Bons résultats pour SFR au 2e trimestre 2018

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La Rédac'
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Bons résultats pour SFR au 2e trimestre 2018

Message par La Rédac' » jeu. 02 août 2018, 10:40

SFR n'a pas dit son dernier mot.

Après un très bon premier trimestre, l'opérateur publie des résultats pour le second semestre dans la même veine.

Côté mobile, l'opérateur a gagné 211.000 abonnés ! Un très bon trimestre lié à de multiples offres promotionnelles (surtout du côté de chez RED). Conséquence, le revenu moyen par abonné baisse à 22,60 euros. Le taux de churn est en baisse également à 18%.

Côté fixe, les résultats sont moins exceptionnels que sur le mobile mais SFR gagne des clients. 13.000 nouveaux abonnés ont rejoint les rangs de SFR et surtout, 56.000 en très haut débit. 43.000 abonnés sont donc partis. Le taux de churn passe de 25 à 16% et l'ARPU est de 32,1 euros (-3€ vs. T2 2017).

Altice annonce également que les plaintes ont respectivement diminué d'une année sur l'autre de 40% pour le fixe et 50% pour le mobile.

SFR propose désormais ses offres fibre (FTTH et FTTLa) sur 11.5 million de prises (+311.000 sur le T2) et les accords signés avec Covage, Altitude et Axione vont lui permettre d'offrir ses services sur 6 millions de prises supplémentaires.

D'un point de vue financier, le résultat de SFR diminue de 6,6% par rapport au T2 2017 à 2,516 milliards d'euros.

Le bénéfice (EBITDA) diminue également de 7,4% à 974M€ et la marge diminue également à 38,7% pénalisée par des ajustements de TVA (SFR Presse) mais également liée au plan de départ volontaire et au coût d’acquisition des abonnés plus élevé.

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Jipibi
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Message par Jipibi » jeu. 02 août 2018, 10:53

Bonjour

Et combien d'abonnés Numéricable sont passés automatiquement chez SFR au second trimestre?
S'ils sont comptabilisés, les chiffres annoncés sont totalement faux......

Bonne journée
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Message par dlvb31 » jeu. 02 août 2018, 11:04

Bonjour,

Tout dépend de qui est à l'origine de la migration:
- si c'est l'abonné, alors c'est -1 et +1
- si c'est SFR, alors c'est transparent.

Mais sait-on jamais!

Que serait ces résultats s'il y avait le niveau de service du temps de NC et de la digiteam?

La santé financière est tout de même excellente voire insolente!

A+
8o)
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Esteban
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Message par Esteban » jeu. 02 août 2018, 11:15

Jipibi a écrit :Bonjour

Et combien d'abonnés Numéricable sont passés automatiquement chez SFR au second trimestre?
S'ils sont comptabilisés, les chiffres annoncés sont totalement faux......

Bonne journée
Un abonné Numericable est un abonné SFR. Il n'y a pas de distinction.
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Thomas45
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Message par Thomas45 » ven. 03 août 2018, 04:57

dlvb31 a écrit :Que serait ces résultats s'il y avait le niveau de service du temps de NC et de la Digiteam?

La santé financière est tout de même excellente voire insolente !

A+ 8o)
C'est effectivement surprenant quand on sait la qualité du service après-vente et du service client (il m'est arrivé récemment de tomber sur une conseillère commerciale alors que j'appelais pour un problème technique et que je l'avais bien mentionné lors des choix initiaux sur le serveur vocal avant de tomber sur quelqu'un ! Un comble non ?). Mais cette bonne santé financière permettra peut-être qu'il y ait des investissements pour améliorer (et Dieu sait s'il y en a besoin) la qualité du service client et du SAV ! Et pourquoi pas le retour d'une Digiteam équivalente à celle de Lyon (elle ne pouvait donc qu'être formidable vu que basée à Lyon :D :lol:, ma ville de cœur et dont je suis originaire par ma mère) et que nous avions nous autres câblés (comme je la regrette :roll:).

Pour Esteban ou tout autre qui aurait la réponse à cette question : qu'est-ce exactement que le «churn» ? J'avoue bien humblement ne pas savoir.

Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
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Esteban
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Message par Esteban » ven. 03 août 2018, 07:21

Le churn est le taux de désabonnement.
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Message par Frédéric Fellague » ven. 03 août 2018, 11:39

ou en bon francais le taux d’attrition :D
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fricero
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Message par fricero » ven. 03 août 2018, 11:47

Frédéric Fellague a écrit :ou en bon francais le taux d’attrition :D
Maître Cappello t'est reconnaissant

Sachant que ce taux est "la proportion de clients perdus ou ayant changé de produit et service de la même entreprise."

Bref, on peut lui faire dire ce qu'on veut tant qu'on est pas devant la database de SFR

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Thomas45
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Message par Thomas45 » sam. 04 août 2018, 06:01

fricero a écrit :Maître Cappello
Je ne savais pas que tu avais changé de nom. :lol: :lol:
Blague à part, merci pour les réponse et informations.

Bon week-end malgré la canicule... :)
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