:49

Bonsoir,

Je viens d'effectuer une migration de NC vers SFR ce jour en boutique.
Je passe d'une offre 200 méga vers une offre 1 Giga.

Tout s'est bien passé sauf que le fichier de configuration correspond à un 100/5, loin des 1 giga et surtout un débit divisé par deux en download par rapport à mon ancienne connexion.

J'ai déjà eu ce problème par le passé et il s'agissait d'un souci commercial qui, lors de la migration de NC vers SFR, ne renseigne pas la bonne offre et donc ne pousse donc pas le bon fichier de configuration vers la box.

A l'époque un membre de GC qui est chez NC avait gentiment corrigé le souci une fois que je lui avais transmis mon adresse MAC Câble et num client car le 1023 ne comprend rien à ce genre d'incident.

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable chez NC ou SFR qui pourrait faire la même chose?

Merci beaucoup,
BrazBen
i7-6700K / 16Go RAM / GTX1080 / 1Gbps DL & 300Mbps UP (FTTH désormais)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3933
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » dim. 02 déc. 2018, 05:26

Bonjour,

Le plus simple, c'est le 1023 pour signaler une erreur. Au pire, passage en boutique. Ton abonnement est tout frais, cela devrait aller vite. Mais ce sera lundi.

A+
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Brazben
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016, 15:03
Localisation : Paris1S

Message par Brazben » dim. 02 déc. 2018, 10:58

Bonjour Dlvb31,

Merci pour votre réponse.
Suite à appel au 1023, un peu de patience et un reboot de la box, j'ai bien récupéré le bon fichier et ai bien une connexion en gigabit.

Merci,
BrazBen
i7-6700K / 16Go RAM / GTX1080 / 1Gbps DL & 300Mbps UP (FTTH désormais)

K-L
Messages : 146
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » dim. 02 déc. 2018, 23:02

Tu cites qui ? Tu parles de quoi ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/200Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre