Retour d'un ancien abonné... Premiers constats

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Retour d'un ancien abonné... Premiers constats

Message par David Pierre » jeu. 26 janv. 2012, 23:29

Bonjour à tous (toutes)

J'ai été abonné de nombreuses années à Noos/NC et il y a un an ou deux je n'en pouvais plus de l'incompétence et des mensonges du service client. TOujours de bonnes excuses, toujours des mensonges, des promesses non tenues, de l'arrogance, des raccrochages au nez de leur part, j'en passe et des meilleures.

Je ne voulais en aucun cas perdre la technologie câble pour l'ADSL : restait donc Darty, Auchan, ou Bbox. Le choix s'est tourné vers Darty, pour leur compétence vérifié auprès d'un ami abonné. Service 24/24 dans un français impeccable, etc.

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre : les seuls problèmes rencontrés ont été dus à Numéricable "réseau", que subissait Darty comme l'aurait subi Bouygues, en l'occurrence Numéricable mettant 3 mois pour solutionner un problème de brouilleur sur son réseau.

J'ai suivi tout au long de ces mois les news toujours intéressantes de GC, parcouru régulièrement le forum me disant que c'était tellement bon d'être loin de tout ça.

Puis vint la "BOX" de NC. Compte tenu de l'ancestral décodeur proposé par Darty (le même que NC en d'autres termes) et de son interface préhistorique... je me suis dit que la balance allait pencher vers NC, étant hors période d'engagement chez Darty, et avec les deux mois gratuits de NC.

Trouvant cependant pas sympa que les anciens abonnés n'y aient pas droit et que moi, prospect débarquant, je puisse.

J'ai donc souscrit à l'offre par Internet le premier jour, je devais donc recevoir la bête incessamment sous peu. Tout bien déroulé, PDF de bienvenue avec les deux n° fixes, etc.

Rien ne vint. <u>4 appels en 8 jours au service client</u> :

- premier appel : <i>"la box ne partira que le 24 car on est en rupture, on en recommande" Vous l'aurez 15 jours après</i>. Ah bon ? Nous voilà donc à un total de 3 semaines ? Deux semaines pour livrer un Colissimo ? Accent à couper au couteau, mais sourire de rigueur, proposition de répondre au questionnaire en fin d'appel...

- deuxième appel : <i>"rassurez-vous monsieur, ça part le 24 et vous l'avez sous deux jours, il faut envoyer l'autorisation de prélèvement pour valider cependant"</i>. Sauf que je l'ai <i>déjà</i> envoyée. Aimable et questionnaire à la fin.

- troisième appel le 24 : <i>" je le vois sur mon écran oui oui oui, c'est parti vous l'avez le 26, c'est garanti"</i>, pouvez-vous répondre au questionnaire à la fin".

- quatrième appel le 26 : <i>"oui mais non, ah mais vous êtes impatient, il faut plusieurs jours, vous n'êtes pas le seul". J'ose demander un n° de suivi. A mais non on n'a pas ça vous attendez le SMS et puis c'est tout</i>. Je dis au revoir et merci. J'attends. J'attends. Comme ça s'était mal passé et qu'elle avait été malaimable -> questionnaire vocal <u>non envoyé</u> pour ne pas répondre que c'était mauvais.

Les interfaces changent peut-être sur la Box qui se balade je-ne-sais-où, mais pas le service client, toujours autant empli d'erreur et toujours aussi couard dès lors qu'il ya le moindre grain de sable.

A ceux qui vont me dire <i>"Retourne chez Darty"</i> je répondrai que je garde jusqu'à preuve du contraire la Box que j'attends, espérant plus que tout ne pas avoir à téléphoner à ces gens dont la compétence est aussi douteuse que l'amabilité...

Pourquoi ne peut-on pas avoir dans ce pays une technologie câble associée à un bel équipement géré par un sympathique et compétent service client ? Pourquoi faut-il toujours sacrifier un des éléments ??
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » ven. 27 janv. 2012, 01:46

Bonsoir,

Essaye un peu l'adsl, on ne sais jamais, c'est peut être mieux :wink:
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 27 janv. 2012, 02:13

Ah non, je tiens au débit ;)

Et pourtant en cette belle vielle de Paris centre, je ne suis pas éligible aux 100 Mégas, mais juste aux 30.

Ceci dit il est certain que si la fibre d'un autre opérateur desservait l'immeuble, le verrou sauterait...

