AU secours !!! sms (fraud???)

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stan777
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AU secours !!! sms (fraud???)

Message par stan777 » ven. 02 déc. 2011, 18:16

Bonjour, aujourd'hui, un de mes proches qui a l'offre mobile illimité france + monde, reçoit un sms , je le cite :
"Alerte conso NUMERICABLE :
Vos consommations sur mobile ont depassé 420 euros, par sécurité le service a été restreint.Appelez-nous au 0969399129"
de la part de 38028

On est allés tout de suite dans une boutique de numericable, mais ils nous ont répondu qu'il ne savent rien sur ce cas et nous ont proposé d'appeler le numero cité dans sms :? .


Que faire?...J'ai "peur" d'appeler ce numero afin de ne pas avoir la vraie facture s'elever à 420 euros...

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erictmm
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Message par erictmm » ven. 02 déc. 2011, 18:34

ça sent l'arnaque quand même. as-tu vérifié tes consommations sur ton espace perso numericable ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

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rameurpl
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Message par rameurpl » ven. 02 déc. 2011, 18:44

erictmm a écrit :ça sent l'arnaque quand même. as-tu vérifié tes consommations sur ton espace perso numericable ?
Je pense la même chose.

Le n° du service client est le 3990 et je pense que ce n° apparaît si l'on reçoit un SMS de Numéricâble.

Le mieux est de signaler ce message au 33700.

http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire- ... html?rub=1
Abo. NC : La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)

stan777
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Message par stan777 » ven. 02 déc. 2011, 18:45

erictmm a écrit :ça sent l'arnaque quand même. as-tu vérifié tes consommations sur ton espace perso numericable ?
il me dit qu'il n'y a pas de consommation pour la periode choisi.

je viens d'appeler le 3990, je vous racontes pas notre dialogue,parce que c'est même pas drole.el m'a expliqué que si je ferai encore des appeles je devrai payer 420 euros :lol: , j'ai dit alors que ce n'est pas possible et qu'il y a une error, elle m'a demandé alors de patienter encore quelques instants et au bout d'onzes minutes elle a raccroché

stan777
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Message par stan777 » ven. 02 déc. 2011, 18:47

MAIS mon portable est quand même coupé ! et quand je veux consulter "mon offre" sur mon compte de numericable , j'ai le message suivant
Vous avez actuellement un solde débiteur.
Aussi, afin de retrouver l’intégralité de vos services, nous vous invitons à régulariser au plus vite votre situation.
Vous pouvez procéder au paiement immédiat de votre encours,

- directement dans votre espace client Mon Compte rubriques « Gérer mon compte » puis « Paiement et facture ».
- ou en appelant votre Service Clients au 3990 (coût d’un appel local depuis un fixe. Temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Numericable)
et du coup je ne peux pas transferer sms en cause.

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rameurpl
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Message par rameurpl » ven. 02 déc. 2011, 18:57

Tu as une offre mobile avec appels illimités et tu as un hors forfait de 420 € ? Bizarre.

Le SMS c'est toi ou quelqu'un de ta famille qui l'a reçu ?

Ce n'est pas toi qui a fais la portabilité du n° de mobile vers un autre opérateur ?
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stan777
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Message par stan777 » ven. 02 déc. 2011, 18:59

rameurpl a écrit :Tu as une offre mobile avec appels illimités et tu as un hors forfait de 420 € ? Bizarre.

Le SMS c'est toi ou quelqu'un de ta famille qui l'a reçu ?
C'est ma maman.
Le plus bizzare et etonnat c'est que dans la boutique ne NC - AUCUNE explication.

stan777
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Message par stan777 » ven. 02 déc. 2011, 19:01

rameurpl a écrit :Tu as une offre mobile avec appels illimités et tu as un hors forfait de 420 € ? Bizarre.

Le SMS c'est toi ou quelqu'un de ta famille qui l'a reçu ?

Ce n'est pas toi qui a fais la portabilité du n° de mobile vers un autre opérateur ?
La portabilité n'a pas encore été demandée .

@@
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Message par @@ » ven. 02 déc. 2011, 19:02

:?: voir :?:

Votre service technique mobile est également joignable en composant le 510 depuis votre mobile.
Appel gratuit depuis une ligne mobile Numericale uniquement.

Edit:le lien http://assistance.numericable.fr/rubrique11.html
Modifié en dernier par @@ le ven. 02 déc. 2011, 19:23, modifié 1 fois.

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rameurpl
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Message par rameurpl » ven. 02 déc. 2011, 19:03

Le mieux est de passer par Twitter en recopiant le message reçu par SMS pour voir si cela provient ou non de Numéricâble.
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