Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

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nc1701
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » jeu. 26 mars 2020, 15:12

Hello,
ange64 a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 13:40
3990 je me trouve dans l'impossibilité compte tenu de la situation actuelle, à joindre , depuis plusieurs jours, le service client, étant donné que mon abonnement se termine fin avril ?

En ce sens, je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de contacter le service de fidélisation
Certes, c'est ennuyeux compte tenu de ton calendrier, mais il faut bien comprendre qu'une des raisons (il y en a peut-être de moins avouables) c'est que l'effectif qui effectue ces missions n'est actuellement plus autant à la tâche qu'en dehors de cette période de corona, et ça c'est valable aussi pour le service fidélisation...
ange64 a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 13:40
Est-ce qu'il est possible

1/ de modifier son abonnement mais sous quelle forme la plate forme sur l'espace client n'existe plus ?
Tu parles du 3990, tu as donc un abonnement Numericable et non SFR je suppose.
Ton espace client Numericable existe toujours sur https://moncompte.numericable.fr
ange64 a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 13:40
2/ de supprimer certains bouquets mais sous quel support ?
Oui, moi je peux apparemment via le lien ci-dessus : j'ai toujours le lien [Gérér mes options] qui m'ouvre une page avec certaines options, des prix, et des boutons Activer/Désactiver selon que je les ai ou non.
Cependant il faut bien comprendre que Numericable ne commercialise plus de nouveaux abonnements (tout doit passer via SFR maintenant) et que donc ces options ne sont que ce qui existe encore et reste aujourd'hui compatible avec nos "très vieux" abonnements Numericable... C'est-à-dire pas grand chose.
ange64 a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 13:40
3/ de savoir si après la date de fin d'abonnement , je ne suis plus engagé ?
IL n'y a pas de date de fin d'abonnement. Tu es abonné tant que tu ne résilies pas.
IL n'y a par contre une date de fin d'engagement (qui est habituellement 12 mois après que tu te sois engagé ou ré-engagé sur cet abonnement.
ange64 a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 13:40
4/ de faire un courrier soit au service clients ou consommateurs de Numéricable et avoir une réponse ce qui semble , de prime abord, assez long en cette période?
Tu réponds donc à ta question toi-même : oui c'est possible.

J'ajouterai que pour être contacté par le service fidélisation ça marchait vraiment pas mal d'aller justement sur ce compte client et d'utiliser la fenêtre de tchat direct qui s'ouvrait.
Cependant actuellement, comme le tchat de SFR, celui de Numericable est fermé.
à+
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ange64
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par ange64 » jeu. 26 mars 2020, 16:27

Merci beaucoup, c'est très aimable de ta part d'avoir répondu aux questions que je me pose (tardivement, d'habitude je contactais le service client Numericable deux mois avant….! et cette fois , j'ai oublié ayant eu d'autres préoccupations , en dehors de la malheureuse période de corona!!) et surtout d'y avoir répondu avec autant de précisions et dans leur intégralité!

Effectivement je suis encore abonné à Numéricâble (depuis 1996 quand notre immeuble a été câblé et j'ai connu toutes les évolutions depuis le début avec France télécom et donc la fusion plus ou moins effective de SFR Numericable ) .

Juste à titre d'information, je n'ai pas basculé sur SFR (que j'ai eu par défaut , c'aurait pu être un autre operateur!) et ce n'est pas le moment puisque il faudrait l'intervention d'un technicien SFR ou un autre opérateur (ce qui est plus qu'aléatoire d'ici fin avril) car notre immeuble , en plein centre ville de Marseille , n' a pas la fibre ( alors qu'une rue parallèle est fibrée !) ce qui aurait demandé également une intervention technique !

En revanche , je te remercie de m'avoir indiqué que "le lien [Gérer mes options] qui ouvre une page avec certaines options, des prix, et des boutons Activer/Désactiver " je pourrais désactiver effectivement les abonnements auxquels je vais désinscrire : par exemple, le bouquet OCS que je ne regarde (presque) pas et j'ai pu voir ainsi que mon abonnement au "pass cinéma premium" s'arrêtait automatiquement à la date d'anniversaire de mon abonnement, c'est à vrai dire celui qui m'intéressait le plus surtout ciné+ classic et ciné +club.

Enfin , et j'en terminerai par là , j'écrirai toutefois au service consommateurs que j'avais sollicité , il y a longtemps pour r une réduction du prix d'abonnement qui s'était avérée beaucoup moins intéressante qu'un contact direct par un conseiller au téléphone!

Merci encore et bonne continuation

BOSS011
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par BOSS011 » jeu. 26 mars 2020, 21:30

Donc si on a un problème (box HS à remplacer, Panne réseau,...), on ne peut contacter personne actuellement ?

