Perte signal wifi 5ghz
- watchagain
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 01 mai 2016, 22:42
- Localisation : Heillecourt
Perte signal wifi 5ghz
Bonjour,
Avec la Box fibre 4k, je rencontre le probleme depuis plusieurs mois, je pert le signal wifi 5ghz rebooter la box pour avoir le signal. je n'avais aucun problème avant sur les anciennes box. En revanche aucun probleme sur le signal 2.4 ghz. pour information j'ai séparé le wifi 2.4 et 5 mais cela depuis un mois. pourriez vous m'aidez ? svp
Avec la Box fibre 4k, je rencontre le probleme depuis plusieurs mois, je pert le signal wifi 5ghz rebooter la box pour avoir le signal. je n'avais aucun problème avant sur les anciennes box. En revanche aucun probleme sur le signal 2.4 ghz. pour information j'ai séparé le wifi 2.4 et 5 mais cela depuis un mois. pourriez vous m'aidez ? svp
Clément
LG Oled 55C7V / PS4 Pro / MacBook Pro / Apple TV
LG Oled 55C7V / PS4 Pro / MacBook Pro / Apple TV
- watchagain
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 01 mai 2016, 22:42
- Localisation : Heillecourt
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis, et ce depuis l'acquisition de cette fameuse box 4K.
Seul le reboot électrique de la box permet de retrouver le Wifi en 5Ghz.
Le réseau en 2.4Ghz n'est jamais impacté en revanche (on peut s'y connecter).
En revanche, lorsque le 5Ghz devient invisible, j'ai vraiment l'impression d'avoir une expérience dégradée sur le réseau 2.4Ghz (surf assez lents, probablement de la perte de paquets ou ping élevé), le débit reste correct en revanche.
Cela se produit peu importe la bande utilisée (20/40/80), et peu importe les canaux, DFS ou non.
Sur la box, le réseau est marqué comme actif, mais sur les différents périphériques de la maison, le réseau n'apparait pas (macbook, ipad, téléphones compatibles...).
S'il apparait, la connexion à celui-ci est impossible (mot de passe incorrect) ou encore, on s'y retrouve connecté mais sans obtenir de bail DHCP...
Dommage de ne pas pouvoir profiter du 5Ghz "tranquillement", je dois reboot ma box chaque jour...
De nombreux cas similaires sont recensés sur le forum d'SFR (depuis l'été dernier), c'est visiblement aléatoire.
De mon côté, le réseau peut être opérationnel 10h comme 3 jours, sans raison apparence ou corrélation possible avec des évènements particuliers...
Bien entendu, le service client n'y comprends rien
et il n'y a rien dans les "Journaux".
A+
Vincent
J'ai exactement le même soucis, et ce depuis l'acquisition de cette fameuse box 4K.
Seul le reboot électrique de la box permet de retrouver le Wifi en 5Ghz.
Le réseau en 2.4Ghz n'est jamais impacté en revanche (on peut s'y connecter).
En revanche, lorsque le 5Ghz devient invisible, j'ai vraiment l'impression d'avoir une expérience dégradée sur le réseau 2.4Ghz (surf assez lents, probablement de la perte de paquets ou ping élevé), le débit reste correct en revanche.
Cela se produit peu importe la bande utilisée (20/40/80), et peu importe les canaux, DFS ou non.
Sur la box, le réseau est marqué comme actif, mais sur les différents périphériques de la maison, le réseau n'apparait pas (macbook, ipad, téléphones compatibles...).
S'il apparait, la connexion à celui-ci est impossible (mot de passe incorrect) ou encore, on s'y retrouve connecté mais sans obtenir de bail DHCP...
Dommage de ne pas pouvoir profiter du 5Ghz "tranquillement", je dois reboot ma box chaque jour...
De nombreux cas similaires sont recensés sur le forum d'SFR (depuis l'été dernier), c'est visiblement aléatoire.
De mon côté, le réseau peut être opérationnel 10h comme 3 jours, sans raison apparence ou corrélation possible avec des évènements particuliers...
Bien entendu, le service client n'y comprends rien

A+
Vincent