Qualité signal DVB-T sur Angers
Qualité signal DVB-T sur Angers
Bonjour,
Depuis quelques jour, la qualité en dvb-T des chaines suivantes est déplorable:
- France 2 SD
- France 3
- France 5
- Public Senat
- France O
- Angers Télé
Il est à rappeler qu'il est fait obligation à Numéricable de fournir les chaines dvt-T dans les conditions correctes.
- France 2 SD
- France 3
- France 5
- Public Senat
- France O
- Angers Télé
Il est à rappeler qu'il est fait obligation à Numéricable de fournir les chaines dvt-T dans les conditions correctes.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
- Thomas45
Re: Qualité signal DVB-T sur Angers
J'ai le même problème sur Orléans (Réseau 64849 / Fréquence du Réseau 375250 KHz) pour les chaînes du R1 (celles-ci en l'occurrence moins Angers Télé puisque n'habitant pas la même ville que vous les amis) chez mes parents mais pas chez moi curieusement. En tripatouillant le câble arrivant sur leur téléviseur, j'arrive à atténuer la perte de signal, mais à la moindre vibration du câble, cela repart en vrille. J'ai eu un ou deux freezes sur le R2 mais très rarement. Pour rappel, le R2 contient D8, France 4, BFMTV, i>Télé, D17 et Gulli (toutes en SD) ainsi que 4 des 10 radios offertes en DVB-T aux utilisateurs du Réseau Numericable, Ma Chaîne Sport et les fameuses "mires TNT" qui en fait ne sont plus que des écrans noirs depuis un bon bout de temps maintenant à tel point que l'on peut se demander à quoi ils servent.tof7249 a écrit :Bonjour,
- France 2 SD
- France 3
- France 5
- Public Senat
- France O
- Angers Télé
J'ai twitté lundi avec le SAV de Numericable. Et dès mardi midi j'étais recontacté par téléphone. N'étant pas chez mes parents à ce moment-là et eux étant en congés, j'ai fini par avoir le technicien de la cellule de Lyon à 19h lorsqu'il a rappelé (heureusement que j'étais passé chez eux ramasser le courrier, ils sont en effet en vacances en ce moment).
Résultat, un technicien se déplacera lundi entre 10h et 12h. En 29h, le problème était traité et le rendez-vous fixé. Chapeau donc à la réactivité et à la qualité du @SAV_Numericable via Twitter. La "cellule expert" de Lyon est bougrement efficace et cela mérite d'être signalé ici.
De fait, je ne saurai trop vous encourager les amis à twitter avec ce SAV, vous ne serez pas déçu du tout. Pour l'anecdote, je me suis mis sur Twitter essentiellement pour pouvoir twitter avec le SAV en cas de besoin, étant au départ assez réfractaire à Twitter (suis plus Facebook personnellement). Je dois dire que je ne regrette absolument pas vu la rapidité de traitement de ma demande ! Et en plus, maintenant, je "gazouille" comme on dit, et plus que je ne l'aurais imaginé au départ.
Me concernant, j'y verrai plus clair lundi. Je tâcherai de vous tenir au courant si j'y pense ;). Sinon, en attendant, vous devriez tenter cette solution, car elle est sacrément efficace... et rapide en plus ! L'inscription sur Twitter si vous n'y êtes pas déjà est assez simple et plutôt très rapide pour pouvoir commencer à "gazouiller". Après naturellement, si vous voulez compléter votre profil, ce sera plus long bien entendu.
Bon courage quoi qu'il en soit. Amitiés,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
-
ah bon ?tof7249 a écrit : Il est à rappeler qu'il est fait obligation à Numéricable de fournir les chaines dvt-T dans les conditions correctes.
Tu es sur ? car les autre opérateur ne le font pas.
meme si ce n'est pas la meme techno, je ne vois pas pourquoi certains devrait etre obliger et d'autre s'en affranchir.
J'avais en tete que c'etait les chaines de la TNT qui avait pour obligation d'etre diffusée, mais pas qu'elles le soient en DVB-T
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
- Thomas45
Si, ils ont l'obligation parce qu'ils sont par le câble et que le câble, contrairement au Satellite ou à l'ADSL, se substitue à l'antenne râteau donc il faut pouvoir pour les gens qui sont en "service antenne" (ou avec un ancien raccordement collectif du type "NOOSPass" par exemple) avoir accès dans les mêmes conditions que par la voie hertzienne aux chaînes de la TNT donc, qu'elles soient dans la même norme, car sinon, le téléviseur ne pourra pas décoder le signal numérique vu que ce n'est pas la norme qu'il peut décoder. :)coincoin75 a écrit :ah bon ?tof7249 a écrit : Il est à rappeler qu'il est fait obligation à Numéricable de fournir les chaines dvt-T dans les conditions correctes.
Tu es sur ? car les autre opérateur ne le font pas.
meme si ce n'est pas la meme techno, je ne vois pas pourquoi certains devrait etre obliger et d'autre s'en affranchir.
J'avais en tete que c'etait les chaines de la TNT qui avait pour obligation d'etre diffusée, mais pas qu'elles le soient en DVB-T
En espérant avoir éclairé ta lanterne sur ce point "coincoin75", alors que d'habitude c'est toi qui éclaire les nôtres... ;)
Amitiés et bonne fin de semaine à tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Le problème concerne tout Angers. J'ai contacté le sav via twitter. J'ai été rappelé et n'ayant plus le problème depuis + de 24h, le sujet a été clos. On m'a dit que si le problème avait été encore présent, on aurait fait venir un technicien pour vérifier mes dires. C'est le comble: On voit sur les forums que d'autres angevins ont le problème, je l'ai vérifié chez plusieurs amis et Numéricable veut venir chez moi pour vérifier qu'il y a un probleme sur Angers. Ma tv n'est pas une console de contrôle de qualité Numéricable. En attendant le problème est toujours présent. Il disparait temporairememt et revient. Merci au sav de réagir
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021