[résolu] Adresse IP en Metropole

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
FALEYRAS

[résolu] Adresse IP en Metropole

Message par FALEYRAS » mar. 06 mai 2014, 15:13

Bonjour tout le monde.
J’anticipe un problème que j'ai avec numericable Guadeloupe.
Je suis abonné depuis 1997, j'attendais internet par câble avec impatience, là où j'habite a enfin droit à l'internet par câble tout fonctionne (à partir du 12 avril 2014) très bon débit de 29.16 un bon ping sur l'Amérique du nord.
Mais le jeudi 17 avril 2014 en fin d’après-midi le modem câble cvg834g redémarre (redemarrage technique à distance car débrancher et rebrancher ne pose pas de problème) soudain tout seul pendant que je jouais à battlefield 4 avec un ping de 50ms, tout de suite après ce fut les serveurs européens qui avait les plus bas ping à partir de 130ms et les serveurs d'Amérique du nord comme par exemple celui sur lequel je jouais a 50ms est passé a 175ms voir 200ms.
J'ai alors contacté la hotline de numéricable-outremer apparemment à l'ile Maurice ils m'ont dit que tout va bien et c'est juste là où je suis qu'il y a beaucoup de monde sur internet (je sais que c'est faux car j'habite dans une cité au Raizet et pour l'instant il n'y a pas beaucoup de monde d'abonné à cause d'engagement avec d'autre FAI tous adsl).

En allant sur speedtest j'ai remarqué que le système estime que je ne suis pas en Guadeloupe mais en France, l'analyse de l'origine d'IP confirme que le réseau considère que je suis en Ile de France à Bagneux, des connaisseurs en réseau disent que c'est pour çà que le ping est plus bas en Europe qu'en Amérique du nord.

Je suis allée à la boutique numéricable à milénis, elle m'a changé le modem câble par un tout neuf, dans un premier temps je n'ai pas pu surfer car il fallait appeler le service technique pour les donner le device mac et cm mac, très peu de temps après j'ai pu surfer.
Alors je vérifie la vitesse et le ping tout est rentrée dans l'ordre sauf que mon IP est encore en France (L'adresse IP est localisée : Paris, 1er Arrondissement, Paris, Île-de-France, France).

Je crains un autre redémarrage qui me remettra comme résidant en métropole et que le problème de ping se posera encore.
On dirait que ceux qui s’occupent des serveurs ne sont pas en Guadeloupe.
Pourriez-vous m’aider à contacter quelqu’un en France de numéricable pour résoudre définitivement ce problème car je suis certaine que çà se reproduira et l’assistance téléphonique ne maîtrise absolument pas ce problème.
Quand j’avais l’adsl avec mediaserv j’ai toujours été localisé en Guadeloupe.
Merci beaucoup d’avance.

Image

Image

Image

Répondre