regardez ces photos et donnez moi votre avis
-
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 17:13
regardez ces photos et donnez moi votre avis
Bonjour à tous,
comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous prises dans le parking collectif de la résidence, l'état de la console est catastrophique, les prises sont enfoncées sans isolant , la plupart des résidants se plaignent de coupures internet et tv.
aujourd'hui j'aimerai savoir à qui m'adresser pour que cela soit remis en état et surtout entretenu.
si une âme charitable voulait bien me conseillé ce serait sympa..
http://www.shareimg.co/thumbs/5/1383245494121-0.jpg
http://www.shareimg.co/thumbs/7/1383246203184-0.jpg
http://www.shareimg.co/thumbs/8/138324624211-0.jpg
http://www.shareimg.co/thumbs/9/138324628657-0.jpg
comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous prises dans le parking collectif de la résidence, l'état de la console est catastrophique, les prises sont enfoncées sans isolant , la plupart des résidants se plaignent de coupures internet et tv.
aujourd'hui j'aimerai savoir à qui m'adresser pour que cela soit remis en état et surtout entretenu.
si une âme charitable voulait bien me conseillé ce serait sympa..
http://www.shareimg.co/thumbs/5/1383245494121-0.jpg
http://www.shareimg.co/thumbs/7/1383246203184-0.jpg
http://www.shareimg.co/thumbs/8/138324624211-0.jpg
http://www.shareimg.co/thumbs/9/138324628657-0.jpg
Bonjour,
Les points de branchement que tu nous montre ont été un peu vandalisé: capot arraché, fils arrachés. On ne peut pas dire que cela soit de l'usure naturelle!
Tout cela pour dire qu'une intervention "gratuite" me parait difficilement justifiable. Ceci étant, un technicien n'en a pas pour des heures à remettre le tout d'aplomb.
Tu es dans une résidence qui visiblement paie pour le service antenne. Donc tu peux demander à ton syndic de faire intervenir NC pour arranger tout cela car le service est dégradé, mais comme les fils ne se sont pas mutilés seuls, attendez-vous à une facturation. Dans ces situations, si c'est de l'usure normale (câble défaillant, rouillé, prise trop ancienne...), c'est à la charge de NC, sinon c'est pour les abonnés.
Pour faire accélérer les choses, je dirai que NC répare les fils et que la résidence paie le remplacement des boitiers. Un 50-50 qui peut passer et qui rend pérenne l'installation.
Pour accélérer l'intervention, un simple appel ou courrier au service collectif de NC est à faire en demandant une intervention du RTL (Responsable des Travaux Locaux) et également une visite en boutique avec les photos peut aider.
Dans tous les cas, soyez sympas...
Bonne journée.

Les points de branchement que tu nous montre ont été un peu vandalisé: capot arraché, fils arrachés. On ne peut pas dire que cela soit de l'usure naturelle!
Tout cela pour dire qu'une intervention "gratuite" me parait difficilement justifiable. Ceci étant, un technicien n'en a pas pour des heures à remettre le tout d'aplomb.
Tu es dans une résidence qui visiblement paie pour le service antenne. Donc tu peux demander à ton syndic de faire intervenir NC pour arranger tout cela car le service est dégradé, mais comme les fils ne se sont pas mutilés seuls, attendez-vous à une facturation. Dans ces situations, si c'est de l'usure normale (câble défaillant, rouillé, prise trop ancienne...), c'est à la charge de NC, sinon c'est pour les abonnés.
Pour faire accélérer les choses, je dirai que NC répare les fils et que la résidence paie le remplacement des boitiers. Un 50-50 qui peut passer et qui rend pérenne l'installation.
Pour accélérer l'intervention, un simple appel ou courrier au service collectif de NC est à faire en demandant une intervention du RTL (Responsable des Travaux Locaux) et également une visite en boutique avec les photos peut aider.
Dans tous les cas, soyez sympas...
