[33] Mérignac : perte de paquets, upload très lent
- nukok783
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[33] Mérignac : perte de paquets, upload très lent
Depuis 1 semaine (ce WE en gros, au moins le 18/01/2015), je remarque que l'upload a chuté (de 100 Ko à 10 Ko minimum parfois). Apparamment à mon avis causé par des pertes de paquets.
Par exemple lors de mes tests de débits sur différents sites web (y compris Grenouille) le test d'upload ne parvient pas à se terminer même après 10 minutes.
Sur http://client.numericable.fr (moniteur réseau) je lisais que l'anomalie était repertoriée jusqu'à hier ("coupures de TV et perturbations internet"). Mais depuis aujourd'hui (22/01/15) je lis "Aucune perturbation n’a été annoncée sur votre secteur".
A votre avis que faire ?
Note: le 20/01/2015 suite une perte de connexion du modem, j'ai remarqué qu'il (Netgear CBVG834G) s'est allumé avec tous les voyants (signe de 100 MB, j'étais en 30 MB jusque là. Le débit est ensuite resté en 30 MB même si ces voyants sont encore allumés).
Test durant 1 minute :
ping ftp.numericable.fr -t
Envoi d'une requête 'ping' sur ftp.numericable.fr [82.216.111.9] avec 32 octets de données :
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=25 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=25 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=46 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=65 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=43 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=33 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Statistiques Ping pour 82.216.111.9:
Paquets : envoyés = 39, reçus = 33, perdus = 6 (perte 15%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 25ms, Maximum = 65ms, Moyenne = 29ms
Quelques mesures de ma grenouille: (hélas pas utile dans mon cas actuel car quand les uploads n'arrivent pas à se terminer rien n'apparait dans les stats, mais ça peut parfois aider) http://interface.grenouille.com/graph/? ... me=bubo311
Toutefois l'onglet Ping permet d'afficher une courbe rouge qui est le % de paquets perdus http://interface.grenouille.com/graph/i ... &type=ping qui lui correspond à mon problème.
Pour rappel la grenouille fait ses tests toutes les 30 minutes.
Par exemple lors de mes tests de débits sur différents sites web (y compris Grenouille) le test d'upload ne parvient pas à se terminer même après 10 minutes.
Sur http://client.numericable.fr (moniteur réseau) je lisais que l'anomalie était repertoriée jusqu'à hier ("coupures de TV et perturbations internet"). Mais depuis aujourd'hui (22/01/15) je lis "Aucune perturbation n’a été annoncée sur votre secteur".
A votre avis que faire ?
Note: le 20/01/2015 suite une perte de connexion du modem, j'ai remarqué qu'il (Netgear CBVG834G) s'est allumé avec tous les voyants (signe de 100 MB, j'étais en 30 MB jusque là. Le débit est ensuite resté en 30 MB même si ces voyants sont encore allumés).
Test durant 1 minute :
ping ftp.numericable.fr -t
Envoi d'une requête 'ping' sur ftp.numericable.fr [82.216.111.9] avec 32 octets de données :
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=25 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=25 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=46 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=65 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=29 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=27 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=43 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=33 ms TTL=57
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=26 ms TTL=57
Réponse de 82.216.111.9 : octets=32 temps=28 ms TTL=57
Statistiques Ping pour 82.216.111.9:
Paquets : envoyés = 39, reçus = 33, perdus = 6 (perte 15%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 25ms, Maximum = 65ms, Moyenne = 29ms
Quelques mesures de ma grenouille: (hélas pas utile dans mon cas actuel car quand les uploads n'arrivent pas à se terminer rien n'apparait dans les stats, mais ça peut parfois aider) http://interface.grenouille.com/graph/? ... me=bubo311
Toutefois l'onglet Ping permet d'afficher une courbe rouge qui est le % de paquets perdus http://interface.grenouille.com/graph/i ... &type=ping qui lui correspond à mon problème.
Pour rappel la grenouille fait ses tests toutes les 30 minutes.
Modifié en dernier par nukok783 le ven. 23 janv. 2015, 10:27, modifié 1 fois.
- nukok783
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Esteban: merci, c'est la réponse que j'espérais secrètement. :D . J'espère que c'est bien un truc comme ça.
Nicoo: vous avez des raisons d'avoir peur. Chercher des avis dans www.ciao.fr
Carte du haut débit: http://fibreoptique.numericable.fr/carte
Nicoo: vous avez des raisons d'avoir peur. Chercher des avis dans www.ciao.fr
Carte du haut débit: http://fibreoptique.numericable.fr/carte
- nukok783
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La fibre est arrivée dans l'immeuble le 13/03/15 (posée par un sous traitant qui a laissé une plaquette au nom d'Orange dans l'entrée de l'immeuble). Note: mon débit maximum est toujours à 30 MB/s.
Et depuis quelques jours mes problèmes de paquets perdus s'aggravent. Cela rend d'écoute de radios très désagréable (trop nombreuses interruptions), et même la navigation est touchée (certaines parties ne se chargent pas, il faut actualiser plusieurs fois les pages).
A noter que la vitesse d'upload est presque dans la normale (entre 80 Ko/s et 90 Ko/s).
