je crois que je suis maudit.
Après un échange de box v2l, il y a moins d'un mois. J'ai depuis dix jours des déconnexions ( perte de synchro) une fois tous les deux jours . Autre point, l'interface admin est au fil des jours de moins en moins réactive.
ce lundi, je suis alerté par le service ddns de mon NAS synology ( qui perd la connesxon) quand je ne suis pas chez moi.
Je rentre ce soir et je constate que les voyants sont ok de la box mais la connexion internet est tombée depuis 14h00 avec une première coupure à 13h30 puis rétablissement dans la foulée et comme je le disais coupure à 14h00.
Un test du matériel sous l'appli SFR conclut que tout va bien ! Vraiment extraordinaire ...
Je reboote la box et quand je vais voir les fréquences câble . Au lieu des 24 VD j'en ai perdu 10 de mémoire. Je n'ai pas fait de screenshots alors.
Je relance seulement la partie modem box et là les 24 VD reviennent.
Voici la capture en question avec les 24 VD:

De mémoire c'étaient les fréquences inférieures à 362000000 H qui avaient disparu.
Qu'est ce qui peut se passer et expliquer les désynchros souvent courtes avec rétablissement dans la foulée et comme aujourd'hui cette perte d'internet ?
La puissance n'est-elle pas trop forte? Est ce cela qui pourrait créer les déconnexions ? J'ai une un problème de ce type il y a 4 ans avant qu'il ne change un équipement dans mon point de raccordement.
Y a t il un intérêt à changer la fréquence de démarrage avec la valeur la plus faible du tableau le 282000000 Hz?
Merci de vos retours d'expériences,
@ très vite
Vincent
PS : j'ai un switch netgear branché derrière la box, une prise CPL et le NAS sur les 3 ethernet.