Pourquoi ne pas passer les zones 100 mégas en 200 mégas?
Pourquoi ne pas passer les zones 100 mégas en 200 mégas?
Bonjour ::edit:: C'est possible techniquement non? alors pourquoi Numericable ne le fait pas?
Modifié en dernier par Darnell le mer. 17 juil. 2013, 10:15, modifié 1 fois.
- Nico!
- Team GC
Bonjour ? (le minimum syndical quand on lance un fil sur Génération Câble).
Bien sur que le passage au 200Mb est techniquement possible, sauf qu'il a un coup très élevé. Cela implique des mises à niveau importantes en tête de réseau pour passer de 3 (ou 4) à 8 VD. Donc cela ne peut pas se faire en un seul claquement de doigt.
Ce qui est sur c'est que Numericable à la volonté d'ouvrir d'autres villes au 200Mb dans le futur.
Après, (je vais précher pour ma paroisse), je pense qu'avant de passer les zones 100Mb en 200Mb, il faudrait passer toutes les zones 30 en 100Mb et continuer le déploiement de la fibre optique avec un rythme plus soutenu.
Bien sur que le passage au 200Mb est techniquement possible, sauf qu'il a un coup très élevé. Cela implique des mises à niveau importantes en tête de réseau pour passer de 3 (ou 4) à 8 VD. Donc cela ne peut pas se faire en un seul claquement de doigt.
Ce qui est sur c'est que Numericable à la volonté d'ouvrir d'autres villes au 200Mb dans le futur.
Après, (je vais précher pour ma paroisse), je pense qu'avant de passer les zones 100Mb en 200Mb, il faudrait passer toutes les zones 30 en 100Mb et continuer le déploiement de la fibre optique avec un rythme plus soutenu.

- menet
Même en zone dense, à Champs sur Marne, ville où la maison mère de NumeriCable est implanté, nous sommes toujours bloqués à 30Mb/s.
A+
A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Tout à fait d'accord avec Nico. Pensez un peu aux pauvres débits en 30 M voire même moins. Quand vous voyez qu'à Nice, 5e Ville de France, nous sommes toujours en 30 m et encore .... :(Nico! a écrit : Après, (je vais précher pour ma paroisse), je pense qu'avant de passer les zones 100Mb en 200Mb, il faudrait passer toutes les zones 30 en 100Mb et continuer le déploiement de la fibre optique avec un rythme plus soutenu.
-
Bonjours
Ils pourraient commencer à passer les zones 30/1 à 30/5 (DL/UL)
-> Impact faible sur les utilisateurs, car la majorité n'uploade pas...
-> Impact commercial fort, car 4 à 5 fois plus de débit qu'en ADSL... (en upload je précise)
-> Plus dans l'air du temps, avec le développement des offres de cloud...
Mais cela mis à part, la question intiale est très bonne:
Le 100 Mégas, c'est arrivé en 2007 ou 2008.
A l'époque déjà, les industriels envisageaient d'augmenter les débits.
Donc si le matériel en TDR n'est pas compatible et qu'on l'a changé, on peut se demander pourquoi NC a installé des appareils obsolètes 4 ans plus tard.... (à partir de 2012)
De plus, la norme Docsis 3, qui permet de monter à 200Mbps et plus, existe depuis 2006 ! Donc les équipements des industriels devaient déjà être compatibles à partir de 2008, non?
Bref, c'est vrai que ce n'est pas très compréhensible d'un point de vu industriel, alors que les les équipements doivent durer 10 ans voire plus...
Sinon, moi c'est le centre de Paris le 9eme et 30 mégas!
Ils pourraient commencer à passer les zones 30/1 à 30/5 (DL/UL)
-> Impact faible sur les utilisateurs, car la majorité n'uploade pas...
-> Impact commercial fort, car 4 à 5 fois plus de débit qu'en ADSL... (en upload je précise)
-> Plus dans l'air du temps, avec le développement des offres de cloud...
Mais cela mis à part, la question intiale est très bonne:
Le 100 Mégas, c'est arrivé en 2007 ou 2008.
A l'époque déjà, les industriels envisageaient d'augmenter les débits.
Donc si le matériel en TDR n'est pas compatible et qu'on l'a changé, on peut se demander pourquoi NC a installé des appareils obsolètes 4 ans plus tard.... (à partir de 2012)
De plus, la norme Docsis 3, qui permet de monter à 200Mbps et plus, existe depuis 2006 ! Donc les équipements des industriels devaient déjà être compatibles à partir de 2008, non?
Bref, c'est vrai que ce n'est pas très compréhensible d'un point de vu industriel, alors que les les équipements doivent durer 10 ans voire plus...
Sinon, moi c'est le centre de Paris le 9eme et 30 mégas!
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre