Changement Bbox pour LaBox
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- Enregistré le : sam. 30 nov. 2013, 00:55
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Changement Bbox pour LaBox
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car j'ai pu voir que vous pouviez avoir des relations avec Numericable. De ce fait, je pense avoir besoin de votre aide (qui j'espère pourra m'être favorable :) )
Avant tout, je vais détailler le pourquoi du comment de ce qui m'a amené ici :
<u>Vendredi 15/11/2013 :</u>
Etant abonné Bouygues fibre (donc utilisant le réseau Numericable), plus rien ne fonctionnait ce jour la (Télévision, Téléphone, Internet). Suite à ça, nous appelons Bouygues qui par sa grande incompétence :/ a été incapable de nous donner un semblant de réponse (entre le changement d'équipement, puis finalement non, puis finalement ils vont me recontacter pour prendre rendez-vous avec un technicien mais que rien ne serait fais avant le 24/11...). Sachant que cela ne pouvait pas être l'équipement puis nous avions une box fibre et une box tv (et ça serait bizarre que les deux élements claquent au même moment). Bref on a décidé d'aller voir ailleurs.
<u>Samedi 16/11/2013 :</u>
Toujours pas de nouveau au niveau de la télé, téléphone, internet et Vu que Bouygues Telecom emprunte le réseau Numericable, on s'est dit que nous irons chez eux vu que c'est leur réseau ! On se rend en boutique numericable, la personne nous inscris (en ayant vérifié auparavant qu'il y avait pas de souci sur notre réseau suite aux récent evennements du vendredi) et me ceritife que non et que 2H après tout fonctionnerait. On souscrit un abonnement power avec LaBox. 2H après on branche LaBox, la télé fonctionne (parfait), mais coupures intenpestive du téléphone et d'internet et impossible d'activer la box par l'assistance d'activation. Je retourne à la boutique Numericable on l'on teste ma box (qui du coup à finit ses MAJs là bas), on me dit que ça devrait être bon, je rentre à la maison, rebranche laBox mais pas de mieux (Télé OK mais pas le tel ni internet).
<u>Dimanche 17/11/2013 :</u>
J'appelle le 3990 en expliquant le souci et du coup me programme un rendez-vous avec un technicien le mardi (parfait un service rapide, un bon point pour numericable).
<u>Mardi 19/11/2013 :</u>
Le technicien passe et fait les différents tests (avec son modem, vérifie le répartiteur au dessus, tire un cable depuis le repartiteur jusqu'a l'appartement et fais des tests, etc....). Il detecte un problème de signal et/ou fréquence.
Je lui demande quand le souci sera réparé, il me répond ne pas savoir. Faute de mieux, on attendra.
<u>Jeudi 21/11/2013 :</u>
Joie, Bonheur ! Le téléphone et internet fonctionne mais (mailheuresement oui y'a un mais) le débit est instable (uniquement en download, aucun problème en upload), un coup j'ai 10M, un coup 20M, un coup 1M, un coup 100M, etc. Je me dis qu'ils doivent encore faire des travaux du coup je laisse passer plus de jour.
Du coup le lundi (25/11) je poste sur le twitter sav_numericable mon souci et l'on me dit qu'un expert me contactera. Entretemps je recherche sur internet (travaillant dans l'informatique, j'aime savoir pourquoi ça ne fonctionne pas) et je trouve un message sur votre forum (c'est de cette manière que je l'ai connu) qui ressemble à mon problème : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0 .
Du coup le mercredi, je vais quand même voir à la boutique si ce n'est pas possible d'avoir un modem netgear pour tester s'il y'a du mieux (et ainsi me permettre de fournir plus d'élements à l'expert qui doit me contacter), on me répond que non mais on me propose d'échanger laBox contre une nouvelle LaBox en me précisant de patienter 2H également. 2H passe, mais impossible d'activer mon appareil et de plus j'avais des soucis avec la carte à puce qui n'était pas reconnu par la nouvelle Box.
Je retourne en boutique pour voir ce qui se passe, la personne qui m'a echangé laBox n'avait pas activé la nouvelle LaBox (du coup c'est normal que ça fonctionnait pas). Manque de bol sur cette nouvelle Box, le lecteur de carte à puce ne fonctionne pas et du coup on me donne une 3eme Box. Le necessaire est fait pour que je n'ai plus qu'a branché laBox chez moi. Seulement pas de changement au niveau du débit. Je suis contacté dans l'après midi par un expert qui me demande de faire un horodatage ( vous pouvez le trouver ici : http://www.image-heberg.fr/files/138561531211255.png ) et me recontactera demain.
