Box 4K SFR HDCP 2.2

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Box 4K SFR HDCP 2.2

Message par LTronic » lun. 20 mars 2017, 21:53

Bonjour,

La fabuleuse box fibre "4K" SFR continue de me chatouiller...

Tout fonctionnait très bien côté TV depuis l'installation, puis MAJ samedi.

Depuis, impossible de faire fonctionner la box, connectée à mon ampli YAMAHA RX V779 sur HDMI 1 (entrée compatible HDCP 2.2) et la TV Samsung 1080p (quel que soit le port HDMI, mais elle ne gère pas HDCP 2.2).

Si je passe par le port HDMI 5 de l'ampli (non compatible HDCP 2.2) tout va bien.

Cela n'a aucun sens, car tout fonctionnait bien jusque là, pourquoi la protection HDCP 2.2 serait désormais activée par défaut !!??!!
Evidemment je n'ai trouvé aucune option sur la box, trop simple...

Si quelqu'un a le souci et/ou une installation similaire (je pense que le souci est similaire sur tout ampli Yamaha gamme RX V7xx...

Merci !

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » lun. 20 mars 2017, 22:32

La mise à jour de l'HDCP 2.2 date de quelques semaines/mois non ? Tu as quelle version du firmware/logiciel/portail ?

De ce que j'avais compris, il faut au moins que le dernier élément (la TV) soit d'un niveau HDCP au moins égal à l'élément d'avant (ton ampli).

Ce qui confirmerai ta situation en utilisant la sortie HDMI 5.

Moi j'ai un ampli 1.x et une TV 2.2 : ça fonctionne (pour le moment).
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Daumier
Messages : 513
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: Box 4K SFR HDCP 2.2

Message par Daumier » mar. 21 mars 2017, 10:40

LTronic a écrit :Bonjour,

La fabuleuse box fibre "4K" SFR continue de me chatouiller...

Tout fonctionnait très bien côté TV depuis l'installation, puis MAJ samedi.

Depuis, impossible de faire fonctionner la box, connectée à mon ampli YAMAHA RX V779 sur HDMI 1 (entrée compatible HDCP 2.2) et la TV Samsung 1080p (quel que soit le port HDMI, mais elle ne gère pas HDCP 2.2).

Si je passe par le port HDMI 5 de l'ampli (non compatible HDCP 2.2) tout va bien.

Cela n'a aucun sens, car tout fonctionnait bien jusque là, pourquoi la protection HDCP 2.2 serait désormais activée par défaut !!??!!
Evidemment je n'ai trouvé aucune option sur la box, trop simple...

Si quelqu'un a le souci et/ou une installation similaire (je pense que le souci est similaire sur tout ampli Yamaha gamme RX

Bonjour

Je viens de reprendre le contenu de mon message sur le même sujet
Excuse moi mais je ne sais pas comment on fait sur le forum pour reprendre un message édité depuis un moment

Message :

Je viens de changer de Box V2 pour une 4K et je voudrais faire part de ma mésaventure et éviter à d'autres la même chose;

Colis reçu vendredi AM très rapidement. L’installation s’est très bien passée et des vendredi soir je pouvais utiliser laBox.
Le samedi je change ma clé WiFi et a midi j’allume mon systèm Box / Ampli et TV et la surprise écran noir !! ... avec seulement du son !

Il s’avère après recherche que la BOX 4K depuis sa mise à jour en version 5.3.11 prend en compte les évolutions HDCP ( protection anti copie ) en version 2.2. Il est précisé dans la note trouvée sur l’assistance SFR que la norme inconnue pour ma TV ( Sharp LCD de +de 9ans ) ne peut pas être inférieure à celle de l’ampli ( Pioneer VSX-930 ) .

Passé le WE à chercher une solution dans le manuel de l'ampli, j'ai enfin trouvé et branché ma BOX sur une HDMI non activée par cette norme et tout a fonctionné ! l’ampli possède 3HDMI en HDCP 2,2. qui ne peuvent être désactivées de cette protection anticopie !

Le sujet avait pet être été abordé mais pas trouvé dans la recherche du forum que je n'arrive pas bien à utiliser.

Donc attention avant de changer de BOB 4K avec télé LCD qui a de la bouteille et un ampli récent
BOX 8 FTTB - Offre Power - Pana TX-55FZ800E - Ampli Pioneer VSX930K - iMac - iPhone 8 - iPad Air - Ap TV 4K.

Daumier
Messages : 513
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 21 mars 2017, 10:47

En complément je reste à ta disposition

La protection anti copie est une obligation Ça n'a rien à voir avec la Box
En conclusion il faut faire comme moi il faut utiliser une entrée HDMI sans protection tout simplement et ça fonctionne très bien

Mais fallait t'il le savoir !
BOX 8 FTTB - Offre Power - Pana TX-55FZ800E - Ampli Pioneer VSX930K - iMac - iPhone 8 - iPad Air - Ap TV 4K.

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » jeu. 15 juin 2017, 13:37

MacSIM a écrit :La mise à jour de l'HDCP 2.2 date de quelques semaines/mois non ? Tu as quelle version du firmware/logiciel/portail ?

De ce que j'avais compris, il faut au moins que le dernier élément (la TV) soit d'un niveau HDCP au moins égal à l'élément d'avant (ton ampli).

Ce qui confirmerai ta situation en utilisant la sortie HDMI 5.

Moi j'ai un ampli 1.x et une TV 2.2 : ça fonctionne (pour le moment).
Il semble que depuis la mise à jour d'hier de la Box 4K, il m'est impossible de sortir en Ultra HD ...

Version du Logiciel : 5.4.11.0_RNS au llieu de 5.3.11...
Version du Portail : 4.2.4-16_3(78) au lieu de 4.2.2-10...

J'ai l'impression que maintenant toute la chaîne doit être HDCP 2.2 (ampli et TV).

Si d'autres on se problème, faites signe ;)
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Répondre