J'étais sur le point de rédiger une lettre pour une mise en demeure, mais on m'a conseillé de d'abord parler sur GC.
Je vous explique mon problème:
J'ai souscrit à un abonnement «Start» en Décembre 2012.
Quand le technicien est venu faire l'installation, il a tout branché, tout fonctionnait sauf le décodeur TV. Il ne comprenait pas pourquoi il ne fonctionnait pas, a essayé plusieurs trucs, et a enfin trouvé une solution: Brancher le décodeur sur le port de sortie au lieu du port d'entrée. Il a dit que c'était sûrement des composants inversés à l'intérieur du décodeur (Brancher un appareil à l'envers = Normal pour lui).
Bref, je teste la VOD devant lui, ça ne marche pas, il me dit que ça met du temps pour mettre à jour et finaliser le chargement et que donc il faut patienter un peu.
Son boulot terminé, il part.
1 semaine plus tard, j'essaye la VOD, toujours rien...
5 mois plus tard (environ), toujours pas de VOD, je contacte le SC, un technicien vient et me dit "normal que ça ne fonctionne pas, vous êtes branché en sortie du décodeur". Il teste et voit que si on se branche en entrée du décodeur il n'y a pas de TV.
Il va dans l'armoire de l'immeuble, manipule quelques trucs, et enfin le décodeur fonctionne dans le bon sens (apparemment le technicien qui était venu faire l'installation m'avait branché en sortie.. Enfin bref).
Il part, tout fonctionne !
Fin Septembre 2013, je rencontre un nouveau soucis, mon débit passe de 30 mégas à 1-2 mégas, avec des pics de latence.
Je me dis "peut-être une maintenance, on va patienter".
1 semaine plus tard, toujours pareil.. Je contacte le SC sur Twitter, on me dit de patienter encore une semaine, le temps pour eux de résoudre le soucis.
1 semaine plus tard, toujours pas réparé, je reprend donc contact sur Twitter.
Un expert me recontacte pour me demander de changer de modem.
2 semaines et demi (environ) après apparition du problème, je change donc de modem.. Miracle, je suis aux alentours de 28 mégas, tout re-fonctionne.. pendant quelques heures !
Et puis le problème revient... Et 3 jours après, le problème disparaît pendant 2-3 jours, je leur dit que le soucis est réglé, et le dossier est fermé.
Le lendemain, le soucis revient encore une fois (oui oui, ça n'arrête pas..)
Cette semaine, un expert m'a appelé me disant que de son côté il ne pouvait plus rien faire et qu'on m'offrait les frais de résiliation. Sauf que ce n'est en rien un geste commercial, puisque les services ne sont pas 100% opérationnels et je suis déçu de cette réponse.
Cela fait moins d'un an que je suis abonné à Numéricâble, j'étais satisfait jusqu'ici car je ne rencontrais aucun vrai problème. Donc je ne comprend pas comment subitement vous ne «pouvez rien faire» alors que tout fonctionnait jusqu'à fin Septembre.
Il est inacceptable qu'un opérateur propose au client de lui offrir les frais de résiliation pour un problème qui peut être résolu par l'opérateur (oui, tous les problèmes ont une solution).
Voilà la raison pour laquelle je poste ici, je n'en peux plus.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée.
<b>Edit Macpeace - Suppression du N° Abonné. Ce numéro personnel est accessible uniquement aux équipes de Numericable et à la Team GC dans votre profil Génération Câble</b>