Bonjour à tous,
Après quelques réflexions et observations sur les forums, j'envisage de prendre une offre 100mo "fibre" dans le 78230 vu que la zone est éligible et notamment du NC (offre TV plus riche que les concurrents en prix de base).
Quelques questions :
1- Quels sont les différences entre la formule Pack puissance NC powerbox HD à 39,90€ et la même à 42,90€ - juste la partie tel illimité vers les mobiles ?
2- que vaut le nouveau Modem 3.0 100 Méga Wi-Fi N ? (quel est la réf ? un seule modèle ? , avez-vous des liens vers des "tests" de ce dernier ? pas trop buggué ? bon wifi ? spécificités ?) - dispose-t-il du mode bridge ?
3- la HD box memory pour la tv : on ne paie que le frais de location de 99€ une seule fois ?
4- Le mini routeur Wifi - rappelez moi son utilité précise ? cela vaut-il le coup de le louer pour 50€ de plus ? est-ce le fameux second accès indépendant ou juste un relais du réseau principal ?
5- Abonnement : quelles différences à s'abonner par internet ou en agence (ou tel) ? j'ai tendance à privilégier internet pour être sur de mes options...
6- l'installation clé en main est-elle nécessaire dans le cadre d'une installation "normale" : je m'attend juste à ce que le techniciens passe, pose la prise, teste l'accès...est-ce l'installation de base
7- installation : à partir d'une commande internet, comment se passe le RDV pour le passage du technicien ? peut-on convenir de la date ?
Merci par avance pour pour le temps que vous m'accorderez :)
futur Nouvel abonnement et question ?
- rameurpl
Bonjour.
1/ Aucune idée.
2/ Il y a 2 modems/routeurs : Netgear et Castelnet. Je ne sais pas s'il y a différence entre les 2.
3/ Pour le décodeur HD box memory, les frais de 99 € ce sont des frais d'activation du disque dur (en gros c'est la taxe pour copie privée mais + chère).
Ces frais ne sont payables qu'une seule fois. Avant, à la place, il fallait payer 5 €/mois de location du décodeur TV.
Il y a beaucoup de bugs sur ce décodeurs et il me semble que bientôt il y a aura un nouveau décodeur + performant.
4/ Qu'est-ce le mini-routeur ?
5/ En commandant par Internet, tu as accès à des promotions que tu n'aurait peut-être pas en agence. Tu auras sûrement des frais d'envoi de matériel alors qu'en agence tu peux les avoir directement.
6/ Si tu as déjà la prise câble et que tu peux brancher toi-même le matériel, l'installation "clé en main" n'est pas nécessaire et elle doit être facturée.
7/ Selon les disponibilités des techniciens (si besoin est), je pense que tu peux choisir la date de RDV.
1/ Aucune idée.
2/ Il y a 2 modems/routeurs : Netgear et Castelnet. Je ne sais pas s'il y a différence entre les 2.
3/ Pour le décodeur HD box memory, les frais de 99 € ce sont des frais d'activation du disque dur (en gros c'est la taxe pour copie privée mais + chère).
Ces frais ne sont payables qu'une seule fois. Avant, à la place, il fallait payer 5 €/mois de location du décodeur TV.
Il y a beaucoup de bugs sur ce décodeurs et il me semble que bientôt il y a aura un nouveau décodeur + performant.
4/ Qu'est-ce le mini-routeur ?
5/ En commandant par Internet, tu as accès à des promotions que tu n'aurait peut-être pas en agence. Tu auras sûrement des frais d'envoi de matériel alors qu'en agence tu peux les avoir directement.
6/ Si tu as déjà la prise câble et que tu peux brancher toi-même le matériel, l'installation "clé en main" n'est pas nécessaire et elle doit être facturée.
7/ Selon les disponibilités des techniciens (si besoin est), je pense que tu peux choisir la date de RDV.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- Mekthoub
Re: futur Nouvel abonnement et question ?
Bonjour!
Pour la question n°4, les réponses sont: Aucune, non, non, non plus. En gros, si tu en avais besoin, il y a plein de routeurs wifi dans le commerce, mais ils sont souvent bien mieux, ou moins cher, ou les deux à la fois.
Pour la question n°4, les réponses sont: Aucune, non, non, non plus. En gros, si tu en avais besoin, il y a plein de routeurs wifi dans le commerce, mais ils sont souvent bien mieux, ou moins cher, ou les deux à la fois.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Merci pour ces réponses.
2/ Peut-on choisir l'un ou l'autre...? (je privilégie le netgear :) )
3/ OK - je présume que l'on peut changer son décodeur entre temps ?
4/ Ok donc totalement inutile.
5/ Des frais d'envoi...? hmmm étonnant chez les autres FAI ou j'ai pu être je n'ai jamais eu à payer ce type de frais en tant que nouveau client ?
6/ Non je n'ai pas la prise cable. Le technicien doit en tirer une des locaux techniques jusqu'à mon appart et installer une prise. mais est-ce que cela fait partie de l'offre de base - gratuite normalement ?
7/ Et comment fait-on pour planifier ce fameux RDV ? par quel moyen de communication ?
Sinon êtes vous globalement satisfait de la partie internet et TV ?
2/ Peut-on choisir l'un ou l'autre...? (je privilégie le netgear :) )
3/ OK - je présume que l'on peut changer son décodeur entre temps ?
4/ Ok donc totalement inutile.
5/ Des frais d'envoi...? hmmm étonnant chez les autres FAI ou j'ai pu être je n'ai jamais eu à payer ce type de frais en tant que nouveau client ?
6/ Non je n'ai pas la prise cable. Le technicien doit en tirer une des locaux techniques jusqu'à mon appart et installer une prise. mais est-ce que cela fait partie de l'offre de base - gratuite normalement ?
7/ Et comment fait-on pour planifier ce fameux RDV ? par quel moyen de communication ?
Sinon êtes vous globalement satisfait de la partie internet et TV ?