La Box - Mode bridge

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
citi
Messages : 76
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:24
Localisation : 64779 Neuilly Sur Seine

Bridge

Message par citi » mar. 22 mai 2012, 21:52

Non pour moi je ne peux pas me connecter avec l IP

tiboulen
Messages : 34
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:33

mode brdige

Message par tiboulen » mar. 29 mai 2012, 22:59

bonsoir
je ne comprends l' utilitée et comment passer par le mode bridge pour installer un routeur wifi sur la box, j'ai installe un linksys sur un port rj45 libre et le wifi marche sur le second routeur sans pb avec une ip 192.168.0.16 ce qui resout les pb de lenteur de la box

DvP69
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012, 09:52

Message par DvP69 » jeu. 28 juin 2012, 10:07

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, je ne suis pour autant pas nouveau client NC :D

Je viens d’acquérir la nouvelle « La Box », suite à un déménagement dans une zone 100M, et je souhaitais refaire toute mon installation.
Initialement, j’avais le fameux modem/routeur Netgear CBVG834G que j’avais basculé en mode bridge pour utiliser la fonction routeur de mon Netgear WNR3500L. Et tout fonctionnait parfaitement.
Par l’intermédiaire de ce post, j’ai découvert qu’il était bien possible de passer La Box en mode bridge et qu’il fallait entrer l’adresse mac du routeur. OK fait et mon Netgear WNR3500L rempli ses fonctions de routeur (DHCP, wifi etc..).
Par contre, toutes les fonctionnalités de La Box reste également active, malgré le passage en mode bridge… (d’ailleurs, c’est « routeur » qui reste affiché sur la page d’accueil de la configuration – bug d’affichage ?). En tout cas, le wifi est toujours actif etc… obligé de tout désactivé « manuellement ». En effet, je souhaiterai que La Box ne soit qu’un pont (bridge quoi ^^) et que tout soit géré par mon Netgear WNR3500L, mais cela n’a pas l’air si évident… Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce normal ou est-ce que cela va être corrigé prochainement ?

Par ailleurs, le fait de passer en mode bridge apporte un autre problème. Je souhaiterai que La Box puisse se connecter à mon serveur multimédia (DLNA géré par un excellent boitier NAS Synology).
La Box ne le détecte pas puisque le NAS est sur un autre réseau (192.168.1.x). J’imagine que je dois créer des règles de translations de ports (DLNA – lesquels ?) sur mon Netgear WNR3500L ?

Merci d’avance sur vos lumières :D
LaBox 100M / Netgear WNR3500L / Synology DS211 / PS3 / iMac 2011...

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

La Box - Mode bridge

Message par zinzin_malin » dim. 02 sept. 2012, 20:46

Bonjour a tous,

tout d'abord merci pour tous vos echanges sur labox ... qui me sont tres utiles !!!!!! (pas simple LaBete). Cela fait 4 jours que je l'ai et deja plusieurs appels au 3990, car ils activent les fonctions les unes après les autres (autant d'appel en 4 jours qu'en 10 ans depuis noos).

J'ai exactement la même question que DvP69 au sujet du NAS que je branche sur mon routeur (routeur qui a l'adresse MAC pour le bridge) : ce routeur herite bien d'une nouvelle adresse publique mais n'est plus visible par la box en tant que serveur DLNA. Par contre, depuis le reseau local défini par le routeur "bridge", j'ai accès au reseau local de LaBox mais pas l'inverse.

De plus, depuis internet, je n'ai pas accès a l'adresse publique de mon routeur (mac - bridge) et donc je ne peux pas utiliser le NAT de ce routeur !! Est-ce la même chose pour vous (un temps de propagation dans les DNS) ?

Merci de vos remarques, astuces ou reponses ...

NB: j'ai vérifié et je suis bien sur le dernier firmware ...
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » lun. 03 sept. 2012, 07:42

Bonjour à tous,

Alors pour répondre à zinzin_malin et dvp69, il n est pas possible de créer un règle afin d'utiliser le mediacenter en mode bridge. Cela est du au fait que le protocole dnla n est pas routable, c est bête mais c est comme ça, qui dit bridge dit utilisation du médiacenter avec une clef usb. Sinon il faut changer l adresse ip de labox pour une adresse de votre réseau local, puis la connecter a votre réseau avec un autre câble réseau ( un en plus). Mais je vous le déconseille fortement pour le moment, car labox laisse passer un certains nombre de choses comme les requêtes arp, donc pour ça il faut attendre une mise à jour.

