A quand une mise a jour Routeur/wifi
A quand une mise a jour Routeur/wifi
Bonjour,
Auriez vous une indication sur une MAJ du routeur car il y a beaucoup à faire.
Merci
Auriez vous une indication sur une MAJ du routeur car il y a beaucoup à faire.
Merci
Le ROUTEUR
Bonsoir,
Je travaille au quotidien avec une centaine de VLAN, et 200 serveurs depuis 10 ans.
J'ai le sentiment que NC n'a toujours pas assimilé ou compris le terme ROUTEUR; ma LA BOX livrée depuis au moins 9 mois est d'un fonctionnement très aléatoire. J'ai une dizaine de périphérique en HDCP. Ca marche, ça marche pas. Marche / Arret, RESET, etc, ...
Extinction, changement de cables, on est loin d'un fonctionnement NORMAL. Peut être une sous traitance en INDE comme la société ADOBE, ou d'autres. C'est agaçant. Et le 3990 vous dira que tout est parfait.
Bien à vous
Je travaille au quotidien avec une centaine de VLAN, et 200 serveurs depuis 10 ans.
J'ai le sentiment que NC n'a toujours pas assimilé ou compris le terme ROUTEUR; ma LA BOX livrée depuis au moins 9 mois est d'un fonctionnement très aléatoire. J'ai une dizaine de périphérique en HDCP. Ca marche, ça marche pas. Marche / Arret, RESET, etc, ...
Extinction, changement de cables, on est loin d'un fonctionnement NORMAL. Peut être une sous traitance en INDE comme la société ADOBE, ou d'autres. C'est agaçant. Et le 3990 vous dira que tout est parfait.
Bien à vous
Re: Le ROUTEUR
Salut,pascal536 a écrit :…/…J'ai une dizaine de périphérique en <font color=red><b>HDCP</b></font>…/…
Tu es sûr de ce que tu as écris ?…
Parce que une dizaine de périphériques en <font color=red><b>HDCP</b></font>… c'est sûr que derrière un routeur, je vois pas trop comment ça peut marcher !

Sinon chez moi, derrière LaBox, nous avons 4 ordis, 2 imprimantes, 4 smartphones (soit 10 appareils…) et pas de soucis tels que ceux que tu décris. Mais bon, aucun d'eux n'est "en HDCP"…

Je m'inquiète pour <i>la centaine de VLAN, et 200 serveurs…</i>
--

A mon avis, il veut juste dire que tous les périphériques sont en DHCP (clients) et récupèrent donc une adresse IP attribuée par LaBox - laquelle fonctionne donc en serveur DHCP sur le réseau local.
Maintenant, avec autant de périphériques réseau, il est possible que LaBox ait du mal.
Maintenant, avec autant de périphériques réseau, il est possible que LaBox ait du mal.
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40
-
J'ai une vingtaine de peripherique branchés sur la box, tous en DHCP et je n'ai aucun soucis d'attribution d'ip ou de conflit.
A savoir par contre depuis la derniere maj l'adresse 192.168.0.2 est occupée par le serveur dlna de la box, ce qui n'etait pas le cas avant. Il y a donc 192.168.0.1 & .2 reservé a la box (réglages par defaut)
A savoir par contre depuis la derniere maj l'adresse 192.168.0.2 est occupée par le serveur dlna de la box, ce qui n'etait pas le cas avant. Il y a donc 192.168.0.1 & .2 reservé a la box (réglages par defaut)