Vers la fin du modèle exclusif de SFR Sport
Vers la fin du modèle exclusif de SFR Sport
À quelques jours de la présentation du plan de redressement baptisé "SFR Recovery", deux opérateurs ont annoncé avoir conclu un accord avec SFR, ou être en passe de le faire, pour la diffusion de son bouquet sportif.
Vendredi soir, Bouygues a confirmé les accords de distribution avec TF1, M6 et France.TV. Avec un petit bonus dans le lot d'annonces : un accord avec SFR.
Pour le moment, on n'en sait pas vraiment plus… L'accord concerne-t-il uniquement les chaînes en clair du groupe, comme BFM TV, BFM Sport, BFM Paris, RMC Découverte et Numéro 23 ? Ou prévoit-il aussi la diffusion de SFR Sport et Altice Studio ?
Un accord plus large semble plausible, dans la mesure où Alain Weill a toujours expliqué vouloir étendre au maximum la diffusion des chaînes du groupe, ce qui permettrait de rentabiliser plus rapidement les lourds investissements en droits sportifs.
Aujourd'hui, c'est dans Libération que Stéphane Richard annonce espérer diffuser le bouquet SFR Sport dès la rentrée, afin de <I>"distribuer les meilleurs contenus à tous nos clients"</I> . Il enfonce même le clou en déclarant que le nouveau bouquet <I>"ne s’appellera ni SFR Sport ni Altice Sport. Je connais le nom d’ailleurs, mais je ne vous le dirai pas."</I>
Canal n'est pour le moment pas pressé, mais suit le dossier malgré tout.
Enfin, Free est aux abonnés absents, probablement plus concentré sur le dossier TF1, ses liens de peering avec les États-Unis et notamment NETFLIX, ou l'arlésienne de sa Freebox V7 ?
La page des exclusivités est manifestement en train d'être tournée et SFR pourrait donc bien se concentrer à nouveau sur son cœur de métier : les réseaux. Pour rappel, la gestion des droits sportifs a été placée au sein de l'entité AlticePay TV, détachée du Groupe SFR.
Quoi qu'il en soit, une diffusion plus large, chez Orange, Bouygues ou encore Fransat, permet donc d'amortir les frais plus rapidement et, pourquoi pas, d'envisager investir dans la Ligue 1 l'année prochaine ?
La présentation de "SFR Recovery" devrait bientôt nous permettre d'en savoir plus !
Vendredi soir, Bouygues a confirmé les accords de distribution avec TF1, M6 et France.TV. Avec un petit bonus dans le lot d'annonces : un accord avec SFR.
Pour le moment, on n'en sait pas vraiment plus… L'accord concerne-t-il uniquement les chaînes en clair du groupe, comme BFM TV, BFM Sport, BFM Paris, RMC Découverte et Numéro 23 ? Ou prévoit-il aussi la diffusion de SFR Sport et Altice Studio ?
Un accord plus large semble plausible, dans la mesure où Alain Weill a toujours expliqué vouloir étendre au maximum la diffusion des chaînes du groupe, ce qui permettrait de rentabiliser plus rapidement les lourds investissements en droits sportifs.
Aujourd'hui, c'est dans Libération que Stéphane Richard annonce espérer diffuser le bouquet SFR Sport dès la rentrée, afin de <I>"distribuer les meilleurs contenus à tous nos clients"</I> . Il enfonce même le clou en déclarant que le nouveau bouquet <I>"ne s’appellera ni SFR Sport ni Altice Sport. Je connais le nom d’ailleurs, mais je ne vous le dirai pas."</I>
Canal n'est pour le moment pas pressé, mais suit le dossier malgré tout.
Enfin, Free est aux abonnés absents, probablement plus concentré sur le dossier TF1, ses liens de peering avec les États-Unis et notamment NETFLIX, ou l'arlésienne de sa Freebox V7 ?
La page des exclusivités est manifestement en train d'être tournée et SFR pourrait donc bien se concentrer à nouveau sur son cœur de métier : les réseaux. Pour rappel, la gestion des droits sportifs a été placée au sein de l'entité AlticePay TV, détachée du Groupe SFR.
Quoi qu'il en soit, une diffusion plus large, chez Orange, Bouygues ou encore Fransat, permet donc d'amortir les frais plus rapidement et, pourquoi pas, d'envisager investir dans la Ligue 1 l'année prochaine ?
La présentation de "SFR Recovery" devrait bientôt nous permettre d'en savoir plus !
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Bonjour,
Il était temps de prendre conscience qu'il faut avoir les reins très très solides quand on fait de l'exclusivité dans un domaine qui n'est pas le sien. Là au moins SFR a anticipé (un peu forcé vu les énormes pertes en bourse) avant le début de la Ligue des champions 2018-19.
On peut raisonnablement imaginer que l'été prochain quand va démarrer la LDC SFR Sport sera dispo sur Orange, Bouygues et peut-être d'autres.
Quant à Altice Studios, vu l'horizon bouché si l'on en croit l'article présenté dans un autre post, est-ce un produit d'appel très intéressant face à OCS, Ciné+ pour les autres FAI ?
Il était temps de prendre conscience qu'il faut avoir les reins très très solides quand on fait de l'exclusivité dans un domaine qui n'est pas le sien. Là au moins SFR a anticipé (un peu forcé vu les énormes pertes en bourse) avant le début de la Ligue des champions 2018-19.
On peut raisonnablement imaginer que l'été prochain quand va démarrer la LDC SFR Sport sera dispo sur Orange, Bouygues et peut-être d'autres.
Quant à Altice Studios, vu l'horizon bouché si l'on en croit l'article présenté dans un autre post, est-ce un produit d'appel très intéressant face à OCS, Ciné+ pour les autres FAI ?
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.
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Re: Vers la fin du modèle exclusif de SFR Sport
Tiens c'est marrant, pourquoi SFR changerai le nom de ces chaînes alors que selon eux => cela n'a jamais été un problème pour vendre aux autres FAIs.La Rédac' a écrit :[...] Il enfonce même le clou en annonçant que le nouveau bouquet <I>"ne s’appellera ni SFR Sport ni Altice Sport. Je connais le nom d’ailleurs, mais je ne vous le dirai pas."</I>[...]
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
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- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
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Ca parait logique
Resterait donc à renommer : RMC découverte en Numéro 24.
BFM xxx = Tout ce qui est "Actus".
RMC xxx = Tout ce qui est "Sport".
Numéro 23 + 24 = Tout ce qui est "TNT".
Ca serait cohérent avec un positionnement clair.
Concernant, Altice Studio faudra voir si elle survit dans tout cela.
Resterait donc à renommer : RMC découverte en Numéro 24.
BFM xxx = Tout ce qui est "Actus".
RMC xxx = Tout ce qui est "Sport".
Numéro 23 + 24 = Tout ce qui est "TNT".
Ca serait cohérent avec un positionnement clair.
Concernant, Altice Studio faudra voir si elle survit dans tout cela.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?