Pour ce qui est de l accès au routeur depuis l extérieur, je peut vous confirmer que ça marche, mais il faut activer cet accès par l interface du routeur. En général il faut activer " administration à distance", si vous voulez accéder à des ressources de votre réseau interne, il faut ouvrir les ports correspondant, mais la attention à la sécurité car si vous y accédez les autres le peuvent aussi.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

La Box - Mode bridge

Message par zinzin_malin » mar. 04 sept. 2012, 19:24

Bonjour,

merci nonolk pour ta réponse. Dommage pour le DLNA, du coup le mode bridge ne convient pas à l'utilisation du NAS. J'ai finalement laissé le NAS connecté à la box !! Dommage, dommage .... car je n'aime vraiment pas le routeur de LaBox.

Effectivement ma seconde adresse IP public ai visiblement mais seulement aujourd'hui ... étrange et mes routages existants fonctionne de nouveau même si je ne suis pas sure de continuer à l'utiliser si le NAS ne peut pas être de la partie (ou au moins un NAS peut-être ).

LaBox ... j’aurai du attendre encore un peu !!!!
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

kikitos
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2009, 12:28

Message par kikitos » sam. 06 oct. 2012, 12:18

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur de LaBox, je viens de configurer le mode bridge afin d'utiliser un routeur.

Le comportement du mode bridge de LaBox est un peu déroutant, mais la lecture de l'ensemble de vos posts me confirme que tout est bien configuré chez moi (1 IP publique sur mon routeur, et 1 IP publique sur LaBox).

Or, je constate un débit nettement inférieur de l'accès internet depuis le routeur par rapport à un connexion directe sur la box.
(30Mo max sur le routeur, alors que directement sur la box je suis à 75Mo environ)

Avez vous également constatés ce problème (ou restriction) ?


PS : Autre piste, une restriction technique de mon routeur, un Linksys RVS4000, mais je doute. J'ai bien évidement testé en désactivant toutes rêgles de firewalling et IPS.

Par avance merci à tous !

____________________________________________
Numericable Offre Power Family - LaBox
Maisons-Alfort Zone fibrée "100Mo"

kikitos
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2009, 12:28

Message par kikitos » dim. 07 oct. 2012, 11:39

kikitos a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau possesseur de LaBox, je viens de configurer le mode bridge afin d'utiliser un routeur.

Le comportement du mode bridge de LaBox est un peu déroutant, mais la lecture de l'ensemble de vos posts me confirme que tout est bien configuré chez moi (1 IP publique sur mon routeur, et 1 IP publique sur LaBox).

Or, je constate un débit nettement inférieur de l'accès internet depuis le routeur par rapport à un connexion directe sur la box.
(30Mo max sur le routeur, alors que directement sur la box je suis à 75Mo environ)

Avez vous également constatés ce problème (ou restriction) ?


PS : Autre piste, une restriction technique de mon routeur, un Linksys RVS4000, mais je doute. J'ai bien évidement testé en désactivant toutes rêgles de firewalling et IPS.

Par avance merci à tous !

____________________________________________
Numericable Offre Power Family - LaBox
Maisons-Alfort Zone fibrée "100Mo"
Résolu, le problème venait du routeur.
Je confirme donc que le débit est identique avec ou sans routeur.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 07 oct. 2012, 16:02

Salut,

Et y a t il une solution particulière ou as tu changé de routeur ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

kikitos
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2009, 12:28

Message par kikitos » dim. 07 oct. 2012, 16:51

fernandn a écrit :Salut,

Et y a t il une solution particulière ou as tu changé de routeur ?
J'ai du désactiver quelques fonctionnalités sur le routeur, comme IPS et le routage des VLAN. Mon routeur étant un peu ancien, le processeur doit saturer, car ces fonctionnalités sont trop consommatrice de ressources.

Donc pour concerner ces fonctions, je vais devoir le changer.

(PS: il s'agit d'un Linksys RVS4000 v1)

Répondre