Fonctionnement branchement Numéricable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400

Fonctionnement branchement Numéricable

Message par Romano94400 » mar. 23 sept. 2014, 16:26

Bonjour, je voudrait avoir quelque renseignement.
Possédant LaBox de Numéricable pour la partis TV et Internet, et possédant aussi un modem internet dans ma chambre pour le NET et le téléphone, je voudrait savoir si lorsque que par exemple la personne utilisant la connexion internet de LaBox et consommant pas mal de bande passante, y a t'il des répercutions sur la connexion du modem? Si oui, peut-on brancher un autre câble coaxial au point de branchement qui ce trouve dans le hall de l'immeuble pour connecté juste le modem et donc ne plus dépendre d'un seul câble coaxial qui arrive jusqu'au répartiteur et qui dispatche toute les autres pièce.

Merci d'avance :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

dlvb31

Message par dlvb31 » mar. 23 sept. 2014, 18:23

Bonjour,

Le câble partage le signal qui vient du noeud optique. Les 2 modems ne se gênent pas plus que cela, ou pas plus que ton voisin.
Donc brancher un câble dans le hall ou garder le câble dans ton appartement revient au même. Un câble venant du hall peut être plus ou moins long selon la configuration des lieux, avec une plus ou moins même perte.

Tu serais en ADSL, cela ne serait pas pareil car le facteur limitant est la ligne, puis le dslam.

Conclusion: ne change rien.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre