Niveau dbmV en reception
Niveau dbmV en reception
Bonjour,
Je rencontre regulierement des sautes de debit, ping qui passe a 140/150ms, netflix qui s'interrompt.
Sur la page de frequences de mon modem j'ai les valeurs ci dessous.
Il me semble que la valeur dbmv en reception soit faible.
J'ai contacté le service technique numéricable mais ils ont l'air un peu perdu (qd je leur parle de frequence cable, ils me repondent sur la frequence Wifi.)
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis et comment contacter numéricable correctement (si possible en evitant leur musique d'attente hyper agressive :) )
Merci!
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 147125000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_30m_2m.cm
Sécurité Activé BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 153 6952000 sym/sec 147125000 Hz 1.3 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 154 6952000 sym/sec 155125000 Hz 1.5 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 155 6952000 sym/sec 163125000 Hz 1.9 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 156 6952000 sym/sec 171125000 Hz 1.7 dBmV 44.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 39.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 2560 Ksym/sec 29400000 Hz 40.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Je rencontre regulierement des sautes de debit, ping qui passe a 140/150ms, netflix qui s'interrompt.
Sur la page de frequences de mon modem j'ai les valeurs ci dessous.
Il me semble que la valeur dbmv en reception soit faible.
J'ai contacté le service technique numéricable mais ils ont l'air un peu perdu (qd je leur parle de frequence cable, ils me repondent sur la frequence Wifi.)
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis et comment contacter numéricable correctement (si possible en evitant leur musique d'attente hyper agressive :) )
Merci!
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 147125000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_30m_2m.cm
Sécurité Activé BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 153 6952000 sym/sec 147125000 Hz 1.3 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 154 6952000 sym/sec 155125000 Hz 1.5 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 155 6952000 sym/sec 163125000 Hz 1.9 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 156 6952000 sym/sec 171125000 Hz 1.7 dBmV 44.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 39.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 2560 Ksym/sec 29400000 Hz 40.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
- SAV_Numericable
- Compte Officiel
- Messages : 860
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
- Contact :
Re: Niveau dbmV en reception
Bonjour,zorglub42 a écrit :Bonjour,
Je rencontre regulierement des sautes de debit, ping qui passe a 140/150ms, netflix qui s'interrompt.
Sur la page de frequences de mon modem j'ai les valeurs ci dessous.
Il me semble que la valeur dbmv en reception soit faible.
J'ai contacté le service technique numéricable mais ils ont l'air un peu perdu (qd je leur parle de frequence cable, ils me repondent sur la frequence Wifi.)
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis et comment contacter numéricable correctement (si possible en evitant leur musique d'attente hyper agressive :) )
Merci!
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 147125000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_30m_2m.cm
Sécurité Activé BPI+
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 153 6952000 sym/sec 147125000 Hz 1.3 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 154 6952000 sym/sec 155125000 Hz 1.5 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 155 6952000 sym/sec 163125000 Hz 1.9 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 156 6952000 sym/sec 171125000 Hz 1.7 dBmV 44.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 39.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 2560 Ksym/sec 29400000 Hz 40.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Pouvez-vous mettre votre profil GC à jour avec votre numéro d'abonné NC afin que je contrôle votre dossier?
Merci
Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.
Bonjour,
J'ai mis a jour mon profil.
Je viens juste d'avoir un appel du support numericable qui me disait que :
- La puissance etait effectivement faible
- Il est impossible de l'ameliorer
- Je comprends votre point de vue (je dois allez chez un autre fournisseur pour trouver une solution / connection stable ?)
- Le dossier est maintenant clos...
Pas glop :(
Merci
J'ai mis a jour mon profil.
Je viens juste d'avoir un appel du support numericable qui me disait que :
- La puissance etait effectivement faible
- Il est impossible de l'ameliorer
- Je comprends votre point de vue (je dois allez chez un autre fournisseur pour trouver une solution / connection stable ?)
- Le dossier est maintenant clos...
Pas glop :(
Merci
Bonsoir,
Tes niveaux sont quasi parfaits, voire même trop fort en réception!
En réception, il faut avoir en SNR mini 30db, tu es à 44! L'émission est correcte.
Ton problème est, je pense, chez toi: vérifie ta connectique avant laBOX, resserre les prises câbles, vérifie les branchements, évite une multi prise pour l'alimentation de LaBOX.
Si tout est OK, merci de faire un pa th p i n g google.fr (vire les espaces) en étant en ethernet (pas wifi) et de poster le résultat.
D'un autre côté, tu es en zone 30 avec 4VD et 2 VR, je ne sais pas où (met à jour ton profil, ta ville) mais quelque chose me dit que les choses risquent de changer (et je n'ai pas d'oreillettes). As-tu aperçu des personnes s'affairant devant des armoires de rues vertes?
A suivre...

Tes niveaux sont quasi parfaits, voire même trop fort en réception!
En réception, il faut avoir en SNR mini 30db, tu es à 44! L'émission est correcte.
Ton problème est, je pense, chez toi: vérifie ta connectique avant laBOX, resserre les prises câbles, vérifie les branchements, évite une multi prise pour l'alimentation de LaBOX.
Si tout est OK, merci de faire un pa th p i n g google.fr (vire les espaces) en étant en ethernet (pas wifi) et de poster le résultat.
D'un autre côté, tu es en zone 30 avec 4VD et 2 VR, je ne sais pas où (met à jour ton profil, ta ville) mais quelque chose me dit que les choses risquent de changer (et je n'ai pas d'oreillettes). As-tu aperçu des personnes s'affairant devant des armoires de rues vertes?
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

je me permets de faire un petit aparté (et apres je repars). Je suis en zone 30, et j'ai les memes chiffres en SNR (44dB) sur mes 4 VD et idem sur ma seule VM. Et pourtant mon ping est a peu pres stable a 40-50 ms et un débit stable a 30/2. Et je ne subis que tres rarement des déconnexions.dlvb31 a écrit :Bonsoir,
Tes niveaux sont quasi parfaits, voire même trop fort en réception!
En réception, il faut avoir en SNR mini 30db, tu es à 44! L'émission est correcte
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
@ zorglub42
Tes valeurs sont correctes en réception comme en émission. Un poil fort le SNR en réception mais de toute façon tu dois être au-dessus de 30dB. Quant à la puissance en dBmv, elle doit être comprise entre -15 et +15. Tu as tout bon.
Soit ton réseau est saturé ou, comme l'indique dlvb31, vérifie bien tes connections (cordons, fiches type F, répartiteurs...). Une fiche mal sertie et c'est la tresse qui vient en contact de l’âme de cuivre sur le coax...
En image, c'est mieux... http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html

Tes valeurs sont correctes en réception comme en émission. Un poil fort le SNR en réception mais de toute façon tu dois être au-dessus de 30dB. Quant à la puissance en dBmv, elle doit être comprise entre -15 et +15. Tu as tout bon.
Soit ton réseau est saturé ou, comme l'indique dlvb31, vérifie bien tes connections (cordons, fiches type F, répartiteurs...). Une fiche mal sertie et c'est la tresse qui vient en contact de l’âme de cuivre sur le coax...
En image, c'est mieux... http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go