TF1 coupe le Replay chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

TF1 coupe le Replay chez SFR

Message par La Rédac' » sam. 29 juil. 2017, 09:53

Depuis plusieurs mois, TF1 est entrée en conflit ouvert avec les opérateurs de réseaux, réclamant de leur part une rémunération plus importante en contrepartie de la diffusion des chaînes du groupe à travers leur boxes, leurs applications sur terminaux mobiles, mais aussi pour les services de Replay. La première chaîne espérant récupérer environ 100 millions d'euros par an supplémentaires, grâce à de nouveaux accords commerciaux qu'elle cherche donc à imposer.

Les opérateurs ont, pour le moment, tous refusé d'obtempérer aux menaces et mises en demeure envoyées par la chaîne, continuant à diffuser les chaînes du groupe sur tous leurs canaux de diffusion.

Mais depuis ce samedi 29 juillet, TF1 a mis sa menace à exécution et a cessé la diffusion des services de Replay sur les Boxes de SFR. Sur son site, la chaîne indique ceci :
«La box et l’application SFR TV de Numericable-SFR ne permettent plus d’avoir accès au service replay MYTF1, les accords de distribution n’ayant pas été renouvelés. Nous regrettons cette situation et rappelons aux téléspectateurs qu'ils peuvent retrouver le replay des chaînes en clair du groupe TF1 sur MYTF1.fr et en téléchargeant l'application MYTF1 sur mobile et tablette.»

Il est à craindre (pour ceux qui les regardent…) que dans la foulée de cette annonce, la diffusion des chaînes du groupe TF1 soit aussi arrêtée sur l'ensemble des canaux de distribution en OTT et qu'elles ne soient ainsi plus accessibles que par le seul biais des boxes et en direct.

Sans tenir compte des arguments des parties en conflit, il est extrêmement regrettable que les abonnés/spectateurs subissent de manière "brutale" les conséquences de leurs désaccords et soient ainsi pris "en otage". Et l'on peut se demander aussi jusqu'où ira TF1 dans sa volonté d'engranger plus de revenus en échange de la diffusion de ses chaînes, si elle n'obtient pas satisfaction.

Et si les spectateurs finissaient par mettre tout le monde d'accord en exigeant une rémunération pour l'utilisation de leur "temps de cerveau" ?!

<B> Mise-à-jour :</B> selon un communiqué publié par TF1, la coupure devrait concerner TOUS les canaux de diffusion de ses chaînes… et donc inclure le Live par le biais des boxes. http://bit.ly/2vg6T8G

rodgeur87
Messages : 1559
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 18:02

Message par rodgeur87 » sam. 29 juil. 2017, 09:59

Donc les abonnés Numericable via les différentes Box ne seront pas concernés par la coupure des chaînes ?
Abonné Numéricable | LABOX V2 | Bouquet TV Family | Les chaînes Canal+ | Les chaînes Ciné Séries | beIN SPORTS | RMC SPORT | Eurosport Player | TV Samsung 4K UE43KU6500.

GroupeTF1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017, 09:18

Message du groupe TF1

Message par GroupeTF1 » sam. 29 juil. 2017, 10:07

La box et l’application SFR TV de Numericable SFR ne permettent plus d’avoir accès au service replay MyTF1, les accords de distribution n’ayant pas été renouvelés.
Nous regrettons cette situation et rappelons aux téléspectateurs qu’ils peuvent retrouver le replay des chaînes en clair du Groupe TF1 sur MYTF1.fr et en téléchargeant l’application MYTF1 sur mobile et tablette

http://www.groupe-tf1.fr/fr/communiques ... icable-sfr

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 8942
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 juil. 2017, 10:16

@GroupeTF1 : en admettant que vous soyez réellement un représentant de TF1, il y a une grosse ambiguïté entre votre communiqué et ce qui est appliqué.

D'un côté vous dites que SFR n'a plus aucun droit de diffusion de vos chaînes tous canaux de distribution confondus… et de l'autre vous ne coupez que le Replay ? Par crainte de vous couper d'un coup des spectateurs ?