<u>Jeudi 28/11 :</u>
L'expert me recontacte et lui fait part de mes différents tests et me confirme effectivement que c'est pas normal (sachant que chez Bouygues, j'atteignais facile les 100M à n'importe quel moment de la journée), que de son coté il va voir et me recontacte le lendemain pour me dire ce qu'il en est. Il me confirme également qu'il y'a bien eu des travaux la semaine précedente mais qu'ils étaient terminés depuis.
<u>Vendredi 29/11 :</u>
L'expert me recontacte pour me dire qu'a son niveau tout les voyants sont Vert que pour lui tout fonctionne correctement (sur le coup je suis surpris) car je n'ai toujours pas de mieux de mon coté (preuve en image avec un screen de dl quand j'étais chez Bouygues et un DL aujourd'hui en étant chez Numericable http://www.image-heberg.fr/files/138571531217175.png ). Le pire c'est qu'il me dit que s'il doit faire internvenir un technicien sur site, ce sera à ma charge ! (c'est là que c'est drôle, je suis pas responsable, mais ce serait à moi de payer ???). Bref il doit me recontacter le Mercredi 4/12 pour savoir s'il y'a du mieux mais bon, j'en doute.....
Du coup ce samedi, je me suis rendu à nouveau en boutique pour voir s'il n'était pas possible de tester un modem netgear, la personne me répond que mon problème n'est effectivement pas normal et que malheureusement elle ne peut pas me "preter" un modem pour tester ce WE si le problème vient de la ou non et du coup me fixe un rendez-vous avec un second technicien pour le jeudi suivant.
Du coup je me pose une question, s'il vient et qu'il detecte qu'effectivement l'utilisation d'un modem autre que laBox résoud le problème, que va-t-il faire ? Ou que puis-je faire ? Si le problème vient effectivement de la, me laisserons-t-il un modem en plus de LaBox sans supplément à payer (j'ai lu sur votre forum qu'apparement il y' aurait un supplément) mais honnêtement ça me ferait mal de devoir payer à cause d'un problème provenant de Numericable. J'ai pas spécialement non plus envie que le technicien vienne et constate le problème et s'en aller sans qu'il le résolve... Enfin en attendant j'attend son passage Jeudi.
Auriez-vous un avis la dessus svp ?
Désolé pour le pavé mais il fallait bien que j'explique la situation (et je ne jette pas la pierre aux employés NC, ce n'est pas mon rôle, et n'est pas leur faute non plus, j'essaye seulement d'avancer dans mon problème).
Merci d'avance d'avoir pris la patience de me lire (en espérant que je finisse par trouver des réponses).
Ps: ce n'est toujours pas mieux cette nuit :( http://www.speedtest.net/result/3136026860.png
Je viens sur ce forum car j'ai pu voir que vous pouviez avoir des relations avec Numericable. De ce fait, je pense avoir besoin de votre aide (qui j'espère pourra m'être favorable :) )
Avant tout, je vais détailler le pourquoi du comment de ce qui m'a amené ici :
<u>Vendredi 15/11/2013 :</u>
Etant abonné Bouygues fibre (donc utilisant le réseau Numericable), plus rien ne fonctionnait ce jour la (Télévision, Téléphone, Internet). Suite à ça, nous appelons Bouygues qui par sa grande incompétence :/ a été incapable de nous donner un semblant de réponse (entre le changement d'équipement, puis finalement non, puis finalement ils vont me recontacter pour prendre rendez-vous avec un technicien mais que rien ne serait fais avant le 24/11...). Sachant que cela ne pouvait pas être l'équipement puis nous avions une box fibre et une box tv (et ça serait bizarre que les deux élements claquent au même moment). Bref on a décidé d'aller voir ailleurs.
<u>Samedi 16/11/2013 :</u>
Toujours pas de nouveau au niveau de la télé, téléphone, internet et Vu que Bouygues Telecom emprunte le réseau Numericable, on s'est dit que nous irons chez eux vu que c'est leur réseau ! On se rend en boutique numericable, la personne nous inscris (en ayant vérifié auparavant qu'il y avait pas de souci sur notre réseau suite aux récent evennements du vendredi) et me ceritife que non et que 2H après tout fonctionnerait. On souscrit un abonnement power avec LaBox. 2H après on branche LaBox, la télé fonctionne (parfait), mais coupures intenpestive du téléphone et d'internet et impossible d'activer la box par l'assistance d'activation. Je retourne à la boutique Numericable on l'on teste ma box (qui du coup à finit ses MAJs là bas), on me dit que ça devrait être bon, je rentre à la maison, rebranche laBox mais pas de mieux (Télé OK mais pas le tel ni internet).
<u>Dimanche 17/11/2013 :</u>
J'appelle le 3990 en expliquant le souci et du coup me programme un rendez-vous avec un technicien le mardi (parfait un service rapide, un bon point pour numericable).
