Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir transférer des fichiers de mon NAS Synology vers le disque dur du NAS Labox.
Pour cela, 2 options :
- via le finder de mon mac : erreur -43, la copie échoue
- via l'interface du NAS synology : je n'arrive pas à monter le disque Labox, il me demande l'adresse du dossier distant que je ne connais pas...
Quelqu'un aurait il réussi à faire cela ?
Merci
{Résolu}Monter le disque dur de Labox sur son NAS Synology
{Résolu}Monter le disque dur de Labox sur son NAS Synology
Modifié en dernier par Narcore le jeu. 19 déc. 2013, 18:07, modifié 1 fois.
Réseau 64540
A priori, lorsque j'essai de monter le disque dur de Labox via l'interface synology (\\192.168.0.1\Disque dur) il me répond que le serveur (en l'occurrence Labox) doit être compatible avec le protocole CIFS.
Donc l'un d'entre vous sait-il si Labox est compatible CIFS ou s'il y a un moyen de contourner le problème ?
Merci
Donc l'un d'entre vous sait-il si Labox est compatible CIFS ou s'il y a un moyen de contourner le problème ?
Merci
Réseau 64540
CIFS (ou SMB) est le protocole utilisé par Windows. Depuis mon PC, je peux afficher la page du serveur de la Box. L'adresse est "http://192.168.1.2:9000/". L'interface permet de voir les fichiers et d'en télécharger, mais les outils d'administration sont indisponibles. De plus, l'interface est <b>très</b> rudimentaire. Mais en tous cas, le serveur est bel et bien compatible CIFS.Narcore a écrit :A priori, lorsque j'essai de monter le disque dur de Labox via l'interface synology (\\192.168.0.1\Disque dur) il me répond que le serveur (en l'occurrence Labox) doit être compatible avec le protocole CIFS.
Merci
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Merci pour l'info cifs et smb sont deux noms d'un même protocole...
Du coup j'ai résolu mon problème : la bonne syntaxe est la suivante :
\\labox/Disque dur LaBox
Et maintenant j'ai accès au disque NAS de Labox via mon interface synology.
Ce qui me permet de faire des transferts de NAS à NAS en direct sans passer via mon ordi (qui est relié en wifi alors que les deux NAS sont en gigabit ethernet : bcp plus rapide)
Du coup j'ai résolu mon problème : la bonne syntaxe est la suivante :
\\labox/Disque dur LaBox
Et maintenant j'ai accès au disque NAS de Labox via mon interface synology.
Ce qui me permet de faire des transferts de NAS à NAS en direct sans passer via mon ordi (qui est relié en wifi alors que les deux NAS sont en gigabit ethernet : bcp plus rapide)
Réseau 64540