Disparition des chaines Disney Cinémagic de Power+Cinéma

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Disparition des chaines Disney Cinémagic de Power+Cinéma

Message par karakal » ven. 20 juil. 2012, 22:14

Bonjour,
Lorsque je suis passé de la formule Premium Plus à la formule Power plus Cinéma en avril dernier, avec La Box, j'avais pris le soin de vérifier qiue les chaînes Disney Cinémagic étaient bien incluses. Depuis peu j'ai l'indication comme quoi ces chaînes ne font pas partie de mon abonnement.
"Marie" en chat me dit qu'elles devraient bien en faire partie, mais le SAV twitter me dit que ces chaînes ne sont que dans le bouquet Family.
Dans la liste "Mes chaines" dans mon dossier sur le site Numéricable je vois bien les chaînes Disney Cinémagic listées, mais le SAV Twitter me rétorque que c'est un bug du site (!)
Je veux bien, mais je fais quoi moi ? J'ai souscris à un bouquet en me fiant au contenu publié, puis on me dit "bah non, en fait pour ces chaînes il faudrait payer une option supplémentaire ?"
Auriez-vous un conseil ?
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Re: Disparition des chaines Disney Cinémagic de Power+Cinéma

Message par jempi » sam. 21 juil. 2012, 11:43

karakal a écrit :Bonjour,
Lorsque je suis passé de la formule Premium Plus à la formule Power plus Cinéma en avril dernier, avec La Box, j'avais pris le soin de vérifier qiue les chaînes Disney Cinémagic étaient bien incluses.
Etait-ce bien le cas ?
karakal a écrit :Depuis peu j'ai l'indication comme quoi ces chaînes ne font pas partie de mon abonnement.
Depuis quand ? Depuis le dernier changement d'offre ?
karakal a écrit :"Marie" en chat me dit qu'elles devraient bien en faire partie, mais le SAV twitter me dit que ces chaînes ne sont que dans le bouquet Family.
Si elle le dit.....
karakal a écrit :Dans la liste "Mes chaines" dans mon dossier sur le site Numéricable je vois bien les chaînes Disney Cinémagic listées, mais le SAV Twitter me rétorque que c'est un bug du site (!)
Je n'ai qu'un abonnement Power HD et toutes, TOUTES, les chaînes y sont listées !
karakal a écrit :Je veux bien, mais je fais quoi moi ? J'ai souscris à un bouquet en me fiant au contenu publié, puis on me dit "bah non, en fait pour ces chaînes il faudrait payer une option supplémentaire ?"
Auriez-vous un conseil ?
A part essayer de se désengager à moindre coût de la politique commerciale à géométrie variable de numericable, je ne vois pas trop d'option.
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
sausalito
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:16
Localisation : Lyon centre

Message par sausalito » sam. 21 juil. 2012, 11:46

En fait, dans le bouquet Power+Cinéma il y a toutes les chaînes cinéma, et presque toutes les chaînes enfant SAUF les chaînes Disney Cinémagic qui restent en options à 10 €.
Pour être précis, c'est les même chaînes que Power+Family (http://offres.numericable.fr/tripleplay ... mily-12733) avec le pass ciné inclus.

Je m'étais renseigné à l'époque.

A mon avis, les chaînes ont fonctionné pendant 2 mois parce que tu devais avoir accès gratuitement aux chaînes Platinium. C'est souvent le cas lors d'un changement de bouquet.

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Re: Disparition des chaines Disney Cinémagic de Power+Cinéma

