Soucis sonores durant lecture d'enregistrements c+ (résolu)
Soucis sonores durant lecture d'enregistrements c+ (résolu)
Bonjour,
Depuis quelques jours (ça coïncide avec l'intervention du 9 avril même si je ne vois pas trop le rapport), le son à la lecture d'un enregistrement connaît des "soubresauts".
Quand l'image est sombre (ou à forte dominante monocolore comme la palette sur le foot ou un tableau de résultats), le son devient métallique et est décalé par rapport à l'image (constaté sur les chaînes c+)
Très visible notamment pendant les génériques de film.
C'est quelque chose que j'avais déjà vu il y a quelques années mais plus depuis longtemps. Je l'ai aussi constaté durant le time shifting d'un programme mais le souci n'existe pas en direct (heureusement).
Vous avez constaté ce phénomène vous aussi?
Merci
PS: j'ai failli en parler dans le topic freezes mais comme c'est uniquement sur les enregistrements, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet.
Depuis quelques jours (ça coïncide avec l'intervention du 9 avril même si je ne vois pas trop le rapport), le son à la lecture d'un enregistrement connaît des "soubresauts".
Quand l'image est sombre (ou à forte dominante monocolore comme la palette sur le foot ou un tableau de résultats), le son devient métallique et est décalé par rapport à l'image (constaté sur les chaînes c+)
Très visible notamment pendant les génériques de film.
C'est quelque chose que j'avais déjà vu il y a quelques années mais plus depuis longtemps. Je l'ai aussi constaté durant le time shifting d'un programme mais le souci n'existe pas en direct (heureusement).
Vous avez constaté ce phénomène vous aussi?
Merci
PS: j'ai failli en parler dans le topic freezes mais comme c'est uniquement sur les enregistrements, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet.
Modifié en dernier par imarco le mar. 07 mai 2013, 12:03, modifié 1 fois.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Ce qu iest bizarre, c'est quand je regarde en direct, je n'ai aucun souci; ce sont les enregistrements et le time shifting qui produisent ces phénomènes...
Et seulement depuis l'intervention du 9 avril alors que je ne vois pas vraiment de rapport entre les deux...
J'espère que ma DB n'est pas responsable mais je vais attendre le retour du sav twitter.
Arghhhh
Merci
Et seulement depuis l'intervention du 9 avril alors que je ne vois pas vraiment de rapport entre les deux...
J'espère que ma DB n'est pas responsable mais je vais attendre le retour du sav twitter.
Arghhhh
Merci
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
bonjour si ta db et fatigue tu pourra t'en racheté une sur leboncoin pas chère et sur le 18eme en plus.
http://www.leboncoin.fr/informatique/45 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/45 ... tm?ca=12_s
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel
Merci de l'info même si j'espère conserver ma DB...
Petite vidéo pour illustrer le souci: http://www.dailymotion.com/video/xzdy8x ... XwZqCNuuTk
Enregistrement de "le prénom" hier soir sur c+ décalé
Petite vidéo pour illustrer le souci: http://www.dailymotion.com/video/xzdy8x ... XwZqCNuuTk
Enregistrement de "le prénom" hier soir sur c+ décalé
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Je viens d'avoir la cellule expert qui penche pour un souci de disque dur et me suggère de le vider pour voir si le problème persiste.
Justement ce que je voulais éviter...
Ce serait sur toutes les chaînes, le DD serait le principal suspect mais le fait que cela n'ait lieu que sur les chaînes c+ m'interpelle...
Justement ce que je voulais éviter...
Ce serait sur toutes les chaînes, le DD serait le principal suspect mais le fait que cela n'ait lieu que sur les chaînes c+ m'interpelle...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Têté comme je suis, en passant (par hasard hein!
) devant une boutique NC, j'ai exposé mon problème.
Un des conseillers m'a dit avoir vu le même souci depuis l'intervention canalsat du 9/04 sur les très vieux décodeurs (ma DB date de 2005)...
ça sent le sapin pour ma DB...
On est obligé de changer de forfait quand on change de décodeur, c'est bien ça?

Un des conseillers m'a dit avoir vu le même souci depuis l'intervention canalsat du 9/04 sur les très vieux décodeurs (ma DB date de 2005)...
ça sent le sapin pour ma DB...
On est obligé de changer de forfait quand on change de décodeur, c'est bien ça?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"