Connexion en cpl - modem vers decodeur
Connexion en cpl - modem vers decodeur
Bonjour,
Abonne depuis 2003 je viens de changer d'offre pour passer à la HDbox (chaine monde principalement), je voulais savoir comment configurer mes 2 CPL (netgear xavb2501) avec le décodeur HDbox (chaines mondes et vod) qui se trouve a 20-30m du modem netgear (100mega).
Es-vraiment du plug on play ou je doit configurer dans la page http://192.168.0.1 du modem.
Les deux prises se trouvent bien evidement ( envoi et reception entre 75 et 85 mgb)??!
Merci d'avance pour vos réponses
Abonne depuis 2003 je viens de changer d'offre pour passer à la HDbox (chaine monde principalement), je voulais savoir comment configurer mes 2 CPL (netgear xavb2501) avec le décodeur HDbox (chaines mondes et vod) qui se trouve a 20-30m du modem netgear (100mega).
Es-vraiment du plug on play ou je doit configurer dans la page http://192.168.0.1 du modem.
Les deux prises se trouvent bien evidement ( envoi et reception entre 75 et 85 mgb)??!
Merci d'avance pour vos réponses
Salut,
Moi je me méfie du CPL .
Moi je me méfie du CPL .
Il utilise la même bande de fréquences que les modems .le réseau électrique n'est pas adapté au transport de haute-fréquence car il n'est pas blindé. En conséquence, la plus grande partie de l'énergie injectée par le modem CPL est rayonnée sous forme d'onde radio...Les CPL à haut débit utilisent des modulations multiporteuses de type OFDM dans la bande 1,6 à 30 MHz (bande HF allant de 3 à 30 MHz) [wikipedia]
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e
Salut,ricouz a écrit :Pourquoi tu te méfies du CPL ?
Il a donné son argument dans sa réponse précédente avec la définition extraite de Wikipédia.
Certaines personnes sont bloquées sur cet aspect du CPL (le réseau électrique n'est pas blindé, donc il ne protège pas des émissions d'ondes…), ce qui ne les empêche pas d'user du Wifi ! Et là, on parle d'ondes qui se baladent partout…
Personnellement, ça me fait doucement rigoler et ce d'autant plus que je suis hyper sensible aux ondes Wifi, lesquelles me donnent des migraines de <i>ouf</i>.
Du coup, j'utilise le CPL depuis des années

--

- ELECTRON 76
Bonjour androlune .
Non ! . Ont s'en fout pas , car la plupart des personnes sont sensible aux ondes :( .

Il faut dire qu'il faut pas être intelligent de la part de Numéricable d'aller mettre des voies de retour en VHF1 alors que cette partie peut être perturbée pas seulement par les CPL , mais tout ce qui est CB , Taxi , réseau bus ,etc ... .
Par ailleurs il n'est pas intelligent aussi à Numéricable d'aller mettre des fréquences en DVB-C en UHF ( 471Mhz à 862 Mhz ) sachant que cette partie est réservé à la TNT (DVB-T) sans se soucier du plan de fréquence de TDF dans chaque ville et que les fréquences DVB-T se superpose au DVB-C :wall: .
Je sort
. @+
androlune a écrit :heu... les rayonnement qui font mal au crane on s'en fout.

Rien m'empêche d'en parler quand mêmeandrolune a écrit :Ce n'est pas le sujet (comme le WIFI d'ailleurs) .

androlune a écrit :Ce qui m'interpelle dans le CPL ce sont les fréquences utilisées qui sont les mêmes que les voies de retour des modems câble.
Il faut dire qu'il faut pas être intelligent de la part de Numéricable d'aller mettre des voies de retour en VHF1 alors que cette partie peut être perturbée pas seulement par les CPL , mais tout ce qui est CB , Taxi , réseau bus ,etc ... .
Par ailleurs il n'est pas intelligent aussi à Numéricable d'aller mettre des fréquences en DVB-C en UHF ( 471Mhz à 862 Mhz ) sachant que cette partie est réservé à la TNT (DVB-T) sans se soucier du plan de fréquence de TDF dans chaque ville et que les fréquences DVB-T se superpose au DVB-C :wall: .
Je sort

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .