Pas de réception multiplex R5 par numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
aludelph

Pas de réception multiplex R5 par numéricable

Message par aludelph » lun. 06 janv. 2014, 20:36

Bonjour, voici mon problème :

Je ne pas abonné à numericable, je vis dans une maison individuelle à Moyeuvre Grande 57250, je reçois la TnT fourni par numericable en mode antenne. Le problème c'est je reçois pas les chaînes TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, soit les chaînes du multiplex R5. En revanche pour le reste aucun problème y compris les toutes dernières chaînes de la tnt hd.

Par curiosité j'ai fait une recherche sur tuner câble, (mon téléviseur étant équipé des deux tuners terrestre et câble) les trois chaînes manquantes en hd apparaissent en clair et quelques chaînes de la chaînes de la tnt gratuites en clair également et le reste cryptée.

Ma question est la suivante :

Peut on m'expliquer pourquoi en terrestre il me manque ces trois chaînes hd de la tnt gratuite alors que je l'ai reçois en tuner câble. Et surtout ce que je dois faire pour les recevoir, la seule réponse que j'ai eu de numericable est qu'il fallait que je fasse venir un antenniste alors que la réception est parfaite le signal et la qualité sont à 98%.

Merci de bien vouloir m'apporter un éclaircissement sur mon problème.

Cordialement.

Répondre