<b>Depuis 2008 j'ai un abonnement Numéricable TV + Internet. </b>
- Particularité : un "modem internet" et un "décodeur TV" séparés dans 2 boitiers. Tout est nickel, SAV correct.
- Avantage : avec des arrivées "câble coax" multiples dans la maison, le PC est branché en ethernet RJ45 sur le modem (sécurité + vitesse) sur l'une des arrivées coax et la TV placée n'importe dans la maison indépendamment de la position du PC sur une autre sortie coax. Satisfaction depuis 2008.
<b>Début septembre, un vendeur SFR en boutique a réussi à me convaincre de prendre une BOX, c'est moins cher</b>
- Problème : arrivé à la maison je m'aperçois que je ne peux plus placer mon PC-ethernet ailleurs que près de la TV puisque les deux fonctions sont dans la même Box.
- Or le vendeur a bien vu sur mon dossier que j'avais un modem et décodeur séparés sans me signaler cet inconvénient. Retour le lendemain à la boutique, le vendeur me dit d'activer tout de suite la rétractation sur internet en indiquant le motif technique.
- Rétractation activée sur internet + Lettre R+AR au service SFR, le "1023" m'envoie le bon de retour pour la Box. SFR m'envoie un courrier postal me demandant de me rapprocher de la boutique pour clore l'affaire. La boutique, au vu de cette lettre me dit qu'elle ne sait pas quoi faire.
- Puis plus rien, mais arrivée de la facture mensuelle (prélèvement automatique) comme si rien ne s'était passé et que mon abonnement suivait son cours

- Heureusement <b>je n'ai pas résilié mon abonnement Numéricable </b> d'origine 2008, puisque je n'ai plus la Box restituée à SFR ! Les deux contrats sont totalement disjoints, en numéro de contrat et facturation séparée.
<b>Ubu Roi </b>: Donc SFR (qui est aussi Numéricable depuis 2 ans) veut m'obliger à garder la Box-SFR-Numericable (moins chère) plutôt que de garder l'ancien abonnement Numéricable (plus cher, mais qui me convient mieux)

- Evidemment, pour le moment, aucune nouvelle <b>écrite</b> de SFR-Service Client.
- Il me semble que le vendeur n'a pas assuré son rôle de conseil au vu de mon installation Numéricable en place depuis 2008
- que n'ayant plus la Box on ne peut pas me facturer les 5€ de la location de la Box ... en plus du reste.
Suis-je un cas pathologique ou est-ce une situation courante ? :D </b>
Je sens que ça va finir au "Service Consommateur SFR" puis chez le "Médiateur communications électroniques" , etc ...