Mail tombola, une arnaque ?
-
- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 09:56
- Localisation : BAYONNE
Mail tombola, une arnaque ?
Bonjour
Cela fait deux fois que je reçois ce mail, est ce une arnaque ?
"Numéricable" me dit que mon adresse mail numéricable a été sélectionnée et que j'ai gagné 1 an d'abonnement net, télé, téléphone et que je dois fournir par retour mail copie carte d identité et dernière facture électricité.
Je précise que je suis cliente numéricable.
Le logo numéricable a l'air ok, pas de fautes d'orthographe.
J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé trace de ce genre d'arnaque.
Quelqu'un a reçu le même ?
merci d'avance
Cela fait deux fois que je reçois ce mail, est ce une arnaque ?
"Numéricable" me dit que mon adresse mail numéricable a été sélectionnée et que j'ai gagné 1 an d'abonnement net, télé, téléphone et que je dois fournir par retour mail copie carte d identité et dernière facture électricité.
Je précise que je suis cliente numéricable.
Le logo numéricable a l'air ok, pas de fautes d'orthographe.
J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé trace de ce genre d'arnaque.
Quelqu'un a reçu le même ?
merci d'avance
TV PREMIUM + NET + TEL
HD BOX
64100 Bayonne
HD BOX
64100 Bayonne
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Salut,
Ecoute il y a 3 jours j'ai vu ce titre d'actu dans l'espace client que le stagiaire qui doit s'occuper de la publication n'a mis que le titre donc on ne sait pas de quoi il retourne ... https://client.numericable.fr/news/news ... id=3&i=763
Le mieux serait que tu contactes la digiteam sur Facebook ou twitter pour en avoir le coeur net.
Tiens nous au courant.
A+
Ecoute il y a 3 jours j'ai vu ce titre d'actu dans l'espace client que le stagiaire qui doit s'occuper de la publication n'a mis que le titre donc on ne sait pas de quoi il retourne ... https://client.numericable.fr/news/news ... id=3&i=763
Le mieux serait que tu contactes la digiteam sur Facebook ou twitter pour en avoir le coeur net.
Tiens nous au courant.
A+

Re: Mail tombola, une arnaque ?
Ils ont besoin de ta CI + justif de domicile pour ouvrir (entre autres) un compte bancaire et s'enfuir avec un crédit ou le montant du découvert autorisé.sylviebayonne a écrit :Bonjour
Cela fait deux fois que je reçois ce mail, est ce une arnaque ?
"Numéricable" me dit que mon adresse mail numéricable a été sélectionnée et que j'ai gagné 1 an d'abonnement net, télé, téléphone et que je dois fournir par retour mail copie carte d identité et dernière facture électricité.
Je précise que je suis cliente numéricable.
Le logo numéricable a l'air ok, pas de fautes d'orthographe.
J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé trace de ce genre d'arnaque.
Quelqu'un a reçu le même ?
merci d'avance
C'est un signe que le phishing à la carte de crédit marche de moins en moins
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Il y a beaucoup de chances que ce soit un phishing en effet.
Comme le dit dalmarie, probablement pour une usurpation d'identité et ouverture de compte bancaire.
Vu que tu es déjà cliente NC, que c'est sensé être NC qui t'écrit, sur ton adresse NC, ils n'ont absolument pas besoin de ta CI ni d'un justificatif de domicile pour t'offrir un an de services, ils ont déjà tout ce qu'il faut.
Donc pour moi : phishing, à mettre à la poubelle vite fait (et avertir la Digiteam pour qu'ils alertent leurs autres clients).
Très bon réflexe en tous cas de ta part d'être venue t'assurer du bien fondé de cette offre, beaucoup doivent se faire avoir...
Comme le dit dalmarie, probablement pour une usurpation d'identité et ouverture de compte bancaire.
Vu que tu es déjà cliente NC, que c'est sensé être NC qui t'écrit, sur ton adresse NC, ils n'ont absolument pas besoin de ta CI ni d'un justificatif de domicile pour t'offrir un an de services, ils ont déjà tout ce qu'il faut.
Donc pour moi : phishing, à mettre à la poubelle vite fait (et avertir la Digiteam pour qu'ils alertent leurs autres clients).
Très bon réflexe en tous cas de ta part d'être venue t'assurer du bien fondé de cette offre, beaucoup doivent se faire avoir...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
C'est désolant à dire : mais sur les dizaines de milliers de mails que ces &@#%! envoient, il y a toujours (c'est de la stat) 1 ou 2 personnes (inattentives, fragiles) qui se font avoir
C'est pour cela qu'il fait toujours le signaler
http://www.cnil.fr/documentation/fiches ... pour-agir/
Ca ne vient pas systématiquement de l'étranger
C'est pour cela qu'il fait toujours le signaler
http://www.cnil.fr/documentation/fiches ... pour-agir/
Ca ne vient pas systématiquement de l'étranger
-
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 03 août 2013, 21:34
- Localisation : Numéricable, Romans sur Isere (26100)