Indisponibilité de 192.168.0.1 après deux jours

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (box v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nitronix
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:52
Localisation : EVC

Indisponibilité de 192.168.0.1 après deux jours

Message par nitronix » mer. 26 oct. 2016, 18:53

Bonjour,

je constate que l'interface de gestion du modem accessible à l'adresse 192.168.0.1 devient indisponible au bout de deux jours.

Je dois alors redémarrer le modem, puis au bout de deux jours, impossible de s'y connecter sans redémarrer...

J'ai une LaBox V1

Constatez vous le même problème ?
Mon voisin a exactement le même problème....


Merci,

Avatar du membre
hook62
Messages : 282
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » mer. 26 oct. 2016, 19:08

j'ai le meme probleme maintenant c'est 192.168.4.1 pour moi
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

justmoi
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 14:03

Message par justmoi » mer. 26 oct. 2016, 19:57

Pareil pour moi. En mode bridge, 192.168.100.1 connecte en TCP mais ne fait plus rien derrière (pas de négo TLS).

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 730
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 26 oct. 2016, 20:46

Pas de problème pour l'instant chez moi sur ma LaBox v1
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 400/40 - Linksys Velop
Mobile : SFR Power 10 Go (100 Go Family) et SFR Starter 100 Mo

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 26 oct. 2016, 22:03

Exactement pareil ici, j'allais justement ouvrir un sujet là-dessus. Parfois c'est au bout de quelques heures, parfois c'est après plusieurs jours, mais au final impossible d'accéder à nouveau à l'interface sans reboot...

Pour info, chez moi : LaBox v1, en mode bridge (pas réessayé en mode routeur), sur 192.168.100.1 comme sur 192.168.0.1, en ethernet comme en wi-fi, quel que soit le browser utilisé. Même pas de timeout, le browser patine dans la semoule à l'infini... La box répond bien au ping, la connexion est OK, mais l'interface web inaccessible.

A vue de nez, je n'ai ce comportement que depuis quelques semaines (dernière mise à jour du firmware avec l'apparition du https ?).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

nitronix
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:52
Localisation : EVC

Message par nitronix » mer. 26 oct. 2016, 22:09

Oral-B a écrit :Exactement pareil ici, j'allais justement ouvrir un sujet là-dessus. Parfois c'est au bout de quelques heures, parfois c'est après plusieurs jours, mais au final impossible d'accéder à nouveau à l'interface sans reboot...

Pour info, chez moi : LaBox v1, en mode bridge (pas réessayé en mode routeur), sur 192.168.100.1 comme sur 192.168.0.1, en ethernet comme en wi-fi, quel que soit le browser utilisé. Même pas de timeout, le browser patine dans la semoule à l'infini... La box répond bien au ping, la connexion est OK, mais l'interface web inaccessible.

A vue de nez, je n'ai ce comportement que depuis quelques semaines (dernière mise à jour du firmware avec l'apparition du https ?).
Oui je confirme que c'est bien depuis le passage en https...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3925
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » mer. 26 oct. 2016, 23:31

Bonjour,

Lorsque vous quittez l'interface, pensez à vous déconnecter au lieu de simplement fermer la fenêtre.

A vous!
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 27 oct. 2016, 09:54

Hello

@ nitronix @ oralB

Même problème chez moi avec ma V1. Regardez aussi du côté de la page Diagnostic de ta V1 au niveau de la sous-page Internet.

Faites remonter le pb à la digiteam ! Je l'ai déjà fait de mon côté mais je devais être le seul. Comme ça, on sera au moins trois…

Et que tu te déconnectes ou quittes la page de manière sauvage ne change rien. Au bout de 2-5 j le 192.168.0.1 ne réponds plus. Par contre Internet fonctionne nickel.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

rvco
Messages : 27
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:27
Localisation : NC-Coignieres

Message par rvco » jeu. 27 oct. 2016, 11:35

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Lorsque vous quittez l'interface, pensez à vous déconnecter au lieu de simplement fermer la fenêtre.

A vous!
8o)
J'ai le même problème sur ma v1AC, mais avec l'ip externe. Que je ferme ou déconnecte pas de changement. Au bout de quelques jours voir quelques heures il faut que la box soit redémarré pour récupérer la console de gestion.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3925
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » jeu. 27 oct. 2016, 11:52

Bonjour,

C'est un bug!

Si la Digiteam ou si Nico! pouvait faire remonter...

A suivre...
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Répondre