<u>Mardi 19/11/2013 :</u>
Le technicien passe et fait les différents tests (avec son modem, vérifie le répartiteur au dessus, tire un cable depuis le repartiteur jusqu'a l'appartement et fais des tests, etc....). Il detecte un problème de signal et/ou fréquence.
Je lui demande quand le souci sera réparé, il me répond ne pas savoir. Faute de mieux, on attendra.
<u>Jeudi 21/11/2013 :</u>
Joie, Bonheur ! Le téléphone et internet fonctionne mais (mailheuresement oui y'a un mais) le débit est instable (uniquement en download, aucun problème en upload), un coup j'ai 10M, un coup 20M, un coup 1M, un coup 100M, etc. Je me dis qu'ils doivent encore faire des travaux du coup je laisse passer plus de jour.
Du coup le lundi (25/11) je poste sur le twitter sav_numericable mon souci et l'on me dit qu'un expert me contactera. Entretemps je recherche sur internet (travaillant dans l'informatique, j'aime savoir pourquoi ça ne fonctionne pas) et je trouve un message sur votre forum (c'est de cette manière que je l'ai connu) qui ressemble à mon problème : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0 .
Du coup le mercredi, je vais quand même voir à la boutique si ce n'est pas possible d'avoir un modem netgear pour tester s'il y'a du mieux (et ainsi me permettre de fournir plus d'élements à l'expert qui doit me contacter), on me répond que non mais on me propose d'échanger laBox contre une nouvelle LaBox en me précisant de patienter 2H également. 2H passe, mais impossible d'activer mon appareil et de plus j'avais des soucis avec la carte à puce qui n'était pas reconnu par la nouvelle Box.
Je retourne en boutique pour voir ce qui se passe, la personne qui m'a echangé laBox n'avait pas activé la nouvelle LaBox (du coup c'est normal que ça fonctionnait pas). Manque de bol sur cette nouvelle Box, le lecteur de carte à puce ne fonctionne pas et du coup on me donne une 3eme Box. Le necessaire est fait pour que je n'ai plus qu'a branché laBox chez moi. Seulement pas de changement au niveau du débit. Je suis contacté dans l'après midi par un expert qui me demande de faire un horodatage ( vous pouvez le trouver ici : http://www.image-heberg.fr/files/138561531211255.png ) et me recontactera demain.
<u>Jeudi 28/11 :</u>
L'expert me recontacte et lui fait part de mes différents tests et me confirme effectivement que c'est pas normal (sachant que chez Bouygues, j'atteignais facile les 100M à n'importe quel moment de la journée), que de son coté il va voir et me recontacte le lendemain pour me dire ce qu'il en est. Il me confirme également qu'il y'a bien eu des travaux la semaine précedente mais qu'ils étaient terminés depuis.
<u>Vendredi 29/11 :</u>
L'expert me recontacte pour me dire qu'a son niveau tout les voyants sont Vert que pour lui tout fonctionne correctement (sur le coup je suis surpris) car je n'ai toujours pas de mieux de mon coté (preuve en image avec un screen de dl quand j'étais chez Bouygues et un DL aujourd'hui en étant chez Numericable http://www.image-heberg.fr/files/138571531217175.png ). Le pire c'est qu'il me dit que s'il doit faire internvenir un technicien sur site, ce sera à ma charge ! (c'est là que c'est drôle, je suis pas responsable, mais ce serait à moi de payer ???). Bref il doit me recontacter le Mercredi 4/12 pour savoir s'il y'a du mieux mais bon, j'en doute.....
Du coup ce samedi, je me suis rendu à nouveau en boutique pour voir s'il n'était pas possible de tester un modem netgear, la personne me répond que mon problème n'est effectivement pas normal et que malheureusement elle ne peut pas me "preter" un modem pour tester ce WE si le problème vient de la ou non et du coup me fixe un rendez-vous avec un second technicien pour le jeudi suivant.
Du coup je me pose une question, s'il vient et qu'il detecte qu'effectivement l'utilisation d'un modem autre que laBox résoud le problème, que va-t-il faire ? Ou que puis-je faire ? Si le problème vient effectivement de la, me laisserons-t-il un modem en plus de LaBox sans supplément à payer (j'ai lu sur votre forum qu'apparement il y' aurait un supplément) mais honnêtement ça me ferait mal de devoir payer à cause d'un problème provenant de Numericable. J'ai pas spécialement non plus envie que le technicien vienne et constate le problème et s'en aller sans qu'il le résolve... Enfin en attendant j'attend son passage Jeudi.
Auriez-vous un avis la dessus svp ?
Désolé pour le pavé mais il fallait bien que j'explique la situation (et je ne jette pas la pierre aux employés NC, ce n'est pas mon rôle, et n'est pas leur faute non plus, j'essaye seulement d'avancer dans mon problème).
Merci d'avance d'avoir pris la patience de me lire (en espérant que je finisse par trouver des réponses).
