blocage débit numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
usagijoli

blocage débit numéricable

Message par usagijoli » dim. 19 févr. 2012, 16:42

Bonjour à tous,
depuis 1 mois,district B A B ,si je veux télécharger un fichier quelque soit le sîte je ne dépasse pas 30 Ko/s.
Or quand je fais des test de débit abeltronica ou autres mon débit est normal,aux environs de 10Mbps en horaire normal et 5 à 6 en horaires chargés.
J'ai fait le test en téléchargeant l'image iso de free et j'ai eu 2176,05Ko/s.
Parallèllement 29Ko/s chez rapidshare qui est un des hébergeurs les plus rapide.
Je conclus donc à un bridage de download de numéricable.
En est il de même pour vous dans la région de bayonne? :evil:

Mekthoub

Re: blocage débit numéricable

Message par Mekthoub » dim. 19 févr. 2012, 17:56

Bonjour!

Avant de pouvoir conclure quoi que ce soit, il faut mesurer sérieusement. Dans ce que tu as écrit, il y a une seule chose à peu près solide: Le gros iso de Free, qui indique 17,8 Mbits/s (tu es en wifi?). Le reste est nul et non avenu:
  • Le testeur de débit Abeltronica est une catastrophe, inutilisable.
  • Rapidshare gratuit est lent pour tout le monde depuis quelques jours, et c'est normal. Faut payer pour aller vite. Par contre, ça ne date pas d'un mois, mais du 16 février.
  • Tu dis ne pas dépasser les 30 Ko/s quel que soit le site... C'est faux, vu que tu atteins les 2176,05 Ko/s depuis le serveur Free.
Bref, reprend tout depuis le début, en mesurant dans de bonnes conditions, en ethernet (jamais de wifi ni de CPL), sans antivirus, voire même en mode sans échec avec support réseau, sur SpeedTest.net serveur de Massy (et uniquement lui: le serveur Médiactive de Paris à des vapeurs en ce moment), refais le gros iso Free... Et le bridage on en reparle après, si tu veux bien. :roll:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

ricouz

Message par ricouz » dim. 19 févr. 2012, 19:37

Bonsoir

Je confirme, Rapishare a bridé sa bande passante pour les utilisateurs qui n'ont pas de compte payant depuis quelques jours.
Lors de l'utilisation de jdownloader sur rapidshare j'ai eu une boîte de dialogue qui prévenait.

D'ailleurs je n'ai pas l'adresse exacte en tête mais je crois que l'on est redirigé sur un truc du style rapidshare.free

@+
Livebox 4

usagijoli

Message par usagijoli » dim. 19 févr. 2012, 20:17

Merci de vos réponses.
Je suis en ethernet et effectivement il y a quelques disparités entre les différents testeurs de débit mais en moyenne ils se recoupent.
Ce que j'ai constaté là sur rapidshare se retrouve aussi sur Fileserve
upload to et les autres hébergeurs et par ailleurs mon frère qui est ailleurs à Bayonne mais sur le FAI sfr a des débits bien plus importants que moi ce qui m'interpelle tout de même et me laisse penser que cela ne vient pas que des hébergeurs.
J'ai fait le test avec le serveur de Massy et j'ai eu 18,25Mb download et 0,66 Mb upload contre 10.5 et 0.930 chez abeltronica

Répondre