LaBox - Qualité Audio

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extenue
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LaBox - Qualité Audio

Message par extenue » sam. 12 mai 2012, 16:53

Bonjour,

Je rencontre des problemes de restitution sonore avec LaBox réliée à mon ampli (HDMI et coaxial , pas testé en optique)

le son est extremement plus faible comparé avec la HD BOX Memory , les voix ne sortent pas sur l'enceinte centrale mais sur les droites et gauches - exception: France2 HD et M6 ou le son est bon , les voix sortent via l'enceinte centrale

Je ne trouve aucune différence lorsque le parametre est sur Stéréo et Dolby.

Je dois trouver une solution car je dois systematiquement monter ou descendre le son lorsque je change de chaine , inutile de vous dire a quelle point c'est désagreable lorsque je passe de TF1 a France2 HD = le son est bcp trop fort

Suis je le seul à souffrir de ce probleme ?

Merci de ne pas troller avec des réponses du genre "je ne regarde pas TF1 car mauvaise chaine blabla ..." ;)

Cdt.
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mennen
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Message par mennen » sam. 12 mai 2012, 18:40

j'ai le même soucis que toi depuis un petit mois.
avant JE choisissais de mettre Dolby (ou pas) donc tout était à égale volume.

Depuis une récente mise à jour firmware de la box

FR2 = dolby
M6 = dolby..

donc le son est inégal... Et évidemment impossible de revenir en mode normal mais en selectionnant dans les menus...

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Odo
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Message par Odo » sam. 12 mai 2012, 19:00

Salut,

Le faible niveau du son en sortie de LaBox est un bug connu et signalé. On ne sait pas du tout quand NC rehaussera ce niveau à travers une mise à jour de firmware.

En ce qui me concerne, la seule façon que j'ai trouvé de lutter contre les disparités de niveau au zapping des chaînes est de régler la préférence de sortie son HDMI sur Stéréo au lieu de Dolby.

Ok, je perds l'envoi des flux sonores multi-canaux en direct sur mon ampli. Mais je m'en tape, vu la "rareté" des programmes diffusant du Dolby intéressant avec leurs programmes. Le multi-canal pour les infos ou le sport n'a aucun intérêt.

Ceci dit, ça n'est qu'une solution transitoire : j'attends évidemment que le problème soit résolu par NC, pour le nivellement comme pour le niveau général trop faible.
--
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sansipfixe
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Message par sansipfixe » sam. 12 mai 2012, 19:21

Bonjour,

Je n'ai plus la possibilité de mettre l'option "dolby" dans les paramètres de configuration :(

Il ne me propose plus que "stéréo"

Avez-vous le même problème ?

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Message par Nico! » sam. 12 mai 2012, 19:33

Odo a écrit :Ceci dit, ça n'est qu'une solution transitoire : j'attends évidemment que le problème soit résolu par NC, pour le nivellement comme pour le niveau général trop faible.
--
C'est clair.
D'ailleurs je regrette qu'il n'y ai pas sur cette box de SRS comme sur les memory .... parce que la disparité de volume entre les chaînes, ça me gave.
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mennen
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Message par mennen » sam. 12 mai 2012, 20:01

moi que je mette Stéréo dans la config initiale (dans l'interface) ou via la télécommande sur la chaine... si la chaine diffuse en Dolby = je reste en Dolby.

et ça : c'est bien... Chi*** :!: :evil:

Et je répète... avant une update récente je n'avais pas ce soucis.

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hook62
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Message par hook62 » sam. 12 mai 2012, 20:10

en parlant hdmi ; le cable hdmi fourni par Nc est il 1.4 (special 3D)

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Vieux câblé
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Message par Vieux câblé » lun. 14 mai 2012, 16:37

Salut,
Pour ma part, impossible de synchroniser le son en agissant sur la fonction ad-hoc.
On peut l'avancer mais pas le retarder alors que même à zéro (là où on s'approche le plus de la synchro) il est toujours en avance sur l'image.
Pas de gène avec les étrangers post-synchro mais les diffusions purement françaises sont horribles.
Ma liaison son est en fibre vers ampli.

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Message par NOUNOU67 » lun. 14 mai 2012, 18:59

Bonsoir,

En attendant le technicien Numéricable vendredi pour mes problèmes de micro coupures de son avec la Box, j'ai décidé de passer par la la tnt (fournie par la même prise Numéricable).

Surprise, je n'ai pas de coupure son alors qu'avec la Box si :shock:

Je précise que la Box à été téstée en boutique et que le son marchait sans problème.

Est ce possible que les micros coupures soient sur la Box et pas sur la tnt? C'est pourtant le même signal et la même prise :?
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Vieux câblé
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Message par Vieux câblé » lun. 14 mai 2012, 20:42

Non NOUNOU67, ce n'est pas le même signal et, de plus, ce n'est pas le même décodeur (démodulateur).

Qu'indique La Box en puissance et qualité de signal ?
Utilisez-vous le même câble ?
Utilisez-vous le son Télé ou passez-vous par un ampli avec La Box ?

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