Ps: ce n'est toujours pas mieux cette nuit :( http://www.speedtest.net/result/3136026860.png
- menet
- Messages : 970
- Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
- Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420
Juste une question : "<u>Où habites-tu ?</u>" car cela peut/doit être lié à la poche où tu habites.
Mets le dans ton profile, afin qu'il soit visible à gauche dans tout tes sujets, comme moi, par exemple.
Pour le Speedtest, je crois qu'il est mieux pour les abonnés NC ou BYT sur câble NC d'utiliser le site de <u>Massy</u> pour les tests. Tu habites Rennes ?
Cordialement.

Mets le dans ton profile, afin qu'il soit visible à gauche dans tout tes sujets, comme moi, par exemple.
Pour le Speedtest, je crois qu'il est mieux pour les abonnés NC ou BYT sur câble NC d'utiliser le site de <u>Massy</u> pour les tests. Tu habites Rennes ?
Cordialement.

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
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- Enregistré le : sam. 30 nov. 2013, 00:55
- Localisation : Numericable 100M - Rennes - 35200
Oui c'est bien ça, j'habite sur Rennes (j'ai également fait la modif dans le profil :) )
J'ai également fais un test en sélectionnant Massy malheureusement ce n'est pas mieux : http://www.speedtest.net/result/3136127855.png
J'ai également fais un test en sélectionnant Massy malheureusement ce n'est pas mieux : http://www.speedtest.net/result/3136127855.png
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- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 30 nov. 2013, 00:55
- Localisation : Numericable 100M - Rennes - 35200
Ma prise est bonne.
J'ai vraiment l'impression que c'est le même souci qu'a rencontrée la personne citée plus haut dans mon message, malheureusement je ne pourrais surement le savoir que Jeudi.
PS : Juste une question (je vois rien de choquant dans les valeurs) mais les valeurs de LaBox vous semble-t-elles correctes http://www.image-heberg.fr/files/138581531211551.png ?
J'ai vraiment l'impression que c'est le même souci qu'a rencontrée la personne citée plus haut dans mon message, malheureusement je ne pourrais surement le savoir que Jeudi.
PS : Juste une question (je vois rien de choquant dans les valeurs) mais les valeurs de LaBox vous semble-t-elles correctes http://www.image-heberg.fr/files/138581531211551.png ?
Tes valeurs SNR sont trop faibles en DL. Elles devraient être >34db (je ne sais plus ou j'ai lu ça).Alister a écrit :Ma prise est bonne.
J'ai vraiment l'impression que c'est le même souci qu'a rencontrée la personne citée plus haut dans mon message, malheureusement je ne pourrais surement le savoir que Jeudi.
PS : Juste une question (je vois rien de choquant dans les valeurs) mais les valeurs de LaBox vous semble-t-elles correctes http://www.image-heberg.fr/files/138581531211551.png ?
Regarde quand même tes câbles d'arrivée, démonte la prise et vérifie la continuité de masse des coax. Parfois elle est mauvaise, même avec un câble neuf fourni par NC. Puis regarde de nouveau les mesures.
Cordialement.
Salut,
Tes valeurs semblent correctes. La puissance en dBmV doit être entre -15 et +15 maximum. Tu as un canal (31) niveau SNR en dessous de 29dB (le minimum). Bizarre quand même tes canaux allant de 25 à 32... Habituellement ils sont numérotés de 1 à 8
Les valeurs de tes canaux d'émission sont parfaits.
Pourrais-tu nous faire quelques photos de ton installation et en particulier les prises murales où sont branchés tes équipements (LaBox et/ou modem), le branchement de LaBox ?
Merci.

Tes valeurs semblent correctes. La puissance en dBmV doit être entre -15 et +15 maximum. Tu as un canal (31) niveau SNR en dessous de 29dB (le minimum). Bizarre quand même tes canaux allant de 25 à 32... Habituellement ils sont numérotés de 1 à 8

Pourrais-tu nous faire quelques photos de ton installation et en particulier les prises murales où sont branchés tes équipements (LaBox et/ou modem), le branchement de LaBox ?
Merci.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Il faut s'en remettre à NC.
Si tu n'as pas de problème interne à ton installation, NC ne te facturera rien.
Comme déjà dit, tu as à vérifier la connexion de ta prise et le câble qui va à la Box.
Petites questions :
- comment fais-tu les tests de débit ? Ethernet ou WIFI ?
- as-tu un séparateur sur la prise (2 voies) ?
Si tu n'as pas de problème interne à ton installation, NC ne te facturera rien.
Comme déjà dit, tu as à vérifier la connexion de ta prise et le câble qui va à la Box.
Petites questions :
- comment fais-tu les tests de débit ? Ethernet ou WIFI ?
- as-tu un séparateur sur la prise (2 voies) ?