Latence accès menu VOD

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Latence accès menu VOD

Message par tof7249 » ven. 18 déc. 2015, 19:16

Bonjour,
Depuis quelques semaines, j ai remarqué un problème de latence lors de l'accès au menuVOD via le portail de la Labox. Si je veux accéder à Zive par exemple, je vais sur la ligne VOD mais les vignettes mettent 5 à 6 secondes à s afficher et à être accessibles.
Ce n est pas très grave en soit mais est ce un problème sur ma ligne ou plus général ou lié à la Labox ?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 18 déc. 2015, 20:19

bonjour, j'ai le même problème. En fait c'est dès q'on survole l'image "Zive".
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 19 déc. 2015, 07:24

bonjours à tous ,
J'ai remarqué cela chez moi , lorsque je vais sur le menu et que je passe par la vignette zive , Labox se fige quelques secondes , dès que l'image s'affiche je peux allez vers " mes contenus " .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 19 déc. 2015, 09:15

Bonjour,
Idem pour moi,il me semble que c'est le temps de latence du chargement de Zive.
Pour contourner le problème, je me déplace vers le bas pour aller rapidement dans la ligne : Mes contenus
donc 3 clics vers le bas au lieu de 3 clics vers le haut. :idea:
Je pense qu'un rectificatif sera trouvé rapidement.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 19 déc. 2015, 12:32

bonjour,

Je fais la même chose que J R pour ne pas être bloqué environ 10 secondes par le menu VOD (Zive). Mais c'est vrai que l'on a le réflexe naturel de zapper vers le haut et pas vers le bas.

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Répondre