Message par karakal » sam. 21 juil. 2012, 13:01

Bonjour, et merci pour les réponses
jempi a écrit :Etait-ce bien le cas ?
Ben oui, sinon j'aurais choisi un autre bouquet et/ou option, vu que mes filles regardent 'enfin regardaient...) principalement ces chaînes Disney.
jempi a écrit :Depuis quand ? Depuis le dernier changement d'offre ?
Je suppose que c'est depuis la fin des 2 mois Platinium offert, soit vers le 16 juin pour moi. Mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, vu que mes filles n'étaient pas là...
jempi a écrit :
karakal a écrit :"Marie" en chat me dit qu'elles devraient bien en faire partie, mais le SAV twitter me dit que ces chaînes ne sont que dans le bouquet Family.
Si elle le dit...
Le SAV Twitter me dit "Marie st un conseiller virtuel... Cela signifie-t-il qu'elle délivre une "vérité virtuelle" ? :lol:
jempi a écrit :
karakal a écrit :Dans la liste "Mes chaines" dans mon dossier sur le site Numéricable je vois bien les chaînes Disney Cinémagic listées, mais le SAV Twitter me rétorque que c'est un bug du site (!)
Je n'ai qu'un abonnement Power HD et toutes, TOUTES, les chaînes y sont listées !
Dans mon cas je vois pour certaines chaînes, par exemple les chaines Bein, Baby TV, Poker, Trace Tropical... la mention "Hors abonnement". Après vérification, c'est vrai que cette liste mentionne plus de chaînes que ce que j'aurais d'avoir, mais au départ, je ne regarde que si les chaînes auxquelles je suis abonné apparaissaient, et comme je voyais Disney Cinémagic, pour moi c'était OK.
En fait l'effet pervers du Platinium offert 2 mois dès le changement de bouquet est que cela masque tout problème éventuel de contenu...
jempi a écrit :A part essayer de se désengager à moindre coût de la politique commerciale à géométrie variable de numericable, je ne vois pas trop d'option.

En fait, je vais écrire au Service clients, je verrai bien, au pire cela permettra à mes filles de passer moins de temps devant la TV... et je serai plus vigilant lors de mon prochain changement de bouquet !
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » sam. 21 juil. 2012, 13:15

sausalito a écrit :En fait, dans le bouquet Power+Cinéma il y a toutes les chaînes cinéma, et presque toutes les chaînes enfant SAUF les chaînes Disney Cinémagic qui restent en options à 10 €.
Pour être précis, c'est les même chaînes que Power+Family (http://offres.numericable.fr/tripleplay ... mily-12733) avec le pass ciné inclus.

Je m'étais renseigné à l'époque.

A mon avis, les chaînes ont fonctionné pendant 2 mois parce que tu devais avoir accès gratuitement aux chaînes Platinium. C'est souvent le cas lors d'un changement de bouquet.
Bonjour,
Oui, l'accès promotionnel au bouquet Platinium doit expliquer cela, mais le souci c'est que le bouquet Power+Cinéma (à 54,90€ aussi en triple play) auquel j'ai souscrit en avril n'existe plus, et à l'époque il n'était pas mentionné "chaînes en option" pour les 2 chaînes Cinémagic, comme c'est clairement indiqué aujourd'hui sur le lien Power+Family mentionné...
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » sam. 21 juil. 2012, 21:15

@karakal:
Marie te dis ce qu'on lui a dit de dire......
Pour avoir tâté de la (GMAO) Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur, si les infos entrées sont fausses, il est bien évident que la réponse va t'envoyer dans le mur.
AuchanBox Net+Tel

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » lun. 23 juil. 2012, 17:38

Bonjour, En l'occurrence Marie avait raison : la description de la formule Power plus Cinéma du mois d'avril incluait bien les chaines Disney Cinémagic - je n'avais donc pas rêvé 8o)
C'est ce que m'a confirmé la cellule Expert qui a regardé les archives... Je devrai donc pouvoir les récupérer, à suivre...
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 24 juil. 2012, 13:41

Cool, numericable dans toute sa splendeur de la géométrie variable. :lol:
C'est bien pour toi :wink: Mais c'est agaçant tout ces micmacs. :(
AuchanBox Net+Tel

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » mar. 24 juil. 2012, 17:01

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi, car il y a eu une petite partie de ping-pong avec le SAV Twitter - je ne parle même pas du 3990 qui regardait les offres actuelles pour dire que je n'avias pas la chaîne.
Au final, c'est quand même la cellule Expert qui m'a rappelé et a réglé le souci, et c'est positif, mais ce n'est pas très normal que le contenu du bouquet souscrit ne soit pas plus sécurisé que cela.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Répondre