Question déménagement et installation prise murale

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Question déménagement et installation prise murale

Message par freenaute67 » sam. 06 févr. 2016, 08:22

Bonjour à tous,
Voilà d'ici 3 mois environ nous allons déménager suite à l'achat d'une maison. Nous sommes actuellement abonnés Numericable et franchement je ne me vois pas du tout retourner à l'ADSL...
Je souhaite donc transférer mon abonnement à ma nouvelle adresse qui est éligible (test sur le site Numericable) au 100Mb/s.
La maison est une maison des années 50 entièrement rénovée mais voilà il semble qu'il n'y ait aucune prise coaxiale qui existe dans la maison.

Questions :
1. Est ce que l'installation est prise en charge par Numéricable ?
2. Est ce que le boulot sera bien fait?
3. Quel coût pour une prise supplémentaire?

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 06 févr. 2016, 08:43

Bonjour

Il faut savoir si la ville et la rue ou tu habite est câblée? et si c'est NC
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
ricouz
Messages : 995
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 06 févr. 2016, 09:38

Bonjour

Moi je dirais que oui, puisque freenaute67 a fait le test d'éligibilité sur le site de numéricable :wink:

- Normalement l'installation est prise en charge par numéricable
- le boulot bien fait, ben tout dépend du technicien qui vient
- dans les cgv le coût est de 60€ pour une prise supplémentaire.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 06 févr. 2016, 13:06

Oui il s'agit bien de Numericable. Devant la maison il y a les deux gaines en attente.
Le site Numericable me donne bien une éligibilité OK à l'adresse.

Oui pour le boulot effectivement cela dépend du tech. D'une façon générale je me dis qu'ils ont l'habitude mais je m'inquiète qu'il n'y ait pas de cable apparent...

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » mar. 01 mars 2016, 23:45

Bonsoir à tous,
Alors je me suis un peu trompé au sujet des deux gaines...
En fait le cable arrive en aérien au niveau du potelet situé sur le toit où l'électricité arrive elle aussi.

Savez vous dès lors comment le cable est ensuite acheminé vers l'intérieur de la maison? Est ce que le technicien utilise les gaines de l'électricité afin d'arriver au niveau du panneau électrique situé au sous-sol?

Merci de vos lumières ;)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6072
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 02 mars 2016, 10:36

Salut,

alors pour une installation, il me semble qu'il y a 20 ou 30 mètres de câble inclus gratuitement à partir du point de branchement : ça devrait être bon pour vous :)

Pour la gaine : non, il n'y a pas de mélange électricité/câble. Mais ne vous inquiétez pas, les techniciens trouvent toujours une solution. Éventuellement, si il y a une antenne sur le toit, le technicien peut récupérer l'installation pour éviter d'avoir à tout recâbler (en changeant les répartiteurs au passage)
Image

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » jeu. 03 mars 2016, 20:53

Merci pour la réponse.
Il y a bien une antenne sur le toit mais il semble que le cable qui sort de l'antenne ne mène nul part et par ailleurs plus aucune prise TV murale n'existe suite à la rénovation de la maison... Les anciens proprios avaient tout via l'ADSL et il semble qu'il n'ait pas trouvé utile de garder le réseau TV....

Conclusion : il va falloir que le technicien Numericable puisse passer du toit vers le salon. Dois-je le signaler lors de la demande de déménagement?

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » ven. 04 mars 2016, 14:03

freenaute67 a écrit :Merci pour la réponse.
Il y a bien une antenne sur le toit mais il semble que le cable qui sort de l'antenne ne mène nul part et par ailleurs plus aucune prise TV murale n'existe suite à la rénovation de la maison... Les anciens proprios avaient tout via l'ADSL et il semble qu'il n'ait pas trouvé utile de garder le réseau TV....

Conclusion : il va falloir que le technicien Numericable puisse passer du toit vers le salon. Dois-je le signaler lors de la demande de déménagement?
Bonjour freenaute67,

Lors de votre demande de déménagement auprès du service client, il faut indiquer que votre nouveau logement n'est pas équipé de prise murale Numericable.

Une intervention sera alors programmé afin d'effectuer le raccordement de votre nouveau logement.

Bonne journée.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 05 mars 2016, 08:42

Merci pour votre réponse.

Répondre