Oui c'est une bien grande question que je me pose là !
Client NC depuis de nombreuses et longues années, et pour tout dire, sans trop de problème, j'ai décidé la semaine dernière de changer mon offre pour réduire les coûts... les temps sont parfois difficiles et il peut être peut être bon de revoir combien nous payons nos abonnements mensuels.
J'ai donc contacté le service client pour savoir si je pouvais bénéficier de l'offre spéciale des 30 ans à 29,99 € par mois et réduire ainsi de 22 € ma facture mensuelle, ce qui n'est pas rien pour avoir les mêmes services.
jusque là tout va bien, on me dit qu'il n'y a aucun problème, vous allez donc "migrer" de NC vers SFR. Ce lundi 10/07 je fais donc le pas :
- Voulez vous changer de box pour la 4K ?
- Ben, pourquoi pas mais combien cela va me couter ?
- 75 € de fonds garanties mais comme vous allez récupérer les 75 € de votre box actuelle, c'est transparent.
- Bon ben OK.
- Attendez-vous juste à une coupure de 3 heures de vos services, c'est tout ! Vous gardez le même numéro de ligne fixe, c'est une migration.
- Super !
Je me découvre naïf !
Le mardi 11/07, plus de TV mais toujours de l'Internet chez NC. Bon ben c'est normal, les festivités commencent !
Le mercredi plus rien, plus de TV, plus d'Internet et plus de téléphone. Mais c'est pas grave, ma Box 4K est arrivée, il ne me reste donc qu'à la brancher pour tout récupérer.
Je me découvre très naïf !
Au bout de 3 heures toujours rien, appel au 1023, on me dit de patienter 48 heures, c'est normal.
Au bout de 48 heures toujours rien, appel au 1023, on me dit que c'est 48 heures à partir de m'activation qui a été faite le 12/07. Je vois sur mon nouveau compte client SFR, activation prévue le 13/07.
Le 14/07, rien. le 15/07 ma commande est en dysfonctionnement.
Ce lundi 17/07, ma commande s'est résiliée toute seule !
J'appelle le 1023, on me dit qu'il y a un souci, l'incident est remonté à la cellule expert qui va me contacter dans les... 48 heures.
Je sais pas mais j'ai un doute sur le fait que l'on va vraiment me contacter.
J'ai 14 jours pour me rétracter et bizarrement, sur le site de SFR, si je clique sur le lien pour me rétracter, cela me renvoi vers un suivi de commande. Si j'entre mon numéro de commande, je n'ai plus rien en cours, donc rien pour me rétracter.
Pourquoi, mais pourquoi j'ai fait ça !!!

Affaire à suivre, mais j'ai comme cette impression étrange d'être engagé dans une galère pas possible !
Chers amis si vous êtes chez NC, restez y !!!