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nc1701
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » ven. 27 mars 2020, 16:15

BOSS011 a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 21:30
Donc si on a un problème (box HS à remplacer, Panne réseau,...), on ne peut contacter personne actuellement ?
Il se dit sur le forum SFR que :
  • les n° d'appels SFR (1023) et NC (3990) restent accessibles, mais traitent en priorité les problèmes techniques (tandis que les demandes commerciales ont moins de priorité) : c'est le moyen n° 1
  • les tchats sont fermés jusqu'à nouvel ordre
  • tout le monde peut tenter d'envoyer un message sur les comptes du SAV officiel de SFR
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par BOSS011 » ven. 27 mars 2020, 20:18

Je ne sais pas si cela a changé, mais jusqu'à il n'y a pas très longtemps, envoyer un message sur le SAV SFR en étant NC revenait à avoir une réponse du type 'nous ne traitons pas les clients Numéricable'.
Il ne resterait donc que le 3990...

Jepasse
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jepasse » sam. 28 mars 2020, 08:50

J'ai appelé hier vendredi la 1023 pour un souci de chaînes non dispos suite à un réengagement effectué jeudi et aucun souci (je suis SFR)

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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 28 mars 2020, 11:23

BOSS011 a écrit :
ven. 27 mars 2020, 20:18
Je ne sais pas si cela a changé [...]
Il ne resterait donc que le 3990...
Si cela n'a pas changé comme tu dis... et en ces temps de confinement il y a beaucoup de réorganisation...
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doublenico
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » sam. 28 mars 2020, 20:52

nc1701 a écrit :
dim. 23 févr. 2020, 20:01
Hello,
doublenico a écrit :
dim. 23 févr. 2020, 18:19
Ta conversation a été enregistrée, rappele les et tu leur demandes de réécouter la conversation.
Et tu auras gain de cause (ça c'était passé comme ça pour moi)
Tu as vraiment réussi à réentendre ta conversation ?
Ou bien tu as réussi à les intimider en évoquant cela ?
Ou ils sont allés écouter la conversation et t'ont rappelé ensuite ?

Car honnêtement, je ne pensais pas avoir encore croisé un abonné qui ait réussi à mettre la main sur ces fameux enregistrement de conversation...
à+
Hello,

Je reviens sur ce vieux message.
Je n'ai pas mis la main sur l'enregistrement, j'ai demandé à ce qu'il soit réécouté et j'ai eu gain de cause en étant rappelé après.
Avant de dire oui au téléphone, je conseille fortement de faire un synthèse de tout ce que vous allez avoir et de le faire confirmer par le correspondant au téléphone.

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cp290547
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par cp290547 » dim. 29 mars 2020, 16:55

hello
bientot en fin d'engagement le 10/04/2020
j'ai appelé le 1023 puis résilation pour avoir le service
mardi matin 24 mars, négociation longue et difficile d'abord depuis mon portable puis avec le fixe: conversation interrompue subitement ->c'était mal engagé
jeudi matin 26 mars appel-> memes propositions tj coupure et rappel avec le fixe
j'expose mo point de vue ->notamment sur la location de ma 4K qui devrait etre inclus dans l'abo-->refus systématique pourtant les offres se font avec loc incluse mais niet
pour les pass et bouquets offerts il faut attendre leurs fins d'abo
vous me faites un e-mail récap de toutes ma reconduction--> non
après plus de trente mn je leur demande 15€ de remise tj avec loc(j'ai 17€)->il finit par accepter bon je repars pour un tour en attendant la FO
par contre il me dit que dans mon abo "Pack Sport Prémium" serait inclus Bein et RMC Sport
je lui dis que Bein m'avait été supprimé fin janvier 2019 et que je l'avais repris à moitié prix pour 1 an à 7,5€/mois le 08/02/2019 je viens de payer 2 mois plein pot à 15€ entre-temps le 29 février j'avais résilié cet abo Bein
alors pourquoi me l'avoir supprimé? et celà plus 1 an que je le paie
voilà le seul document confirmant ma prolongation de cet abo
2020-03-27_07h25_20.jpg
2020-03-27_07h25_20.jpg (50.99 Kio) Vu 376 fois
négo très difficile en ces temps plus que délicate
cordialement
box:4K Abo:SFR Power + 1G/100Mb/s
WiFi n: ~50Mb/s Ethernet:~450Mb/s

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
notebook Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Iceman088
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Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Iceman088 » mer. 01 avr. 2020, 13:57

BOSS011 a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 21:30
Donc si on a un problème (box HS à remplacer, Panne réseau,...), on ne peut contacter personne actuellement ?
Si justement, tu ne peux les contacter QUE pour cela.

Je suis en fin d'engagement moi aussi.
Je viens d'appeler les 3990 et les services idoines sont momentanément fermés.

L'année dernière, ils m'avaient offert le pack sport, dont je n'ai pas l'utilité.
Dans mon espace client, je n'ai pas la possibilité de le supprimer (en fait, dans mon espace client, je ne peux pas faire grand chose).
J'espère qu'il ne me sera pas facturé le mois prochain mais j'ai comme le sentiment que cela sera le cas... :-(
LaBox 2 Fibre (coax) Start 200/20 Mbit/s (éligible à 800 Mbit/s), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

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