Par ailleurs, votre démarche commerciale est engagée avec tous les opérateurs. Pourquoi ne prenez-vous aujourd'hui de décision drastique comme cette coupure QUE à l'encontre de SFR ?
Image

GroupeTF1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017, 09:18

Réponse Groupe TF1

Message par GroupeTF1 » sam. 29 juil. 2017, 10:27

@Odo

Je représente bien le Groupe TF1

Concernant le "live" de nos chaînes, nous n'avons pas souhaité prendre de mesures techniques susceptibles d'empêcher le distributeur de respecter son obligation légale de distribution de nos chaînes à certaines collectivités (ce qu'on appelle le "service antenne"). La fin du contrat oblige néanmoins le distributeur à stopper l'exploitation commerciale de nos chaînes pour ses abonnés.

Les discussions se poursuivent avec les autres opérateurs

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 8942
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 juil. 2017, 10:35

Merci pour les réponses.

À titre personnel, la coupure de TF1 et toutes ses autres chaînes, quel que soit le canal de distribution, ne me pose aucun problème. Et si la conclusion de notre news peut ressembler à un plaisanterie… pour moi elle est parfaitement sensée : c'est vous qui devriez nous rémunérer pour l'utilisation de notre temps de cerveau, et pas le contraire !

8o)
Image

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » sam. 29 juil. 2017, 10:36

Une excellente nouvelle.

Vu l’irrespect de TF1 envers ses téléspectateurs (*), je ne peux QUE me réjouir de cette décision.

Vite, que SFR coupe les flux TV. Ça fera de la place pour diffuser d'autres chaînes en HD ou augmenter le débit de certaines.

Merci TF1 ! Vous contribuez à l'amélioration de la diffusion de vos concurrents.

*
- Suppression du 5.1 il y a quelques années
- Déprogrammation régulière de séries
- Diffusion de 4 ou plus, épisodes de la même série à la suite
- Diffusion de séries à ... 2h du matin
- Diffusion dans le désordre des épisodes
- Censure de certains épisodes
- Recadrage dégueulasse des films en 16/9
- Animateurs/Présentateurs virés comme des malpropres
- ...

Y'a pas à dire, vos audiences déjà en bernes vont encore en prendre un sacré coup dans les dents. Surtout si vous faites la même chose chez les autres FAI (Orange et Free, c'est bien parti pour). La fin du Groupe TF1, bravo. Votre ***** n'est de tout façon plus à démontrer depuis ces dernières années.
Modifié en dernier par MacSIM le sam. 29 juil. 2017, 10:44, modifié 1 fois.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 8942
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 juil. 2017, 10:42

Pas d'accord avec la forme, MacSim… Désolé !

Qualifier les gens d'incompétent de cette manière, du fond de notre fauteuil de téléspectateur, n'est pas forcément très élégant, ni même très juste. Ça n'invite pas vraiment au dialogue, ce qui est regrettable en particulier sur des forums publics. Surtout face à quelqu'un qui vient tout juste de prendre la peine de nous rejoindre, pour justement être présent et échanger avec nous sur cette actualité/nouvelle.

Par contre, dérouler le listing des problèmes et griefs comme tu l'as fait, ça permet de mettre en perspective le décalage entre ce que fait la chaîne et nos attentes. Et là, clairement on est loin du compte ! :lol:
Image

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » sam. 29 juil. 2017, 10:46

Avec des ***** c'est mieux ?
n'est pas forcément très élégant, ni même très juste. Ça n'invite pas vraiment au dialogue
Et leurs méthodes, c'est élégant peut être ? :roll: :roll:

J'attends le lancement de chaînes généraliste par Drahi dans les prochains mois 8o)
Modifié en dernier par MacSIM le sam. 29 juil. 2017, 10:47, modifié 1 fois.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » sam. 29 juil. 2017, 10:47

Il est évident que TF1 ne coupera pas le signal chez Orange, ni chez Free, tout ce ceci n'est qu'une mise en scène qui permet à TF1 de montrer ses muscles afin de faire pression sur les négociations avec les autres (Orange, Free...) pas de chance ça tombe sur le plus "petit" diffuseur (le flux numéricable) car si j'ai bien compris les abonnés SFR ADSL sont épargnés... Orange génère à lui seul 1/4 de l'audience de TF1... c'est impossible de lui couper le signal.

Je pense que TF1 fait une grosse erreur, à titre personnel que TF1 coupe le signal de ses chaines ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais il est évident que l'abonné lambda va très mal accueilli cette nouvelle, encore plus en ce moment ou SFR vient de nous mettre une augmentation dite "privilège" :lol:
Modifié en dernier par Jonathan le sam. 29 juil. 2017, 10:49, modifié 1 fois.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Répondre