Mais, non, l'ADSL et ses débits qui s'écroulent quand on utilise tout à la fois... pas pour moi ;)

Comme je disais, le câble, une si bonne technologie, tellement dommage qu'elle soit gérée par qui-l'on-sait...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 27 janv. 2012, 17:25

Aujourd'hui :

- toujours rien reçu

- communication téléphonique avec le 3990 : <i>"Monsieur je ne sais pas qui vous a dit ça, vous devez attendre 7 jours après la date d'envoi, on n'a pas pu vous dire 2 jours, ce n'est pas vrai."
</i>
Très arrogant, désagréable.

Sur mon honneur personnel : je n'ai <u>jamais</u> haussé le ton.

J'ai demandé après avoir dit merci et au revoir le questionnaire : on m'a dit que j'allais l'avoir.

J'ai patienté, patienté, patienté. Sans qu'il ne m'ai dit au revoir.

J<i>e n'ai rien eu.</i>

Pourquoi ce questionnaire est-il envoyé au bon vouloir de ces gens qui sont des menteurs, des incompétents arrogants ? Les résultats sont FAUX puisque le questionnaire sont envoyés uniquement lorsque le conseiller pense que l'appel "s'etst bien passé"

C'est vraiment un service client de <i>(je me censure)</i> c'est insensé que ça puisse exister.

<b>Edit Macpeace : Suppression de la Typo en gras.</b>
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » ven. 27 janv. 2012, 18:05

Bonjour

Voici ce que disait odo, plein de sagesse comme celui de DS 9, il y a quelques jours dans un post voisin : "Mais pourquoi est-ce que vous vous obstinez à essayer de souscrire à cette nouvelle Box alors :
- que vous savez qu'elle n'est pas encore disponible,
- que vous savez qu'elle est réservée aux nouveaux clients au moins jusqu'en avril,
- que ça ne revient qu'à vous faire perdre du temps, en plus de vous énerver un peu plus ?!
Shocked
Vraiment je n'arrive pas à comprendre… "

Cordialement

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 27 janv. 2012, 18:25

Eh bien me concernant parce qu'elle était censée être disponible et que je suis nouveau client...

Ma seule erreur a été de croire que depuis que j'avais quitté NC ils avaient pu devenir honnêtes, aimables et compétents....
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » sam. 28 janv. 2012, 10:58

bonjour

Merci de nous dire, quand vous aurez reçu votre décodeur, parce que vous finirez par le recevoir, vos impressions.

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 28 janv. 2012, 14:26

Je vous les dirai avec plaisir... dans un topic au bon endroit d'ailleurs ;) puisqu'ici on parle du non-service client.

Mais on dirait que les impressions concernant, déjà, le service client, ne trouvent pas d'œil attentif ? Est-ce si courant que ceci ce genre de comportements qui devraient diriger les interlocuteurs vers la porte de sortie ?

Bon week-end !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Re: Retour d'un ancien abonné... Premiers constats

Message par menet » dim. 29 janv. 2012, 11:11

David Pierre a écrit :Pourquoi ne peut-on pas avoir dans ce pays une technologie câble associée à un bel équipement géré par un sympathique et compétent service client ? Pourquoi faut-il toujours sacrifier un des éléments ??
Pour ma part j'ai changé pour <u>Bouygues Ideo Fibre (30Mb/s)</u> il y a 14 mois et je ne me plains pas trop. :P

Le service client est de qualité supérieure surtout lorsque c'est la France qui répond (dans les 3/4 des cas). Dans l'autre cas, c'est du même niveau que celle de NC, d'ailleurs souvent il raccroche au nez; lorsque c'est pas moi lorsque je vois qui essaye de me baratiner. 8o)

Pour les Bbox, celle pour la TV est nettement plus récente et pour le modem, c'est du même niveau que la Box 100M de NC.
Je n'évoque pas le cas de <u>LaBOX</u> qui est trop récente (pas encore reçue ?) et qu'il faudra comparé à la <u>Bbox sensation</u> qui sortira ce Printemps chez Bouygues (mais déjà présentée le 24 Janvier 2011 sans donner de tarif d'abonnement). :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
jamyoann
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012, 01:12

Message par jamyoann » lun. 30 janv. 2012, 18:40

J'en suis au même point, Box commandé le 17, envoi pas avant le 24 etc..
J'ai rappelé aujourd'hui le 3990 et la on me dit que la box a été envoyé le 26, que le SC va me rappelé sous 48h soit disant que la box devrait déjà être chez moi :roll:

Impossible d'avoir un numéro de suivi colissimo, j'ai un doute de l'envoi le 26..

J’espère bien que la facturation ne commence qu'à partir de l'activation de la box et pas au moment de l'abonnement.

Dartybox me manque déjà..

Répondre