Connaître son débit de connection internet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (box v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 925
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » lun. 02 juil. 2018, 22:40

En fait pour voir les limites de la proposition commerciale en FttB (que SFR nomme aussi THD), on peut utiliser l'astuce expliquée là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 752#333752
=> et du coup, en FttB, on voit que l'offre Power est limitée "jusqu'à 400/40"
https://www.sfr.fr/plan-du-site.html#sf ... an-du-site

Tu as donc donc "seulement" 200/20 probablement parce que ta ville ne permet pas plus (cf. ton éligibilité)...
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

nicoolas94
Messages : 157
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » lun. 02 juil. 2018, 23:50

Merci pour vos réponses!
Donc si je comprends bien :
le mec qui est raccordé au cable, il veut prendre un abonnement sfr, il va sur le site de sfr, il voit les 3 offres (de la moins chère à la plus chère, en fonction du débit descendant et montant), ça ne sert à rien qu'il prenne la plus chère car de toute façon c'est lié à sa ville et son immeuble?
Heureusement que je n'ai pas pris l'offre Premium alors!
Pourtant je suis à Paris intra muros, c'est normal que je n'ai pas plus que 200mb/s et 20mb/s?

Promis après je ne vous embête plus! :wink:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 925
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » lun. 02 juil. 2018, 23:55

nicoolas94 a écrit :ça ne sert à rien qu'il prenne la plus chère car de toute façon c'est lié à sa ville et son immeuble?
N'oublions pas qu'il n'y a pas que le débit qui diffère entre les offres (il y a le nombre de chaines, le cloud, voire la box fournie, etc.)
Mais oui, prendre une offre jusqu'à 1 Gbit/s dans une ville dont le réseau n'offre que du 100 méga, ça ne sert à rien côté débit en effet.
nicoolas94 a écrit :c'est normal que je n'ai pas plus que 200mb/s et 20mb/s?
Que dis ton éligibilité sur le lien déjà fourni ?
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

nicoolas94
Messages : 157
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » lun. 02 juil. 2018, 23:57

Ah oui autre chose (et oui..!) : j'ai cliqué sur le lien que tu m'as donné pour connaitre les offres fttb d'sfr, et bien le débit maximal que j'ai (200mb/s et 20mb/s) correspond bien à l'offre Starter, et non l'offre Power que j'ai, et qui est censée apporter jusqu'à 400mb/s et 40mb/s... :cry:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 925
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » mar. 03 juil. 2018, 00:00

Mais noooooooooooon :D

Tu confonds le débit maxi "jusqu'à XXX" permis par l'offre (en effet c'est 200 pour Starter et 400 pour Power).

Mais ensuite ce "jusqu'à" se confronte à la réalité de ton éligibilité (que je te demande pour la 3e fois) : si à ton adresse, le réseau ne peut fournir que du 100 méga... et bien même avec un contrat "jusqu'à 1 Gbit/s" tu n'auras évidemment que 100 méga délivrés au maximum.

C'est pourtant simple. Bref, quelle est l'éligibilité à ton adresse ?
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

nicoolas94
Messages : 157
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » mar. 03 juil. 2018, 00:04

nc1701 a écrit :Mais noooooooooooon :D

Tu confonds le débit maxi "jusqu'à XXX" permis par l'offre (en effet c'est 200 pour Starter et 400 pour Power).

Mais ensuite ce "jusqu'à" se confronte à la réalité de ton éligibilité (que je te demande pour la 3e fois) : si à ton adresse, le réseau ne peut fournir que du 100 méga... et bien même avec un contrat "jusqu'à 1 Gbit/s" tu n'auras évidemment que 100 méga délivrés au maximum.

C'est pourtant simple. Bref, quelle est l'éligibilité à ton adresse ?
à+
Alors avec mon adresse fourni, ça me met :
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 60 Mb/s en émission

Avatar du membre
nc1701
Messages : 925
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » mar. 03 juil. 2018, 00:10

Ah voilà enfin qui est intéressant.

Car en effet là c'est troublant. Par exemple pour moi cela écrit bien le débit maxi de ma ville soit :
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 100 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 5 Mb/s en émission

L'info au bout de l'étoile mentionne-t-elle seulement comme pour chez moi "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile)." on en dit-elle plus sur ton débit effectif maximum ?

Si pas plus d'info sur cette page d'éligibilité, j'aurais tendance à dire que (d'après la base d'éligibilité de sfr) tu es en zone gigabit et que donc avec un contrat 400/40 tu pourrais obtenir du 400/40.

Quelle est ta ville pour vérifier ?
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

nicoolas94
Messages : 157
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » mar. 03 juil. 2018, 00:17

nc1701 a écrit :Ah voilà enfin qui est intéressant.

Car en effet là c'est troublant. Par exemple pour moi cela écrit bien le débit maxi de ma ville soit :
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 100 Mb/s en réception *
Et jusqu'à 5 Mb/s en émission

L'info au bout de l'étoile mentionne-t-elle seulement comme pour chez moi "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile)." on en dit-elle plus sur ton débit effectif maximum ?

Si pas plus d'info sur cette page d'éligibilité, j'aurais tendance à dire que (d'après la base d'éligibilité de sfr) tu es en zone gigabit et que donc avec un contrat 400/40 tu pourrais obtenir du 400/40.

Quelle est ta ville pour vérifier ?
à+

ça me met ça :
* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.

nicoolas94
Messages : 157
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » mar. 03 juil. 2018, 00:23

Et je suis à Paris intra muros

nicoolas94
Messages : 157
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » mar. 03 juil. 2018, 16:39

Voici les dernières nouvelles, et c'est presque comique :
je suis resté plus de deux heures au téléphone (oui deux heures..!!) avec sfr. On m'a baladé entre service commercial et service technique :
- le service technique me disant qu'il ne peut pas changer mon débit car mon forfait est bien marqué "forfait Power à 200mb/s" et que donc il n'a pas la main mise, que je dois voir avec le service commercial pour faire évoluer mon offre
- le service commercial me dit qu'il n'y a que le service technique qui peut modifier les débits, pour passer de 200mb/s à 400mb/s. Que eux c'est le service commercial et qu'ils ne proposent que des forfaits.

J'ai eu beau leur rabâcher que j'ai un forfait Power et que j'ai donc droit à 400mb/s, sachant que mon foyer est éligible jusqu'à 1gb/s, donc ça n'est pas un problème d'adresse, rien à faire, il faut voir avec l'autre service.

Au bout de 2 heures, la personne du service commercial m'a dit qu'elle fait remonter mon dossier à la cellule experte, et que je serai recontacté sous 10 jours ouvrables... :evil:

Répondre