Voilà mon problème en quelques mots : depuis mon changement hier pour LaBox v2 de NC, je n'ai plus aucune connexion et il me tarde de pouvoir tester le 800M (raison du changement)...
Je vous passe les détail des nombreux appels hotline qui vous prennent pour la dernière des nouilles, la conclusion récurrente est que mon installation est défectueuse et qu'un technicien doit passer la semaine prochaine. Bah oui, c'est évidemment l'installation alors qu'hier matin ma box v1 tournait encore comme un charme à 190M et que j'en suis à la 2ème box v2 en 12 heures avec le même problème (la 1ère avait un problème de ventilo, échangée aussitôt)
J'ai donc décidé d'analyser moi-même le problème en détail en me documentant toute la soirée sur le DOCSIS et ses spécificités. Je n'y connaissait rien mais j'ai quelques facilités niveau technique quand le sujet m'intéresse.
Tout d'abord, pour ceux qui chercheraient une solution à leur problème sans connaitre le reste, le constat de base : la box est synchronisée (voyant S vert fixe) mais mais d'accès xinternet (voyant @ clignotant).
Ensuite, ça devient plus spécifique à mon cas avec le détail du journal (dans l'interface de la box : réseau > paramètres avancés > journaux).
A environ 3 minutes d'intervalle, toujours la même série de messages.
Maintenant, mon analyse à destination des plus expérimentés (désolé d'avance si certaines questions n'ont pas de sens, je découvre le protocole).22/04/2016 à 23:27:32 TF TP failed - configuration file NOT FOUND;CM-MAC=a1:a1:a1:a1:a1:a1;CMTS-MAC=d0:72:dc:33:20:65;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
22/04/2016 à 23:27:32 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=a1:a1:a1:a1:a1:a1;CMTS-MAC=d0:72:dc:33:20:65;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
22/04/2016 à 23:27:29 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
22/04/2016 à 23:27:20 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=a1:a1:a1:a1:a1:a1;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;