Par exemple ce dimanche 22/03/2015 à 09H28 :
J'ai fait plusieurs essais sur www.pingtest.net qui m'affiche des % de "packet loss" jusqu'à 98% ! :
trace rt ftp.numericable.fr
Détermination de l'itinéraire vers ftp.numericable.fr [82.216.111.9]
avec un maximum de 30 sauts :
1 * 8 ms 7 ms 10.29.128.1
2 32 ms 17 ms 9 ms lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]
3 16 ms 18 ms 7 ms ip-185.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.185]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 31 ms 31 ms 35 ms 172.19.131.22
10 28 ms 29 ms 28 ms ip-194.net-80-236-5.static.numericable.fr [80.236.5.194]
11 32 ms 33 ms 32 ms ftpnc.tech.numericable.fr [82.216.111.9]
Selon mon trace rt, le problème semble se situer à Paris (très loin de chez moi), pensez-vous que Numéricable soit au courant et qu'il soit inutile de remonter le problème ? (note je viens de le faire à tout hasard).
Et depuis quelques jours mes problèmes de paquets perdus s'aggravent. Cela rend d'écoute de radios très désagréable (trop nombreuses interruptions), et même la navigation est touchée (certaines parties ne se chargent pas, il faut actualiser plusieurs fois les pages).
A noter que la vitesse d'upload est presque dans la normale (entre 80 Ko/s et 90 Ko/s).
Par exemple ce dimanche 22/03/2015 à 09H28 :
J'ai essayé sur un 2è PC portable: idem. Eteint/rallumé la cablebox Netgear : idem.ping ftp.numericable.fr -t -n 100
...
Statistiques Ping pour 82.216.111.9 (ftp. numericable.fr):
Paquets : envoyés = 100, reçus = 94, perdus = 6 (<b>perte 6%</b>),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 31ms, Maximum = 44ms, Moyenne = 33ms
J'ai fait plusieurs essais sur www.pingtest.net qui m'affiche des % de "packet loss" jusqu'à 98% ! :

trace rt ftp.numericable.fr
Détermination de l'itinéraire vers ftp.numericable.fr [82.216.111.9]
avec un maximum de 30 sauts :
1 * 8 ms 7 ms 10.29.128.1
2 32 ms 17 ms 9 ms lha1rj-ge-1-1-5.200.numericable.net [213.245.253.129]
3 16 ms 18 ms 7 ms ip-185.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.185]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 31 ms 31 ms 35 ms 172.19.131.22
10 28 ms 29 ms 28 ms ip-194.net-80-236-5.static.numericable.fr [80.236.5.194]
11 32 ms 33 ms 32 ms ftpnc.tech.numericable.fr [82.216.111.9]
Selon mon trace rt, le problème semble se situer à Paris (très loin de chez moi), pensez-vous que Numéricable soit au courant et qu'il soit inutile de remonter le problème ? (note je viens de le faire à tout hasard).
Modifié en dernier par nukok783 le dim. 22 mars 2015, 14:14, modifié 2 fois.
- nukok783
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008, 21:56
- Localisation : Numericable (ex FTC)
- Contact :
Pour info:
Mon problème a été résolu 2 ou 3 jours plus tard pour une raison dont je ne suis pas certain.
Je suis allé dans l'armoire cable de mon étage d'immeuble j'ai revissé les prises Cable TV sur les 3 boitiers (environ 10 prises chacun) elles étaient légèrement dévissées.
Ensuite le problème a disparu quasi aussitôt. Mais peut-être étais-ce une coïncidence car je ne suis pas certain que ce que j'ai fait a eu vraiment de l'intérêt.
J'ai toujours du lag aléatoire mais la navigation est redevenu fluide, et j'ai moins de 1 % de perte de paquets.
Mon problème a été résolu 2 ou 3 jours plus tard pour une raison dont je ne suis pas certain.
Je suis allé dans l'armoire cable de mon étage d'immeuble j'ai revissé les prises Cable TV sur les 3 boitiers (environ 10 prises chacun) elles étaient légèrement dévissées.
Ensuite le problème a disparu quasi aussitôt. Mais peut-être étais-ce une coïncidence car je ne suis pas certain que ce que j'ai fait a eu vraiment de l'intérêt.
J'ai toujours du lag aléatoire mais la navigation est redevenu fluide, et j'ai moins de 1 % de perte de paquets.
Bonsoir,
Des câbles mal enfoncés par ce temps de montée de température, il n'y a pas pire. On comprend pourquoi, les câbles sont à visser maintenant.
En revanche, même à 1%, tu perds trop de paquets. Tu devrais être à 1 pour 10 000 maxi. Il y a un autre problème. Que donne un p a t h p i n g <IP> (sans les espaces. Attention, c'est long)
Bonne soirée.

Des câbles mal enfoncés par ce temps de montée de température, il n'y a pas pire. On comprend pourquoi, les câbles sont à visser maintenant.
En revanche, même à 1%, tu perds trop de paquets. Tu devrais être à 1 pour 10 000 maxi. Il y a un autre problème. Que donne un p a t h p i n g <IP> (sans les espaces. Attention, c'est long)
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