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Salut ! Bah, chez moi, vous savez, c'est aussi un peu la meme chose. Et ca fait 10 ans, env', qu'ca dure. Pourtant signale, en son temps, a NC et au Syndic, ce dernier n'a rien trouve de mieux a me dire qu'il faut me retourner vers mon Assurance (parce que boitier a 1/2 arrache). Or, le boitier est dans l'escalier, donc dans partie commune. N'y avait il pas, sur le Site Internet de NC, moyen de leur signaler ce genre de deterioration ? Ou est-ce ?
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III
Bonsoir,
Je serais résident dans cet immeuble, voilà ce que je ferais :
- samedi prochain en faisant mes courses hebdomadaires je passe aussi chez castomachin ou bricotruc et j'achète une dizaine de fiches F à visser.
- dimanche aprem quand tout le monde est à la campagne ou en train de faire la sieste je refais des connections propres, ça va prendre une heure maxi.
- lundi je me marre en entendant dans les couloirs "super ma TV marche" , "chez moi internet marche du feu de dieu".
@+
Je serais résident dans cet immeuble, voilà ce que je ferais :
- samedi prochain en faisant mes courses hebdomadaires je passe aussi chez castomachin ou bricotruc et j'achète une dizaine de fiches F à visser.
- dimanche aprem quand tout le monde est à la campagne ou en train de faire la sieste je refais des connections propres, ça va prendre une heure maxi.
- lundi je me marre en entendant dans les couloirs "super ma TV marche" , "chez moi internet marche du feu de dieu".
@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonsoir remond.
Tu peux signaler du mobilier endommagé :
http://assistance.numericable.fr/-Declaration-.html
Sinon passe un tweet sur @SAV_Numericable pour leur signaler.
Tu peux signaler du mobilier endommagé :
http://assistance.numericable.fr/-Declaration-.html
Sinon passe un tweet sur @SAV_Numericable pour leur signaler.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 17:13
merci pour vos réponses , j'ai donc envoyé les photos via tweet au sav numericable, j'ai également partagé ces photos avec le vendeur de la boutique numericable Antony qui m'a promis qu'il remonterai tout cela ,et enfin j'ai rempli le formulaire de signalement en ligne que vous m'avez indiqué.
si avec tout çela ça ne bouge pas... bah ça m'étonnerai même plus vu que j'ai déjà appelé la hotline marocaine et le numéro direct que possède le syndic.
en tout ças merci pour vos réponses.
une petite question cependant, je suis sur fresnes et dans les prochains jours nous devrions passer au 100méga , donc fibre optique, ma question : la fibre arrive jusqu'ou? l'armoire que vous voyez sur les photos ou avant ou jusqu'à l'appartement?
si avec tout çela ça ne bouge pas... bah ça m'étonnerai même plus vu que j'ai déjà appelé la hotline marocaine et le numéro direct que possède le syndic.
en tout ças merci pour vos réponses.
une petite question cependant, je suis sur fresnes et dans les prochains jours nous devrions passer au 100méga , donc fibre optique, ma question : la fibre arrive jusqu'ou? l'armoire que vous voyez sur les photos ou avant ou jusqu'à l'appartement?
Bonjour,ncbern a écrit :Bonsoir,
Je serais résident dans cet immeuble, voilà ce que je ferais :
- samedi prochain en faisant mes courses hebdomadaires je passe aussi chez castomachin ou bricotruc et j'achète une dizaine de fiches F à visser.
- dimanche aprem quand tout le monde est à la campagne ou en train de faire la sieste je refais des connections propres, ça va prendre une heure maxi.
- lundi je me marre en entendant dans les couloirs "super ma TV marche" , "chez moi internet marche du feu de dieu".
@+
Cela part d'un bon sentiment , mais je le déconseille fortement.
Numericable interdit à qui que ce soit de toucher à ses installations ( j'ai déjà raconté ici mon expérience lors d'une réhabilitation de mon immeuble )
Quand au "vandalisme" on peut se poser la question de savoir si ce n'est pas des habitants excédés de ne pas bien recevoir la télé, et de ne pas avoir de réponse rapide, qui sont venus "bricoler" leur raccordements ?
