Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai des coupures internet depuis plusieurs mois .
j'ai eu plusieurs contacts avec la hot line, un technicien s'est déplacé et le canard est toujours vivant.
la télé fonctionne correctement mais j'ai ces coupures internet de façon complètement aléatoires.
pour exemple hier dimanche 21/09 de 20H30 à 24H00 de nombreuses coupures et le fait de débrancher le cable de la box n'a rien changé, le système semble repartir, puis re coupure.
j'ai deux modems, celui de la box fibre et un netgear 100Mo.
Quand il y a une coupure les modems peinent à raccrocher, quelques fois je dois les redémarrer ligne et alim.
Celui de la box semble meilleur.
Après analyse des fréquences, il apparaît que sur les 4 voies descendantes, 3 sont hs quand je suis bloqué.
En fonctionnement normal j'oscille entre -5 et +2 Dbmv pour les voies descendantes et 45 et 58 Dbmv pour la voie montante
Ma ligne a été soit disant en observation mais rien n'en est sorti.
peut-il s'agir d'un brouilleur et comment le mettre en évidence.
Quelqu'un a-t'il ce problème (réseau VERSAILLES commune BUC village).
à vous lire
cordialement
Coupures intempestives internet
Coupures intempestives internet
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
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Bonjour,
pas sur ta zone, mais quelques remarques:
- tu ne perds pas la TV, donc pas un problème de câble physique
- quand tu te désynchronises, tu dis que tu as du mal à resynchroniser, donc un problème de signal. As-tu noté les fréquences qui ne synchronisent pas?
- un brouilleur brouille puis ne brouille plus, donc pas de problème de resynchronisation, sauf à brouiller un ampli qui faiblit...
Je penche plus pour un ampli défaillant qu'un brouilleur, même si cette piste n'est pas à négliger.
Pour avancer, fais une enquête de voisinage et essaie de trouver des semblables. Essaie de faire une cartographie du réseau autour de toi, ouvre gentillement les parties communes afin de connaitre les branchements.
Si c'est un brouilleur alors tu n'es pas le seul. Si c'est un ampli, il y a des chances que tu sois seul...
Bonne chance.

pas sur ta zone, mais quelques remarques:
- tu ne perds pas la TV, donc pas un problème de câble physique
- quand tu te désynchronises, tu dis que tu as du mal à resynchroniser, donc un problème de signal. As-tu noté les fréquences qui ne synchronisent pas?
- un brouilleur brouille puis ne brouille plus, donc pas de problème de resynchronisation, sauf à brouiller un ampli qui faiblit...
Je penche plus pour un ampli défaillant qu'un brouilleur, même si cette piste n'est pas à négliger.
Pour avancer, fais une enquête de voisinage et essaie de trouver des semblables. Essaie de faire une cartographie du réseau autour de toi, ouvre gentillement les parties communes afin de connaitre les branchements.
Si c'est un brouilleur alors tu n'es pas le seul. Si c'est un ampli, il y a des chances que tu sois seul...
Bonne chance.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Coupures intempestives
Bonjour,
J'ai aussi des coupures intempestives d'Internet depuis 3 semaines.
Le modem se réinitialise et reste bloqué sur 1 voie descendante allumée et la voie montante clignotante : message sur le console web du modem : accès réseau refusé.
La seule solution débrancher le modem (attendre 5 mn) et l'accès Internet refonctionne.
J'en suis à 3 reboots aujourd'hui.
J'ai contacté la cellule experts Lundi dernier. Ils ont passé le dossier à la technique. J'attends un retour.
Je vais voir aussi mes voisins pour savoir s'ils ont le même problème.
J'ai aussi des coupures intempestives d'Internet depuis 3 semaines.
Le modem se réinitialise et reste bloqué sur 1 voie descendante allumée et la voie montante clignotante : message sur le console web du modem : accès réseau refusé.
La seule solution débrancher le modem (attendre 5 mn) et l'accès Internet refonctionne.
J'en suis à 3 reboots aujourd'hui.
J'ai contacté la cellule experts Lundi dernier. Ils ont passé le dossier à la technique. J'attends un retour.
Je vais voir aussi mes voisins pour savoir s'ils ont le même problème.
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)
Bonsoir,
J'ai parlé trop vite...
Les nouvelles pertes de paquets sont là.
On a donc des micros coupures sur le réseau.
Cela se passe entre le 172.19.129.66 et le 80.236.1.187, donc chez NC...
Si le support pouvait passer par là...
Bonne soirée.

J'ai parlé trop vite...
Les nouvelles pertes de paquets sont là.
Code : Tout sélectionner
Réponse de 46.227.16.8 : octets=32 temps=30 ms TTL=58
Réponse de 46.227.16.8 : octets=32 temps=33 ms TTL=58
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 46.227.16.8 : octets=32 temps=34 ms TTL=58
Réponse de 46.227.16.8 : octets=32 temps=34 ms TTL=58
Réponse de 46.227.16.8 : octets=32 temps=32 ms TTL=58
Réponse de 46.227.16.8 : octets=32 temps=30 ms TTL=58
Réponse de 46.227.16.8 : octets=32 temps=31 ms TTL=58
Réponse de 46.227.16.8 : octets=32 temps=32 ms TTL=58
Statistiques Ping pour 46.227.16.8:
Paquets : envoyés = 1496, reçus = 1481, perdus = 15 (perte 1%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 29ms, Maximum = 48ms, Moyenne = 32ms
Ctrl+C
Cela se passe entre le 172.19.129.66 et le 80.236.1.187, donc chez NC...
Si le support pouvait passer par là...
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
