Clap de fin pour GUYSEN-TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Thomas45

Clap de fin pour GUYSEN-TV

Message par Thomas45 » sam. 01 juin 2013, 02:44

Bonjour tout le monde,

J'ai appris en regardant GUYSEN-TV à l'instant pour voir l'entretien de Valérie HOFFENBERG, la Candidate UMP en lice pour le second tour de la Législative partielle concernant la 8è Circonscription des Français de l'Étranger face à un UDI visiblement, que la chaîne cessera d'émettre dimanche soir à minuit (heure de Paris ou heure de Jérusalem, ce n'est pas précisé, mais je penche plutôt pour l'heure de Paris car l'heure affichée à l'antenne est celle de Paris) :

"GUYSEN-TV cessera d'émettre dimanche soir à minuit. Merci pour votre fidélité durant toutes ces années".

Voilà ce qui est écrit sur le bandeau d'information en bas de l'écran d'une chaîne qui aura donné à voir l'information sous l'angle Israélien et pro Israël. Valérie a chaleureusement remercié les équipes de GUYSEN-TV pour tout ce qu'elles auront fait et leur a souhaité bonne chance pour la nouvelle chaîne qu'elles vont lancer. Cela voudrait donc dire qu'il y aura une suite à GUYSEN-TV. Quoi, comment et quand ? Réponse à venir. Pas plus d'information sur le site de GUYSEN-TV (www.guysen.com), site Internet que je suis allé visité et qui se contente du même message annonçant la fin de la chaîne.

Je n'ai qu'un seul regret concernant cette chaîne, c'est que l'image et le son aient toujours été de qualité plutôt médiocre (certaines caméras avaient même une meilleure image que d'autres sur le même plateau, et le son était un peu beaucoup grésillant par moments). Mais elle aura proposé un regard différent, surtout sur l'actualité du Proche-Orient avec carrément un "bulletin Proche-Orient".

Bravo à ces équipes, au projet en cours, et bonne attente aux Israéliens, Juifs et autres personnes intéressées par l'actualité du Proche-Orient sans pour autant avoir de lien religieux, familial ou patriotique avec Israël (et je fais partie de cette dernière catégorie à titre personnel, ayant des ami(e)s sur place ou originaire de cette région du globe, et suis également de très près l'actualité de Valérie au passage).

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements qui concernent la chaîne et celle qui est appelée à la remplacer. Pour information, aucune date n'a été évoquée à ce jour, pas plus que le "format" de la nouvelle entité; je tiens à le préciser immédiatement pour éviter les éventuelles questions sur ces sujets. ;)

Amitiés à tout le monde, et bon week-end,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Verrouillé