débit internet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
LOU_MISTRAU
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 11:51

débit internet

Message par LOU_MISTRAU » dim. 02 août 2015, 17:28

je suis nouveau sur ce forum que je consulte pourtant régulièrement;
Abonné à numéricable depuis de très nombreuses années, je n'ai connu jusqu'à ce dernier mois aucun problème de débit.
Je suis en zone 100 M et paye un abonnement en conséquence. Or depuis un mois, suite à un changement de box ( Téléphone fixe HS), les tests débits prouvent que je ne dispose plus, au maximum, que de 35 à 40 Mb. C'est pourquoi j'ai contacté le service client qui après vérification a fait suivre ma requête à un "expert".
Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand celui ci m'a déclaré que c'est normal bien que je disposais jusqu'alors d'un débit constant de 95 Mb sans problème.
J'ai la nette impression d'être pris pour un pigeon d'autant plus qu'une de mes connaissances qui habite le même immeuble et a un abonnement de 30 Mb bénéficie d'un débit constant de 30 Mb, soit la totalité dudit abonnement.
Quelle est la solution? Peut être le passage à un autre opérateur tel que Orange qui a câblé notre rue à 200 M?</b>

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: débit internet

Message par SAV_Numericable » lun. 03 août 2015, 13:36

LOU_MISTRAU a écrit :je suis nouveau sur ce forum que je consulte pourtant régulièrement;
Abonné à numéricable depuis de très nombreuses années, je n'ai connu jusqu'à ce dernier mois aucun problème de débit.
Je suis en zone 100 M et paye un abonnement en conséquence. Or depuis un mois, suite à un changement de box ( Téléphone fixe HS), les tests débits prouvent que je ne dispose plus, au maximum, que de 35 à 40 Mb. C'est pourquoi j'ai contacté le service client qui après vérification a fait suivre ma requête à un "expert".
Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand celui ci m'a déclaré que c'est normal bien que je disposais jusqu'alors d'un débit constant de 95 Mb sans problème.
J'ai la nette impression d'être pris pour un pigeon d'autant plus qu'une de mes connaissances qui habite le même immeuble et a un abonnement de 30 Mb bénéficie d'un débit constant de 30 Mb, soit la totalité dudit abonnement.
Quelle est la solution? Peut être le passage à un autre opérateur tel que Orange qui a câblé notre rue à 200 M?</b>
Bonjour,

Les tests de débit dont vous parlez sont faits en Ethernet et avec un seul ordinateur connecté?

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

LOU_MISTRAU
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 11:51

Message par LOU_MISTRAU » lun. 03 août 2015, 19:45

Merci d'avoir tenu compte de mes remarques. Les tests débit ont été effectués avec le câble Ethernet et un seul ordinateur connecté.
Pour info: tests effectués ce jour à 19h
testdebitnuméricable
download speed 41,13 MBps
Upload speed 4,95 MBps
Latency 20 ms
Jitter 3ms

Speedtest Massy
dowload 39,45 MBps
Upload 5,01 MBps
Latency 28ms

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 04 août 2015, 09:24

LOU_MISTRAU a écrit :Merci d'avoir tenu compte de mes remarques. Les tests débit ont été effectués avec le câble Ethernet et un seul ordinateur connecté.
Pour info: tests effectués ce jour à 19h
testdebitnuméricable
download speed 41,13 MBps
Upload speed 4,95 MBps
Latency 20 ms
Jitter 3ms

Speedtest Massy
dowload 39,45 MBps
Upload 5,01 MBps
Latency 28ms
Bonjour LOU_MISTRAU,

Merci de votre retour.
Votre débit en effet un peu bas :(
Je demande à la Cellule Experts de prendre contact avec vous.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

LOU_MISTRAU
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 11:51

Message par LOU_MISTRAU » jeu. 06 août 2015, 09:21

Je vous confirme que la cellule expert m'a contacté dès le lendemain. On m'a invité à changer de box pour la deuxième fois en 1 mois. Après installation de cette dernière il s'est avéré que ce changement n' a eu aucun effet sur les débits toujours inférieurs à 40Mbps. La celle expert doit me rappeler ce vendredi.

Répondre