Et même si les "vandales" ne sont pas tout simplement des prestataires sans scrupules .
Voir ce sujet :
http://entraide.numericable.fr/threads/ ... -choquante
Power Cinema BOX 4K
Bonjour,
Ce vandalisme date de l'époque de l'analogique quand internet n'existait pas encore, c'était sans décodeur. Le fait d'avoir ou pas des chaines était dû au simple filtre branché sur le point de branchement.
Au début, il suffisait d'ouvrir la boite et d'enlever le filtre pour avoir plus de chaines. NC s'estimant volé, à juste titre, a modifié la connectique afin d'intégrer le filtre serti directement au bout du fil. La "seule solution" (sans s'abonner) était donc d'arracher le filtre et donc de laisser apparaitre le câble et sa gaine.
Faire un branchement à l'arrache n'a jamais donné de bon résultat, que cela soit avec la TV ou internet.
Si NC passe essayez également de demander le changement des câbles: ce sera plus compliqué. C'est dingue comme un câble de bonne qualité a une bonne influence sur le signal.
Bonne journée.

Ce vandalisme date de l'époque de l'analogique quand internet n'existait pas encore, c'était sans décodeur. Le fait d'avoir ou pas des chaines était dû au simple filtre branché sur le point de branchement.
Au début, il suffisait d'ouvrir la boite et d'enlever le filtre pour avoir plus de chaines. NC s'estimant volé, à juste titre, a modifié la connectique afin d'intégrer le filtre serti directement au bout du fil. La "seule solution" (sans s'abonner) était donc d'arracher le filtre et donc de laisser apparaitre le câble et sa gaine.
Faire un branchement à l'arrache n'a jamais donné de bon résultat, que cela soit avec la TV ou internet.
Si NC passe essayez également de demander le changement des câbles: ce sera plus compliqué. C'est dingue comme un câble de bonne qualité a une bonne influence sur le signal.
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Salut,
je suis de l'avis de dlvb31.... Ca sent les gens qui se sont raccordés à l'arrache sur le boîtier de distribution afin de bénéficier du câble analogique gratos... Et ce sont les mêmes qui aujourd'hui vont se plaindre que la TNT est dégueulasse.
De plus, quand un abonné se fait raccorder par Numericable, l'installateur pose un petit autocollant directement sur le câble, à côté de la prise, pour savoir qui est raccordé... Là il en manque pas mal.
Donc soit l'installateur est franchement nul (mais aucun intérêt car il aurait à revenir plus tard pour réparer), ou bien c'est de "piratage" du temps de l'analogique. Mais comme l'armoire est ouverte, franchement je ferai comme le propose ncbern : un paquet de fiches F à 2 euros à Leroy Merlin et en 1h tout le monde aura la TNT clean !
Sinon, tout bêtement, vous débranchez le câble qui va a votre appart pour qu'un technicien se bouge les fesses, et il verra l'état de l'armoire et le remontera d'office !
je suis de l'avis de dlvb31.... Ca sent les gens qui se sont raccordés à l'arrache sur le boîtier de distribution afin de bénéficier du câble analogique gratos... Et ce sont les mêmes qui aujourd'hui vont se plaindre que la TNT est dégueulasse.
De plus, quand un abonné se fait raccorder par Numericable, l'installateur pose un petit autocollant directement sur le câble, à côté de la prise, pour savoir qui est raccordé... Là il en manque pas mal.
Donc soit l'installateur est franchement nul (mais aucun intérêt car il aurait à revenir plus tard pour réparer), ou bien c'est de "piratage" du temps de l'analogique. Mais comme l'armoire est ouverte, franchement je ferai comme le propose ncbern : un paquet de fiches F à 2 euros à Leroy Merlin et en 1h tout le monde aura la TNT clean !
Sinon, tout bêtement, vous débranchez le câble qui va a votre appart pour qu'un technicien se bouge les fesses, et il verra l'état de l'armoire et le remontera d'office !
