BeinSport récupère Wimbledon et Masters1000/ATP500 en 2014 !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mer. 13 nov. 2013, 11:15

Si on veut être un peu tatillon, F. Houzot dit dans son tweet "l'intégralité <b>en direct</b> seulement sur BIS". Ce qui peut vouloir dire que W9 aurait la finale.... en différé.
Mais là je pinaille, j'en conviens 8o)
Il est plus probable que le commentateur de W9 se soit planté entre Bercy et le Masters, ce qui en dit long sur son niveau d' "expertise".
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 13 nov. 2013, 11:57

Bonjour,
Jérôme de Verdière est archi nul en tennis et aurait dû se taire ! Je ne comprends pas qu'un mec comme ça commente le tennis alors qu'un stagiaire d'école de journalisme serait bien meilleur !
Bref, passons. Ce serait bien que W9 conserve au moins la finale pour être visible par le plus grand nombre. Il y a du changement ces derniers jours sur Bercy et Londres. Jusqu'à l'an dernier, Paris Première diffusait un match par jour à Bercy et cette année rien du tout sans que personne ne dise rien. Et Ma Chaîne Sport proposait le Masters de double et cette année niet, il n'est passé nulle part ! Pour Bercy et Londres, il faudrait quand même une diffusion en partie en clair.
Je reviens aussi sur Monte-Carlo : France Télé conserve-t-elle la diffusion conjointe avec BIS ?

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 13 nov. 2013, 15:36

Guigui TV a écrit :Jérôme de Verdière est archi nul en tennis et aurait dû se taire ! Je ne comprends pas qu'un mec comme ça commente le tennis alors qu'un stagiaire d'école de journalisme serait bien meilleur !
Patrice Dominguez qui parle de "Championnat d'Australie" a pas l'air doué non plus. On dirait des commentateurs qui viennent tout juste de découvrir le tennis.

edit:
Guigui TV a écrit :Je reviens aussi sur Monte-Carlo : France Télé conserve-t-elle la diffusion conjointe avec BIS ?
Tu veux dire "avec C+".
Je n'en ai aucune idée :( Bizarrement il n'y aucune communication sur la répartition exacte des droits :? En foot quand l'UEFA attribue les droits, elle publie un communiqué expliquant exactement qui va diffuser quoi mais pour l'ATP c'est complètement opaque.
Modifié en dernier par frederic1 le mer. 13 nov. 2013, 16:16, modifié 2 fois.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 13 nov. 2013, 15:46

Dominguez on peut quand même lui accorder le bénéfice du lapsus… Que l'on aime le gars ou pas, l'expérience il l'a en tant qu'ancien joueur, ancien DTN, ancien capitaine de coupe Davis, etc.

J'en démords pas pour les commentaires : c'est le modèle d'Eurosport qui me plaît le plus ! Un max de silence, le son brut parfois pendant plusieurs points d'affilée ; pas de surenchère pour essayer de faire croire que tous les matchs sont "extraordinaires" sous prétexte qu'on les diffuse… Sobre.
Juste il y a Leconte qui fait tâche dans le décors ! Et pourtant, Dieu sait mon admiration sans limites pour le jeu de cet homme… Mais faut pas qu'il parle ! 8o)
--
Image

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » mer. 13 nov. 2013, 16:59

W9 a pubié un communiqué ce mercredi, et confirme ce que Jérôme de Verdière avait dit à l'antenne : "W9 renouvelle les droits exclusifs en clair et en direct des Masters de Paris Bercy (demi-finales et finale) et de Londres (finale) jusqu'en 2016"

Tout est dans la subtilité de la formulation : W9 sera le diffuseur "exclusif en clair", donc !

Cordialement.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 13 nov. 2013, 17:47

Merci pour l'info Hubert ! J'ai uploadé le communiqué :

Image

Je suis content que ces compétitions restent diffusées en clair, du moins les 2 derniers matches. Cela dit je me demande si W9 est si content que ça car l'audience du Masters est décevante. La finale Federer/Djokovic de 2012 avait fait 532 000 téléspectateurs, et celle entre Nadal et Djokovic avant-hier 507 000. C'est peu pour la chaîne. En tout cas j'espère que ça continuera à être diffusé sur la chaîne et non relégué sur Paris Première ou autre filiale de M6.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 13 nov. 2013, 17:57

Je suis content que ces compétitions restent diffusées en clair, du moins les 2 derniers matches. Cela dit je me demande si W9 est si content que ça car l'audience du Masters est décevante. La finale Federer/Djokovic de 2012 avait 532 000 téléspectateurs, et celle entre Nadal et Djokovic avant-hier 507 000. C'est peu pour la chaîne. En tout cas j'espère que ça continuera à être diffusé sur la chaîne et non relégué sur Paris Première ou autre filiale de M6.
C'est bien que ça reste en clair pour tout le monde. Maintenant, que ce soit W9 ou une chaîne du groupe, c'est exactement la même chose : les commentateurs seront les mêmes, il y aura de la pub et ce sera en HD ! Ca pourrait même passer sur 6ter !
Si on fait le point : le Masters sur W9 et BIS, Bercy sur W9 et Canal (?), Monte-Carlo sur Canal (?) et France Télé (?). A ce que je sache, Canal et France Télé n'ont pas communiqué sur le sujet ?

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 17 déc. 2013, 02:49

Bonsoir,
La saison de tennis sur Bein Sport démarre le 30 décembre à... Doha évidemment ! Pour l'Open du Qatar.

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » mar. 17 déc. 2013, 09:16

Guigui TV a écrit :Bonsoir,
La saison de tennis sur Bein Sport démarre le 30 décembre à... Doha évidemment ! Pour l'Open du Qatar.
Oui, un tournoi ATP 250 qui sera a priori co-diffusé par beInSport et Eurosport… On va pouvoir s'amuser à comparer la qualité des commentaires des deux chaînes sur un même événement :)

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 17 déc. 2013, 11:40

Oui, un tournoi ATP 250 qui sera a priori co-diffusé par beInSport et Eurosport… On va pouvoir s'amuser à comparer la qualité des commentaires des deux chaînes sur un même événement
Bonjour,
Ce sera effectivement l'occasion de comparer également les consultants, même si sur Bein tout ne sera pas finalisé.
D'après un dossier (non signé) dans Tennis Magazine, hormis l'énorme faute d'orthographe sur le nom de Florent Houzot (répétée 2 fois !), il est indiqué qu'il y a aura un magazine hebdo le lundi soir sur BIS. Par ailleurs, le Masters 1000 de Monte-Carlo sera donc diffusé par Canal avec France Télé pour les demies et la finale et idem pour Bercy avec W9 pour le clair sur la fin du tournoi.

Répondre