Prise confort

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fcp008

Prise confort

Message par fcp008 » mer. 15 juin 2011, 13:01

Bonjour, est ce quelqu'un sait ce qu'est une prise confort?
Je m'explique. Etant en pavillon et possèdant 5 TV chez moi, je souhaites en dehors de ma TV du salon ou il y a le décodeur TV, avoir les chaines gratuites nationales et celles de la TNT sur les autres téléviseurs secondaires de ma maison.
Or pour cela j'ai un répartiteur de plusieurs voies pour envoyer le signal sur toutes mes prises de la maison. Le technicien est venue chez moi suite à un souci et m'a dis que cela n'étais pas bon pour le signal. Le service technique m'a spécifié par téléphone que si je voulais avoir la TNT sur les autres TV, il fallais installer une prise confort par TV. Bien sur il faut payer (50€ de déplacement et 50€ par prise). Mais je ne vois pas vraiment comment il peuvent faire autrement que comme j'ai fait moi à la base.
Ceux qui sont en pavillon vous faites comment?

axton44

Message par axton44 » mer. 15 juin 2011, 13:23

Bonjour,

J'ai relié 2 TV en TNT sur le même câble avec ce répartiteur et cela fonctionne parfaitement:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

Existe aussi en 4 sorties:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
Forfait triple play HD Premium-HD box memory

Joinville le pont 94340

Mekthoub

Re: Prise confort

Message par Mekthoub » mer. 15 juin 2011, 14:00

Bonjour <i>fcp</i>!

Tu as 5 téléviseurs, un répartiteur x sorties, 5 prises murales, et donc aucune raison d'en faire poser d'autres en plus. C'est bien ça? Quel est le problème? Le répartiteur divise le signal par x, mais tant qu'il y a assez de puissance à l'entrée de chaque télé, ça roule. Il n'y en a plus assez?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 15 juin 2011, 14:22

Bonjour,

attention, je tiens à préciser que si vous avez un abonnement à internet et/ou un décodeur avec VOD intégrée, faites attention à ne pas placer le modem et/ou le décodeur après plusieurs répartiteurs...

Dans ce cas contraire, c'est la déconnexion et l'impossibilité de se servir de la VOD assurées !

Il faut toujours placer son modem au plus proche de la prise principal, seul de préférence sur une des deux prises murales (pour ceux qui ont des prises récentes avec deux sorties à vis).
Image

Répondre