Bonjour, voici le récit de mes aventures :
Je suis client au cable depuis 1990. Jusqu'à présent, aucun problème notoire.
Depuis 2 ans environ, vers novembre et m'inspirant du Forum Generation cable, j'appelle le service client pour renegocier mon engagement.
Le 23 novembre, je reçois un mail. Il s'agit d'une enquête de satisfaction après un soi disant passage dans une boutique SFR. Je n'y prête pas attention, pensant qu'il s'agit d'une erreur.
Aujourd'hui, dans l'optique de renegocier mon contrat comme chaque année, je consulte mon espace client et là, SURPRISE ! Mon contrat a été simplement résilié depuis ce 23 novembre !
Tchat avec numéricable: " vous n'êtes plus dans notre base car vous avez demandé à passer chez SFR !". Vous vous doutez bien que ça n'est pas moi qui ai demandé celà ! D'où le problème !
Cette migration explique le mail du 23 novembre. A cette période, et pendant plusieur jours précédant cette date, je recevais de nombreux appels auxquels je n'ai pas répondu. D'ailleurs aucun message laissé, sauf une fois : un brouhaha de centre d'appel !
La question qui se pose :
-migration forcée ? Ce dont je doute puisque le conseiller numéricable m'a dit que cela ne pouvait se faire sans consentement de l'abonné.
-excès de zèle d'un conseiller Sfr, qui pour augmenter ses chiffres m'a simplement migré sans mon accord ?? Peut être plus probable ! ? (depuis le 23 novembre plus aucun coup de fil)
En effet, je n'ai reçu aucun mail me signifiant et reprenant la migration, le contrat, pas plus que mes nouveaux identifiants.
A la boutique SFR, on me dit de contacter le 1023 ou la boutique SFR Numéricable de Montparnasse à Paris. J'en profite pour noter mon numero de client et contrat. Je m'aperçois aussi que mon mail de contact est tronqué ! il manque 2 lettres ! Normal que je n'ai rien reçu !
Devant partir à l'etranger, je ne pourrai pas joindre SFR par tel avant janvier.
Quelqun a-t-il connu une telle mésaventure ?
Quel recours puis je exercer ? Demander l'enregistrement de ma prétendue demande ?
Merci pour votre aide !
Migration forcée ou excès de zele d'un conseiller SFR ?
bonjour
voir l'article ici https://www.quechoisir.org/decryptage-f ... ses-n1393/
demande le contrat que tu aurais accepté et signé par toi, je pense que pour toi il sera facile de prouver que c'est par téléphone que tu avais demandé des infos , et que le conseiller a profité de te migrer chez sfr , https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... rieLien=idQuel recours puis je exercer ? Demander l'enregistrement de ma prétendue demande ?
voir l'article ici https://www.quechoisir.org/decryptage-f ... ses-n1393/
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures
Merci pour ta réponse.
C'est ce qu'il me semble le mieux.
C'est ce qu'il me semble le mieux.
Juste une précision : je n'ai parlé avec personne au téléphone ! C'est ce qui est le plus gonflé !oxi29 a écrit : il sera facile de prouver que c'est par téléphone que tu avais demandé des infos , et que le conseiller a profité de te migrer chez sfr