Panne après Orage sur Toulouse

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Panne après Orage sur Toulouse

Message par dlvb31 » ven. 25 juil. 2014, 12:22

Bonjour,

Panne de quartier (ou plus) sur Toulouse depuis les orages de ce matin. Plus aucun signal (TV, Net, Tel). Les équipes de NC sont sur le terrain. Il semblerait qu'une panne électrique soit à l'origine de ce problème.

Heureusement que SFR marche :lol:

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

o.pac
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 14:48

Message par o.pac » ven. 25 juil. 2014, 13:42

toulouse saint-cyprien, pas de soucis, à part le temps de &@#%!..

ah tiens, censure sur mer..

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 25 juil. 2014, 14:02

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que c'est rive droite... Toujours pas revenu...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

MITEL
Messages : 1007
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » ven. 25 juil. 2014, 14:08

Bonjour,
sur Blagnac cela fonctionne bien.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 25 juil. 2014, 21:19

Bonsoir,

En fin d'après midi, le technicien de NC était dans la résidence, un voisin et moi l'avons assisté. Nous étions les seuls touchés dans le quartier (une soixante d'abonnés).

Après 1h30 d'investigations, vérifications des amplificateurs, et du signal depuis le nœud jusqu'à toutes les réductions, nous avons trouvé le fautif! (enfin Elvis!) Le splitter d'arrivée était HS. Changé en 10'', il a dû prendre une décharge de la foudre tombée non loin de son passage.

EDF était intervenu tôt ce matin sur le transformateur de quartier accolé au nœud optique. Coïncidence ou foudre? Mystère...

Merci à Elvis pour sa ténacité et son engagement!

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre