Box Zive/4K en mode bridge

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Box Zive/4K en mode bridge

Message par LeKeiser » mar. 03 mai 2016, 13:34

Bonjour,

Voici mon <b>gros</b> problème.
J'ai reçu cette box hier soir, et j'ai voulu remettre à l'identique la configuration que j'avais avec ma Box NC, c'est à dire du bridge.
Donc je rentre l'adresse MAC de mon routeur, j'éteins et rallume la box 4K, et... plus d'accès à mon routeur.
ping 192.168.100.240, ne marche plus. Impossible de trouver le chemin. Un ping de mes autres équipements passe sans problème.
Le routeur est toujours visible en wifi, c'est à dire que mon portable prend bien le SSID, mais je ne peux plus me logguer sur la page de config, l'adresse IP est out. Idem en filaire, impossible de le joindre.
Ma seule explication est que l'adresse MAC rentrée dans la box a foutu le bazar sur mes switchs et que leurs tables est HS.
Me suis commandé deux switchs manageables pour voir l'état sur le réseau, je pense que ça va confirmer mes doutes.

Mais si ils sont bons, ça craint...

Quelqu'un serait dans la même config que moi?
Sachant que de toute façon, ma box n'a pas encore (?) de synchro donc pas de télé, et quant au net, ben...

Merci de vos avis :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 04 mai 2016, 08:33

Bonjour

Le problème ne vient-il pas du fait que ton routeur est dans la même plage d'adresse que la box en mode passerelle à savoir 192.168.100.xxx ?

A+
Modifié en dernier par ricouz le mer. 04 mai 2016, 08:35, modifié 1 fois.
Livebox 4

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 04 mai 2016, 08:33

Post en double désolé
Livebox 4

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 04 mai 2016, 09:21

ricouz a écrit :Bonjour

Le problème ne vient-il pas du fait que ton routeur est dans la même plage d'adresse que la box en mode passerelle à savoir 192.168.100.xxx ?

A+
Bonjour,

Normalement, si je ne m'abuse, passer la box en mode bridge ne donne pas une plage IP justement, c'est au routeur derrière d'assurer cette partie.
En fait, je suis au début début mauvais début de l'installation de cette box.
Elle ne se synchronise jamais, jamais jamais, malgré des reboots forcés.
Bizarrement par contre, j'ai le tel, j'ai internet. Mais pas de télé, rien de rien.

Pour configurer mon routeur, faut que je débranche l'arrivée WAN de la box pour le forcer en 192.168.100.X et après, je reconnecte le câble et ça marche. Sinon, il passe en 192.168.1.1 et...
Ca reprend ce que tu disais, mais ça n'est pas comme ça qu'un mode bridge fonctionne.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Répondre