Intervention

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

RinDman

Intervention

Message par RinDman » mer. 30 juil. 2014, 16:29

Bonjour, depuis une semaine, le modem se désynchronise de temps de temps et le débit est devenu faible.

Ayant contacté le SAV de Numericable via Twitter, l'expert m'a convenu un rendez vous Dépannage pour le jeudi 31 juillet, en attendant il m'a conseillé de tester le modem en boutique, afin d'éviter éventuel problème, c'est chose faite.

Le problème, c'est que le conseiller de boutique m'a tout de même fait remplacer le modem, et depuis mon rendez vous s'est transformé de "Dépannage" à "Prestation complémentaire".

La conseillère avait fait en sorte que le rdv soit maintenu pour cette date, mais ma question est simple, on me cherche à me faire facturer cet intervention non ? Ou le technicien va devoir corriger la fiche d'intervention ...
Modifié en dernier par RinDman le mer. 06 août 2014, 17:20, modifié 3 fois.

Halaya
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 30 juil. 2014, 17:15

Bonjour,
Si le problème de désynchronisation a été résolu suite au changement de modem, je crains bien qu'on ne vous facture le déplacement du technicien. Si le problème persiste, sans doute pas. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on vous ait pris un rendez-vous tout en vous envoyant tester le modem en boutique. Ils auraient dû attendre le résultat du test, à mon avis.

RinDman

Message par RinDman » mer. 30 juil. 2014, 18:06

Ah ba ça, c'est pas un problème, le castlenet a été remplacé par le netgear, toujours le même résultat : Le down qui fait le yoyo, le up toujours impect.

J'ai le voyant "voie descendante 2" qui clignote ou qui s'allume plus ... Parfois la perte de connexion ne fait même pas resynchroniser le modem :)

Pour le test modem en boutique, c'est le conseiller expert qui me l'a recommandé pour éviter que le technicien vient me "facturer" à cause du matériel défectueux ...

Merci pour l'info.

oxi29

Message par oxi29 » mer. 30 juil. 2014, 18:14

bonsoir
du fait que la boutique est changé le modem ,le déplacement du technicien est passé en dépannage avec prestation complémentaire , style raccordement a refaire etc... , méfie toi car si le changement du modem a solutionné la panne , le technicien pourrais te facturer ce déplacement . la question est le changement du modem a t'il supprimé ces déconnexions ? , mais bon j'ai du mal a comprendre moi que l'expert t'est pas dit d'aller en boutique ,et aurait due seulement après de lancer le sav

edition , donc tu sera pas facturé puisque le souci est toujours existant

dlvb31

Message par dlvb31 » mer. 30 juil. 2014, 18:31

Bonsoir,

La règle de facturation est simple: si le problème est après la prise, chez toi tu paies sinon tu ne paies pas.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

jeffy

Message par jeffy » mer. 30 juil. 2014, 20:38

Bonjour
J'ai exactement le même PB que toi pour la télé, lundi passage de 2 techniciens, et je retrouve avec un autre passage pour une prestation complémentaire . les 2 technos m'ont dit que le PB venais des mes cables . bref changement de l'installation mais avant de signer quoi que se soit je verefirait que les pbs on bien disparus.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

oxi29

Message par oxi29 » mer. 30 juil. 2014, 21:52

bonsoir
jeffy a écrit :Bonjour
J'ai exactement le même PB que toi pour la télé, lundi passage de 2 techniciens, et je retrouve avec un autre passage pour une prestation complémentaire . les 2 technos m'ont dit que le PB venais des mes cables . bref changement de l'installation mais avant de signer quoi que se soit je verefirait que les pbs on bien disparus.
tu parles des câble point de branchement du palier vers prise logement , dans ce cas c'est une prestation complémentaire non facturable le raccordement est refait et c'est pas payant ;
cas 2 câble partant de la prise câble vers décodeur et ou modem , et la effectivement ca risque d’être facturé ,tout dépends des techniciens, et de la politique de l’entreprise prestataire.

RinDman

Message par RinDman » jeu. 31 juil. 2014, 16:33

Bon ça craint, malgré les prises refaites à l'intérieur et au pb extérieur ça n'a pas suffit, et regagner des dB n'aide pas :/

Faut les équipes d'intervention extérieurs pour ça ... ( on peut toujours rêver si j'ai bien compris ? )

Le technicien a été sympas :roll: Je commence à comprendre les "choses", que ce soit nous les clients ou ... x)
Tout comme du côté adsl, y a des procédures 8o)

Bon le réseau était bel et bien mort quand on est passé d 'upc france à noos-nc :D:D *troll*

On va voir s'ils sont aussi rapide qu'un gamot F.T + expertise ( d'ailleurs, dès qu' on touche à ma ligne, c'est l'expertise cash quand on sait trouver les bonnes personnes )

RinDman

Message par RinDman » jeu. 31 juil. 2014, 18:26

Autre question anodine : Le déploiement d'une antenne 4g peut perturber le câble ? Bien que le petit papier de ANF précise qu'il n' y aurait pas d'incident :D

Après le vdsl 2 : Impossible, on n'est éligible dans notre quartier/ville ...

Edit : Ils ont transféré mon dossier au central des techniciens, ils vont devoir trouver un moment pour intervenir sur l'ensemble du trançon ...

RinDman

Message par RinDman » mer. 06 août 2014, 09:42

Bon, me reste 2 solutions, tester le modem en direct au point de branchement OU me faire poser une 2ème prise ( 120 € aïe )

Ma ligne est stable, mais les pertes de paquets peuvent être affolant ...

Répondre